Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows xp avec jeux sous win 95, 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows xp avec jeux sous win 95, 98

n°2581206
tommyjee7
Posté le 25-11-2006 à 18:13:27  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'utilise windows xp pro et j'aimerais rejouer à un vieux jeux que j'aimais beaucoup avant mais il ne fonctionne que sous 95 ou 98.
Comment faire? il n'existe pas d'émulateur pour ca? il faut absolument installer 95 ou 98 sur une autre partition?
Si c'est le cas comment faire car je ne connais pas grand chose en informatique. Il existe un programme je sais qui s'appelle partition magique mais je sais pas comment ca va. Si quelqu'un peut m'expliquer ce serait gentil.
 
Quand je vais dans gestion de l'ordinateur puis dans gestion de disque dur il m'affiche un carré avec c: 127,99 go et un autre avec 151.48 go ca veut dire que j'ai 2 partitions?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 18:13:27  profilanswer
 

n°2581253
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 25-11-2006 à 20:06:40  profilanswer
 

salut oui ça veut dire que t'a 2 partition (C: et D: ) heu normalement oui
 
mais si tu connait pas trop touche pas à partition magic, tu rique de perdre plein de donées et de toute façons, ça règlera rien au problème, ça ne vient pas de là, c'est le mode MS-DOS qui n'est plus là dans XP.
 
si c'est des vieux jeux tu peut utiliser abandon loader : http://www.01net.com/article/203911.html
 
il emule bien les anciens PC, par contre il est pas evident à parametrer à ce que je me souvient...
 
tu peut aussi essayer le mode de compatibilité en faisant un clic droit si le fichier .exe du jeu puis compatibilité puis executer le prog en mode compt. pour... mais y a pas beaucoup de chance pour que ça marche comme ça :/


Message édité par Flagad'aware le 25-11-2006 à 20:08:11
n°2581402
tommyjee7
Posté le 25-11-2006 à 23:52:07  profilanswer
 


ok en faisant le clique droit et  en choisissant le mode windows 98 ca marche, tant mieux.
 
Merci a+


Message édité par tommyjee7 le 26-11-2006 à 00:11:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows xp avec jeux sous win 95, 98

 

Sujets relatifs
jeux sur partition windows!!Windows XP MEDIA CENTER, perte de performance dans les jeux?
Plus de Jeux Windowsconfiguration windows pour les jeux
plantage de windows XP pro a cause de jeuxgagner en perf (jeux ou bureau) juste en optimisant windows possible ?
Blocage total sous Windows ou jeux! Gros problèmePb Windows XP - Jeux video
Comment réinstaller les jeux Windows ?Retour sous windows avec jeux ou 3dmark, avec la fenetre minimisée ???
Plus de sujets relatifs à : Windows xp avec jeux sous win 95, 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR