Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstaller Win Xp sur PC PAckard Bell suite chgt CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Win Xp sur PC PAckard Bell suite chgt CM

n°2934089
jay31790
Posté le 10-03-2010 à 11:16:26  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un PC Packard Bell assez ancien sur lequel j'ai voulu changer la CM. Forcément, au boot, mon Windows ne veut pas démarrer.
 
Comment pourrais-je réinstaller mon Windows (j'ai les CDs générés par le Master CD Créator) ainsi qu'éventuellement la disquette rouge de restauration fournie. N'ayant plus de lecteur disquette, j'ai télécharger sur le site de PB l'équivalent de la disquette rouge en version CD. Malheureusement, lorsque je boote dessus, j'ai un message d'erreur et je ne peux pas réinstaller.
 
Une idée ?
 
Jay31790


---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 11:16:26  profilanswer
 

n°2934092
azawa
Posté le 10-03-2010 à 11:46:24  profilanswer
 

Les dvd/partitions de réinstallation sauf spécifiques au matériel, en particulier les cartes mères, dans ton cas il n'y pas d'espoir que cela marche, à part racheter un windows je ne vois pas quoi faire.
 
Selon l'utilisation du pc essaye de voir avec linux.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2934107
jay31790
Posté le 10-03-2010 à 13:34:28  profilanswer
 

Merci
 
je présume que je ne peux pas utiliser les CD d'install de Windows de mon autre PC avec la clé de licence de ce PC. Certes je perdrais les softs installés d'origine (Word en particulier mais pas que) mais au moins j'aurais un Win XP avec une licence officielle
 
Pour linux, ce PC est destiné à mes enfants alors je n'ai pas trop envi de les noyer déjà dans Linux... quoique, plus tôt on commence, plus vite on se sort de la mainmise Micro$oft :D
 
Jay


---------------
Achats/Ventes
n°2934108
freds45
Posté le 10-03-2010 à 13:51:03  profilanswer
 

Non, tu ne peux pas réutiliser le CD ou la clé d'une autre machine.
Pour Linux, c'est une solution à laquelle tu pourrais réfléchir :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2934110
jay31790
Posté le 10-03-2010 à 13:56:54  profilanswer
 

Pour Linux, il me faut voir quels jeux ils pourraient utiliser... à part ceux online ;)
 
C'est ch..nt de ne pas pouvoir utiliser un autre CD d'install étant donné que j'ai la clé de licence collée sur le boîtier :(
 
Merci en tout cas de ta réponse


---------------
Achats/Ventes
n°2934112
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2010 à 14:02:14  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Pour Linux, il me faut voir quels jeux ils pourraient utiliser... à part ceux online ;)

 

C'est ch..nt de ne pas pouvoir utiliser un autre CD d'install étant donné que j'ai la clé de licence collée sur le boîtier :(

 

Merci en tout cas de ta réponse


c'est pas que c'est chiant, c'est juste l'une des clauses que tu a accepté au premier lancement du packard bell.

 

une licence OEM = un et un seul PC

 

Il t'aurait fallu contacter le SAV de packard Bell pour ravoir la même carte mère.


Message édité par Z_cool le 10-03-2010 à 14:02:47

---------------
#mais-chut
n°2934114
jay31790
Posté le 10-03-2010 à 14:05:15  profilanswer
 

lol, sur un PC de 2001, je pense que j'aurais été reçu :D, même pas le SAV PB pour ravoir la même CM


---------------
Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstaller Win Xp sur PC PAckard Bell suite chgt CM

 

Sujets relatifs
PC refuse de s'arrêter virtuellement (Win 7)Pas de macros possible office2003SP3 /Win 7
Pilote carte RAID connectland sil0680 pour Win 7 64BitReinstaller windows sur eeePc
Conflit logiciel avec AIMP2 sur Windows XPDD planté: recoveru console XP/ recupération données
Câble réseau débranché : Pilote Ethernet à réinstaller !WIN 7, installation et activation ok, mais doute sur l'authenticité
Transfert Configuration Outlook 2007 d'un PC à un autre 
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Win Xp sur PC PAckard Bell suite chgt CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR