Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstallation XP et partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstallation XP et partitions

n°2554389
vivi3n
Posté le 26-10-2006 à 12:23:44  profilanswer
 

Bonjour bonjour,  
 
Alors voila j'ai un ordinateur (HP Pavillon) avec un seul disque dur partitionné en quatre :  
1°) D: HP RECOVERY
2°) C:                             <= La dessus j'ai windows d'installé, programmes...
3°) K:                             <= Données que je souhaite préserver
4°) F:                              <= Données que je souhaite préserver
 
Maintenant j'aimerai reinstaller tout mon ordi, c'est à dire formater complétement C: reinstaller XP dessus et tout ça sans toucher à K: et F:  
Le seul truc qui me fait peur c'est l'utilitaire de reinstallation du système HP, j'ai peur qu'il me touche à mes précieux fichiers donc voila j'hésite un peu...
 
Peur fondée ou non fondée ?  
Aucun risque qu'en reinstallant mon système il efface aussi les autres partitions ?
 
Derinère question : dans Partition Magic j'ai une option : "Cacher cette partition" ça consiste en quoi exactement ?
 
Voila Merci =)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 12:23:44  profilanswer
 

n°2554390
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2006 à 12:26:41  profilanswer
 

Peur fondée...la restauration HP va se vider le disque complet. Il faut que tu fasses un backup complet de données (de toute façon, dans tous les cas il faut en prévoir) avant de réinstaller.

n°2554396
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2006 à 12:30:38  profilanswer
 

Hummmm j avais deja fait des restores chez HP, elle n avait pas supprmé les autres partosh

n°2554399
vivi3n
Posté le 26-10-2006 à 12:33:14  profilanswer
 

Argh j'en étais sur...  :sarcastic:  
 
Pour ce qui est du backup de données va falloir que je fasse ça sur un support amovible donc ?  
Sinon qu'elle logiciel pour ça ? Il va juste me créer des images des partitions que je veux sauver ?
Et dernière question... Etant donné que j'ai environ 70go à sauvegarder, ces images vont être assez conséquentes non ?
 
Merci à toi  :)

n°2554400
vivi3n
Posté le 26-10-2006 à 12:33:29  profilanswer
 

Ah....

n°2554450
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2006 à 14:01:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Hummmm j avais deja fait des restores chez HP, elle n avait pas supprmé les autres partosh


Il faut se méfier. Tu as deux type de restaurations chez HP :
- la restauration sans perte de données, qui ne fait qu'écraser les fichiers systèmes de Windows....pas suffisant pour remettre un PC au propre
- et la restauration complète...qui va nettoyer complètement les disques.
 
Après, selon le PC que tu as, il est possible que certains kits de restauration ne touche qu'à la partition C...mais personnellement je prendrais les devants et je ferais un backup pour être tranquille.

n°2555060
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2006 à 07:45:33  profilanswer
 

J ai pas eu le temps d editer mon message ;)
 
Je voulais rajouter : "Mais par mesure de securité, fair un backup quand meme)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstallation XP et partitions

 

Sujets relatifs
XP ne démarre pas juste apres réinstallationDeconnexion livebox, reinstallation obligatoire...
Problème de format et reinstallationréinstallation d'une partition Windows
Gros problème de virus, réinstallation windowsFusion de deux partitions formatées
Accés refusé à mes partitions "copy.exe"disque illisible après formatage et réinstallation Windows
formatage et réinstallation de XPWindows Installer coince la réinstallation d'Office 2000
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation XP et partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR