Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redemarrage de windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redemarrage de windows XP

n°2516421
kdo
Posté le 12-09-2006 à 23:07:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ma fille à un portable HP et depuis hier impossible de démarrer cette bécane. A la mise en route tout ce passe normalement jusqu'au logo de windows puis d'un coup un écran bleu pendant 2 secondes et ça redémarre en boucle, le même problème se produit en mode sans échec.
Je pense que je vais devoir reformater le portable, mais si vous avez une autre idée elle est la bienvenue, d'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 23:07:45  profilanswer
 

n°2516444
fred1374
Posté le 12-09-2006 à 23:34:50  profilanswer
 

C'est très étrange.J' allais justement poster un message car j' ai exactement le même problème donc si tu le permets , je vais poster mon problème dans ton post :  
 
Alors que j' étais en train de graver des fichiers sur un cd , un ecran bleu est apparu pour m' annoncer que windows avait rencontré un problème et devait fermer pour éviter tout problème à mon ordinateur.Depuis , l ordinateur n' arrive plus à dépasser la page de lancement de windows xp , il redémarre à chaque fois.Au bout d' un moment j' ai eu le message d' erreur m' annonçant que le fichier windows/system32/system/config était endommagé et que je pouvais tenter de réparer mon ordinateur avec le cd d' installation de windows XP (je 'n ai eu ce message qu' une seule fois je précise).Le problème , c' est que le seul cd que j' ai est le "windows xp home cd-rom pour la restauration de votre système d' exploitation".Avec ce cd je n' ai pas la possibilité de réparer windows xp.Est-ce que quelqu' un peut m' aider?Je suis bloqué sur le problème depuis 14 heures et je n' ai rien fait d' autre que de chercher la solution.
 
Merci d' avance.

n°2516814
lyzergik25
Posté le 13-09-2006 à 13:26:24  profilanswer
 

eh bien je vais vous donner mon humble avis e, espérant qu'il vous soit utile..
 
pour kdo , j'ai eu le même problème il y a quelques temps, donc ecran bleu avec vidage de la memoire physique etc ... mais cet ecran bleu porte sur une erreur et donne donc un nom de fichier déterioré en général , à partir de ca , j'ai pu trouvé que mon problème venait de "avast" l'antivirus , mais dans ton cas cela peut être tout à fait différent..
 
Afin de pouvoir lire l'ecran bleu avant que le PC ne redemarre il faut décocher une option de redemarage automatique dans Windows ( ce qui risque d'être difficile si vous n'y avez plus accès)
 
Option windows ici : click droit sur poste de travail >> onglet "avancé" >> Paramètres dans la partie démarrage et récupération >> décocher "redemarrer automatiquement
 
Pour fred , avec nimporte quel CD de XP il y a une rubrique recupération en appuyant sur la touche R il me semble , mais cela va te conduire à une invite de commande dos , donc là pas trop d'aide à moins que tu ai trouvé la commande magique qui resoud ton probleme ( faut pas rever :) )
 
Tu pourrait egalement tenter de faire une restaurration système , pour cela je te conseille de te renseigner sur le net , pour la realiser à partir d'un disque de XP.
 
Bon voilà je n'ai probablement servi à rien mais j'aurais essayé ! bonne chance a vous . . .

n°2516938
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 13-09-2006 à 14:57:55  profilanswer
 

Reparer windows
Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.  
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé

n°2517107
fred1374
Posté le 13-09-2006 à 17:09:42  profilanswer
 

Merci de vos réponses.Malheureusement pour moi le verdict est sans appel : il faut que je contacte packard bell pour qu' ils m' envoient un cd d' installation windows (61 euros à l' unité!).J' aurais juste une question dans ce cas : j' ai réussi à booter via ultimate boot.Je me demandais s' il ne serait pas possible de récupérer certains fichiers de mon ordinateur via la fonction master/slave d'ultimate boot (fonction dont je ne connais absolument pas le principe ni le fonctionnement).Merci d'avance.

n°2517548
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 13-09-2006 à 23:00:51  profilanswer
 

Pour récupérer tes données tu peux passer par un live cd de linux ! c'est tres bien pour ca
Moi je te conseille slax c'est bien rapide ou alixe si tu le veux en francais. Si tu n'y connais rien au monde de linux, il y a Knopix ou KLA


Message édité par kikiesttoujoursla le 13-09-2006 à 23:01:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Redemarrage de windows XP

 

Sujets relatifs
Firewall windows compatible avec vmwareContaminé Blaster ? Redémarrage arrêt du système
Windows 2003 serveurProbleme bizard avec l'activation de Windows.
Windows : Connaitre les utilisateurs connectés selon l'@IPDVD lu par Windows media et pas par Power DVD
Activation Windows !Windows 2b?
bureau a distance sous windows 2000 proDNS/WINS Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Redemarrage de windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR