Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment recuperer les infos de sessions XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment recuperer les infos de sessions XP

n°2684476
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 18:21:29  answer
 

Bonsoir,
 
sur des postes en XP SP2 en domaine serveur 2003 (mais pas encore en AD) exist'il t'il un (ou des) moyen de connaitre l'heure d'ouverture de session d'un utilisateur lambda en cours de session sur un poste quelconque ? (par le registre, le journal , le framework + VB 2005, etc....)  
 
merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 18:21:29  profilanswer
 

n°2684517
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-05-2007 à 22:54:31  profilanswer
 

Alors primo, si ton 2003 n'exécute pas AD et que tes postes clients ne s'y réfèrent pas, tu n'es pas en domaine ;)

 

Ensuite, oui il existe un moyen pour logguer les ouvertures de session, en domaine ou non : passer par un script.
J'ai programmé y'a déjà belle lurette un script compilé en exe pour cela.
Comme le sujet initial n'existe plus suite au remodelage de la cat soft&réseaux :/ je te renvoie vers un topic de présentation sur un autre forum : http://forum.edelx.net/viewtopic.php?t=19

 

Un topic HFR dessus existe encore ds le cache de google :) : http://216.239.59.104/search?q=cac [...] cd=2&gl=fr


Message édité par ShonGail le 07-05-2007 à 19:56:34
n°2685974
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 11:14:23  answer
 

bonjour,
je relance pour ma question
 
because shongail => merci pour ta réponse,
m'est plutot qu'un truc tout fait, je prefererai que tu m'expliques comment tu fais stp (voir me coller une copie de ton script ici si tu veux bien)

n°2686066
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-05-2007 à 17:16:54  profilanswer
 

ok. Partons du principe que les postes clients sont en 2k/xp.
 
il existe deux variables systèmes : %username% et %computername% qui comme leurs noms l'indiquent renvoient l'identifiant de l'user qui a ouvert la session et le nom du poste.
 
Dans une invite de commande, il te suffit de taper un "echo %username%" pour tester ;)
 
Partant de là, tu mets en place un script qui va écrire ces deux variables dans un fichier texte (redirection ">>" sous DOS). En passant, tu ajoutes la date et l'heure (variables systèmes %date% et %time%).
 
Tu places le fichier journal sur ton serveur (un rep partagé accessible en lecture/écriture pour tout le monde) et tu fais en sorte que ton script se lance à l'ouverture de session des postes (menu démarrer/ GPO/...)
 
Si tes postes sont sous 95/98/ME, ca va être plus chiant car les variables systèmes voulues n'existent pas. Voilà pourquoi je suis passé par un langage de scripting tel que autoit (et aussi parce que c'est plus rapide à l'exécution, pour coder une gestion des erreurs et que je le compile)

n°2686078
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 18:03:05  answer
 

ok merci pour tes explications claires.
 
je cherche également à remonter cette informations dans une form sous vb 2005 mais je n'ai pas encore trouvé comment faire...
 
si quelqu'un connait une methode avec le framework 2 ???  merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment recuperer les infos de sessions XP

 

Sujets relatifs
Thunderbird: recuperer les paramrécupèrer fax
Conservation des infos de dateEXCEL: Recupérer les valeurs d'un .csv
[résolu]Récuperer les titres des msgs d'un cpte imap qui n'existe plusdemande d'infos sur logiciel robocopy
Virer les infos bullerpeut-on lancer shareaza en même temps sur 2 sessions ?
Plus de sujets relatifs à : comment recuperer les infos de sessions XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR