Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  EXCEL: Recupérer les valeurs d'un .csv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EXCEL: Recupérer les valeurs d'un .csv

n°2681326
benprogram​s
Posté le 25-04-2007 à 12:59:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà alors je travaille actuellement sur Excel 2003
J'ai des fichiers .csv (donc valeurs séparées par un ";" / il y en a sept) et je souhaiterais les traiter de la façon suivante dans excel:
 
- j'ai besoin qu'Excel récupère 2 des valeurs du fichier .csv .  (Celles-ci ne se suivent pas.)
- je veux ensuite qu'il les mettent dans un autre fichier de la façon dont je le lui dirai (format, taille, etc..)
 
En gros, je souhaite pouvoir importer et mettre en forme automatiquement dans Excel 2003 des valeurs contenues dans un fichier .csv
 
Je n'ai pas de notions de programmation, mais je pense qu'il y a une fonction pour faire ça...
 
Merci beacoup;
 
PS. Si vous ne savez pas mais connaissez un endroit où je peux poser cette question, merci de me le dire je le ferai.  
 
++
BOUNI

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 12:59:14  profilanswer
 

n°2681405
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2007 à 15:52:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pense que tu es au bon endroit. En effet c'est possible via les macros ou directement en important ton fichier mais une fonction...  :heink:  
 
Mais je suppose que tu veux automatiser le travail et le transfert en vue d'etre réemployé par la suite ?
 
Si tu peux partager ou envoyer ton fichier csv, ca sera bcp plus simple a faire ou a t'expliquer. Soit tu le partages ici, soit tu l'envoies sur mon mail dans mon profil.
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 25-04-2007 à 15:53:43

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2681513
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2007 à 19:32:48  profilanswer
 

Re-Bonjour
 
Donc le probleme c'est que pour gerer la mise en forme etc. sans connaitre se serai-ce qu'un petit peu les macros ca va etre ardu !
 
Quelles sont les colonnes "valeurs" que tu souhaites recuperer ?
Quelle est a peu pret la mise en forme que tu souhaites apporter ?
 
Pour les comperes adeptes d'Excel voici le fichier en question : Fichier en question
 
Cordialement
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2681808
benprogram​s
Posté le 26-04-2007 à 14:02:44  profilanswer
 

Merci pour ton aide..
 
Je sougaite par exemple récupérer le numéro de BL (valeur n°2) et le numéro de téléphone (valeur n°7) pour les mettre dans un fichier excel.
Il faut que le numéro de BL soit enregistré en tant que texte et mis en gras, le téléphone doit être formaté au format téléphone.
 
Cdlt,
 
Bouni

n°2681830
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-04-2007 à 15:07:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Essaies cette macro, j'attends tes commentaires.
 

Sub Format()
 
On Error Resume Next
 
CheminFichier = "C:\Documents and Settings\Jerome\Bureau\" 'Chemin vers ton fichier qui contient tes données
NomFichier = "Tt.txt" 'Nom de ton fichier qui contient tes données apres avoir renommé de .csv a .txt
 
CheminFichierACreer = "C:\" 'Chemin ou ton fichier créé va etre enregistrer
NomFichierACreer = "Toto.xls" 'Nom de ton fichier créé qui va etre enregistrer
 
     
    Application.ScreenUpdating = False
     
     
    'Créé un nouveau classeur et recupere son nom
    Workbooks.Add
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=CheminFichierACreer & NomFichierACreer, FileFormat:=xlNormal
    ClasseurActif = ActiveWorkbook.Name
     
    'Ouvre ton fichier qui contient tes données et l'active
    Workbooks.Open Filename:=CheminFichier & NomFichier, Format:=4
    Windows(NomFichier).Activate
     
    'Selectionne ta colonne B ET G
    Range("B:B,G:G" ).Select
    'Copie de la selection
    Selection.Copy
    'Active le classeur créé
    Windows(ClasseurActif).Activate
    'Colle
    ActiveSheet.Paste
    'Met en gras la colonne A
    Columns("A:A" ).Font.Bold = True
 
    'Met le format telephone sur la colonne B
    Columns("B:B" ).NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"
 
    'Ajuste la taille des colonnes
    Cells.Select
    Selection.Columns.AutoFit
    Range("A1" ).Select
     
    'Ferme ton fichier qui contient tes données et active le nouveau formatté
    Windows(NomFichier).Activate
    ActiveWorkbook.Close
    Windows(ClasseurActif).Activate
 
 
    Application.ScreenUpdating = True
     
End Sub


 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 26-04-2007 à 15:11:29

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  EXCEL: Recupérer les valeurs d'un .csv

 

Sujets relatifs
Problème excel ColonesQuestion pour les boss de Excel !
Bob macro Excelpb excel
Excel pb fonction ESTVIDErécupérer des données dans la RAM
recuperer donnees apres formatageProbleme: Recuperer une partition
Excel - Recupérer valeurs cellules dans différents fichiers 
Plus de sujets relatifs à : EXCEL: Recupérer les valeurs d'un .csv


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)