Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu...] Récuperer ma licence et installer WXP ou w7 sur autre PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu...] Récuperer ma licence et installer WXP ou w7 sur autre PC

n°3056118
bruno667
Posté le 21-09-2012 à 10:33:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne suis pas très "fort" en Informatique mais je pense avoir compris les explications sur les licences Windows sur le topic dédié propose en début de forum.
Ce qui m'amène a vous demander confirmations et explications à ce sujet.
 
(PC1) J'ai un vieux PC FUJITSU SIEMENS Scaleo 600, sous W XP, qui m'a rendu bons et loyaux services jusqu'à maintenant. Mais il chauffe trop, se coupe automatiquement etc..... Celui-ci va partir à la retraite ou au Paradis des bons PC....La Licence n'est pas une OEM et est inscrite sur la tour, avec la mention "WINDOWS XP HOME EDITION - FujitsuSiemiensComputers". Mon CD d'installation WXP a été mangé par le chien.....
 
(PC2) J'ai également un PC tout neuf de chez LDLC, modèle PC7 Artist, livré avec W7 édition familiale Prémium, qui fonctionne très bien. La Licence n'est pas une OEM et est inscrite sur la tour. J'ai un CD estampillé "LDLC", ou il est noté : "Windows 7 home Premium français, ce disque contient uniquement la version 64bits".
 
(PC3) Puis j'ai un PC qui à 2 ou 3ans, dont je ne connais pas la config. J'ai ouvert et il y a une carte mère Gigabyte GA-EP35-DS3 (si ça peut aider). Il fonctionnait sous W7 ultimate je ne sais quoi et il ne fonctionne plus quant à présent (impossible de démarrer windows, check disque en boucle, écran noir etc...). Bien sur pas de clé de licence sur ce PC "sauvage" acheté en kit et monté par le "gendre". Bref, il me l'a donné pour acheter un PC portable (il a décider d'étudier....). Le simple fait qu'un windows craqué et bidouillé soit installé m'a mit en rogne.
Du coup, j'ai récupéré le DD du PC 3 et je l'ai installé sur le PC2, puis formaté. Il fonctionne très bien ensuite comme 2ème DD, pas de soucis avec.
 
Mon but, vous l'aurez compris, est de réhabiliter le PC3 pour remplacer le PC1 obsolète sans acheter une nouvelle licence windows au prix si cher (je trouve).
Mes questions :  
 
1 - J'ai cru comprendre que W7 édition familiale Prémium pouvait être installé sur 3 PC différents d'un même foyer. Puis je utiliser la licence du PC2 pour le PC3. Si oui, qu'elle est la procédure ou avez vous un lien pour m'expliquer l'installation du système à partir du CD fourni par LDLC.
 
2 - Sinon, puis je utiliser ma licence XP du PC 1 vers le PC3, si oui, comment puis-je y installer WXP sans CD.
 
Merci.


Message édité par bruno667 le 22-09-2012 à 12:46:27
mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 10:33:41  profilanswer
 

n°3056120
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-09-2012 à 10:46:28  profilanswer
 

tes licences sont OEM a 99% (100% si c'est "inscrit" sur le pc)
et si tu réussissait a trouver le numéro de licence avec l'un des nombreux outils que tu trouverait sur google
il te faudrait un CD d'install,
donc officiellement tu ne peux pas :o


Message édité par gougoul07 le 21-09-2012 à 10:46:59

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3056123
bruno667
Posté le 21-09-2012 à 10:57:00  profilanswer
 

Bonjour Gougoul07,
Merci de ta réponse.
Bon pas de solution officielle et gratuite, pas de récup possible...
Comme si ils n'avaient pas assez d'argent chez microchiant...
Ca m'énerve!  
Je vais faire un tour, je reviens tout à l'heure.
Merci.

n°3056231
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2012 à 22:59:17  profilanswer
 

1- Non, 1 licence, 1 PC. Il existe seulement un pack de 3 licences Win7, mais ce sont des mises a jour. Il faut que tu aies une licence valide derriere,.
 
2- Non, licence OEM, pas de transfert.

n°3056268
bruno667
Posté le 22-09-2012 à 12:43:52  profilanswer
 

Bonjour,
ok merci.
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu...] Récuperer ma licence et installer WXP ou w7 sur autre PC

 

Sujets relatifs
es ce qu'un windows peut etre installer a partir d'une clé USB ??Windows 8 et mini PC
"Exécuter en tant qu'administrateur" sous W7 64bitsimpossible d'installer les application "metro" sous windows 8
Installer Win7 sur ancien HDD250Go sous XPInstaller Windows 7 sur clé USB 3.0
Comment sauvegarder plusieurs PC avec Un qui administreInstaller Seven sur MAC
récupérer des fichiers sur audacity ?Transformer un vieux PC de récup en serveur domestique :D
Plus de sujets relatifs à : [Résolu...] Récuperer ma licence et installer WXP ou w7 sur autre PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR