Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  récupérer des données dans la RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer des données dans la RAM

n°2673619
xphanoo
Posté le 07-04-2007 à 15:33:51  profilanswer
 

:hello:  
 
j'aimerais avoir plus d'infos sur la manière dont les infos sont stockées dans la RAM.
c'est comme n'importe que espace de stockage c'est à dire que c'est organisé sous forme de dossiers et de fichiers dedans ?
c'est parce que j'ai un jeu dont j'adore les musiques (elles sont en format mod), malheuresement celles-ci sont cryptées donc impossible a ouvrir, et puisque le jeu ne décompresse rien dans les dossiers temporaires de windows alors il doit tout mettre dans la ram...  
Vu que par exemple windows enregistre le contenu de la ram sur le disque dur quand on active la mise en veille prolongée, ça doit bien être possible d'en enregistrer juste une seule partie, celle allouée par un programme en particulier... comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 15:33:51  profilanswer
 

n°2673629
julien712
© Copyright by me
Posté le 07-04-2007 à 15:52:26  profilanswer
 

:hello:
hummm ca m'étonne que tu puisse recupérer des infos dans la RAM, perso je n'ai jamais vu ca, surtout que c'est de la mémoire volatile ...

n°2673691
xphanoo
Posté le 07-04-2007 à 19:00:20  profilanswer
 

volatile oui, mais plus une fois transférée sur le disque dur... c'est vrai que j'ai encore jamais vu un tel logiciel mais comment font les programmeurs de jeux par exemple ? ils stockent bien des fichiers dans la ram (sons, textures...) puis les utilisent après !

n°2673693
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-04-2007 à 19:02:23  profilanswer
 

prend un débuggeur et tu auras mais ce n'est pas une arbo dossier/fichier c'est plus un énorme tableau de 0 et 1

n°2673700
whiskas
jeu de mots nul avec "profil"
Posté le 07-04-2007 à 19:38:42  profilanswer
 

C'est quel jeu / quel format de fichier, peut-être qu'il existe déjà quelque chose

n°2673734
xphanoo
Posté le 07-04-2007 à 20:52:45  profilanswer
 

c'est le jeu Brick Blaster (de média pocket) c'est un casse-brique, pas du tout connu...
les musiques ainsi que la plupart des autres ressources sont contenues dans le .exe principal (qui fait 3Mo ^^), ce sont des musiques au format MOD (un très vieux format; pour voir des exemples y'en a plein sur www.modarchive.com ).
à l'aide d'un éditeur hexadécimal j'ai trouvé l'endroit ou elles se situent mais je peux pas les extraires directement car ça semble légèrement crypté/compressé, je dis légèrement car certaines chaines de caractères sont encore visibles mais avec quelques altérations, c'est pas comme une compression zip qui brouille toutes les données...
 
en fait j'ai réussi a trouver 1 des musiques du jeu sur internet car le compositeur (Rez / éclipse) a publié quelques unes de ses compos, du coup j'ai comparé les données du fichier original avec celles du fichier contenu dans l'exe, et ça ressemble en effet a une compression basique car y'a juste les suites d'octets identiques qui disparaissent, le reste est plus ou moins intact.. (par exemple les zones du fichiers ou il y a 00000000000000000 ça se transforme en autre chose qui prend moins de place)
 
est-ce que vous conaissez des compressions de ce style qui sont souvent utilisées ?
en tout cas c'est sympa de vous intéresser a mon problème  ;)

n°2673811
aldo13000
Posté le 08-04-2007 à 00:02:19  profilanswer
 

xphanoo a écrit :


 
en fait j'ai réussi a trouver 1 des musiques du jeu sur internet car le compositeur (Rez / éclipse) a publié quelques unes de ses compos, du coup j'ai comparé les données du fichier original avec celles du fichier contenu dans l'exe, et ça ressemble en effet a une compression basique car y'a juste les suites d'octets identiques qui disparaissent, le reste est plus ou moins intact.. (par exemple les zones du fichiers ou il y a 00000000000000000 ça se transforme en autre chose qui prend moins de place)
 
est-ce que vous conaissez des compressions de ce style qui sont souvent utilisées ?
en tout cas c'est sympa de vous intéresser a mon problème  ;)


 
 
Salut ,
 
Cette compression ca ressemble a RLE .


---------------

n°2673815
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 08-04-2007 à 00:08:28  profilanswer
 

Tu passes les zik et tu les enregistres en live (mixer de windows ca le fait bien).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  récupérer des données dans la RAM

 

Sujets relatifs
recuperer donnees apres formatageProbleme: Recuperer une partition
[itunes] recuperer lien rssRécuperer une vidéo (genre Youtub) sur son PC?
Récupérer le dossier 'mes documents' et bureau après changement configRecuperer la valeur de la variable d'environnement
Récupérer des "dossiers de partage" sur ma propre adresse 
Plus de sujets relatifs à : récupérer des données dans la RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR