Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Recup de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recup de données

n°2528320
devil260
Posté le 25-09-2006 à 18:51:59  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Voila le PC de ma belle soeur a une ptit erreur systeme, windows ne demare plus, le probleme c'est que sur son PC il y a pas mal de fichier important et j'aimerais savoir si il été possible de recuperer les données avec un logiciel que l'on met sur CD, sur lequel on boot pour ensuite recuperer les données sur un HDD Externe ou autre.
 
j'espere etre assez clair lol
 
Merci d"avance

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 18:51:59  profilanswer
 

n°2528336
bigbernie
Posté le 25-09-2006 à 19:06:13  profilanswer
 

La solution la plus simple c'est de connecter son HD en slave sur un autre PC et de tout recuperer par copier coller. Les datas bien sur, pas les softs installes.
C'est seulement si le HD etait illisible de cette façon qu'il faudrait envisager autre chose.
Il y a aussi la possibilite en le laissant connecte sur la machine en panne de booter sur la console de recuperation qui se trouve sur le CD de XP et au prompt de taper chkdsk /p /r
Windows va tenter de reparer le systeme de fichiers sans aucun risque pour les données.
Il y a aussi l'utilisation du soft de reparation de HD que l'on trouve sur le site de son constructeur et qui fonctionne sur disquette bootable. Pas besoin donc que XP se lance.
Tu as donc 3 tentatives a faire avant d'envisager l'utilisation d'un datas recovery.


Message édité par bigbernie le 25-09-2006 à 19:07:36
n°2528341
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 25-09-2006 à 19:10:25  profilanswer
 

Ce que j'ai déjà fait, c est installer le disque en esclave sur un autre pc, le tien par exemple.
Par contre, attention, difficulté si les fichier de ta belle soeur ont été enregistrés dans le fichier "mes documents".
J ai eu du mal à les récupérer. Il doivent être protégés par windows qui doit en réserver l'accès qu'à l'utilisateur qui les à enregistré.
J'avais récupéré mes fichier avec "RESTORER 2000"
Depuis, je n'enregistre plus rien dans "mes documents"

n°2528342
devil260
Posté le 25-09-2006 à 19:11:16  profilanswer
 

Le pc en question est un PC portable, la premiere option est donc inadapté lol, le chkdsk ne marche po, essaie non concluant,  
 
Pour la troisieme option le soft que l'on doit utilisé est til spécifique au hdd utilisé??
 
Puis je savoir la maniere de faire avec un datas recovery et aussi quelles sont les consequences de son utilisation si il y en a?

n°2528387
devil260
Posté le 25-09-2006 à 19:58:34  profilanswer
 

alors quelqu'un aurait il un logiciel du genre datas recovery gratuit ?? aussi quelles sont les consequences de son utilisation si il y en a?

n°2528424
bigbernie
Posté le 25-09-2006 à 20:48:05  profilanswer
 
n°2528425
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 25-09-2006 à 20:48:53  profilanswer
 

tu peux aussi booter sur un OS sur CD ou DVD pour récupérer tes données

n°2528442
devil260
Posté le 25-09-2006 à 21:07:06  profilanswer
 

Merci pour vos reponses, je vais essayé l OS KNOPPIX por voir se que cela donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Recup de données

 

Sujets relatifs
recup de données ; autres que getdataback ??Perte de partition - j'arrive pas à récup les données
disque D est devenu RAW... Récup des donnéesdisque D est devenu RAW... Récup des données !!?
portable hs / récup donnéespc crashé et récup. de fichiers//ou sont les données outlook ?
[raid]récup de donnéesrécup de données à partir d'un DVD RW
Récup de données apres un shit supprimerecup de données:DD reconnu par le bios mais pas par XP
Plus de sujets relatifs à : Recup de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR