Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pc qui reboote seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui reboote seul

n°1182553
miaou
Posté le 05-06-2003 à 04:35:46  profilanswer
 

Bonjour,  
Il y a quelques semaines j'ai changé de carte-mère (NVIDIA nForce2 avec 512 Mo de RAM), de disque dur et de système d'exploitation (je suis passé à win2000). Le problème c'est que l'ordinateur se met à rebooter tout seul fréquemment.  
Alors j'ai désactivé l'option "redémarrage automatique". Du coup , ça m'affiche un message d'erreur. Le début de ce message est souvent différent. Par exemple une fois c'est: " ***STOP: 0x0000000A (0xFFFFFFFC, 0x00000008, 0x00000000, 0x80413792) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ***Address 80413792, base at 80400000, Date Stamp 3df 90c0d - ntoskrnl.exe " Mais j'ai aussi UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP ou KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED comme messages d'erreur. La fin du message est toujours la meme: "Début du vidage de la mémoire physique. Vidage de la mémoire physique terminé. Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique."
J'ai débord pensé à la barrette de mémoire, mais en la testant avec Memtest il n'y avait aucune erreur.  
J'ajoute si ça peut etre utile que ce problème est apparu lorsque j'ai installé mon ancienne carte-réseau (car la nouvelle carte-réseau qui est intégrée dans ma nouvelle carte-mère ne marche pas avec mon modem) et les logiciels Netissimo de FT pour me connecter à internet.
Quelqu'un peut m'aider? merci
Julien
 
PC  
Athlon  
512 Mo de RAM  
Windows 2000  
carte-mère: NVIDIA nForce2  
carte graphique: NVIDIA GeForce2  
carte-réseau: PCI Fast Ethernet

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 04:35:46  profilanswer
 

n°1182599
titi16fr
Posté le 05-06-2003 à 09:35:49  profilanswer
 

Il se peux qu'il y ai un conflit entre ta carte réseau intégré et ta carte pci. As-tu désactivé la carte réseau du bios de ta carte mère ?
L'erreur UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP indique une défaillance matérielle. Donc conflit carte réseau, carte mère ou mémoire défectueuse. Même si tu as testé ta mémoire, il se peut que le défaut soit passé au travers...  :sarcastic:  
Bonne chance


---------------
titi16fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pc qui reboote seul

 

Sujets relatifs
pc qui rédemarre tout seul après install du pack sp1 pour winXPProb de jeux en LAN, 1 seul PC arrive à faire le serveur !
pc qui redemarre tout seulpb win xp pro reboote tout seul a la fermeture d ' un programme
PC qui reboote tout seul sous w2k[help] Dans 10 minutes mon PC reboote tout seul (saleté de winlogon)
Mon PC reboote tout seul avec des p2pGRRRRRR ! XP reboote tt seul !
win xp pro reboote tout seul!!!!!Mon pc reboote tout seul
Plus de sujets relatifs à : pc qui reboote seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR