Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Reboot perpépuel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot perpépuel

n°2883547
girec
Posté le 31-07-2009 à 10:55:54  profilanswer

Bonjour,

La semaine dernière j'ai monté mon DD ds le PC d'1 copain pour formater son dur qui était pourri par un virus.
Au démarrage, Windows à ralé en me disant que le PC avait des "changements significatifs" et qu'il me fallait une nouvelle clé ds les  3 jours, mais, bon, c'était juste pour le formatage.
Tout s'est bien passé, mais hier quand j'ai remonté mon disk dans ma machine et booter, Windows ne dépasse pas le chargement et au moment d'afficher le bureau, reboot le PC indéfiniment.
Ça fait 4 ans que mon PC n'a pas bougé, je voit pas pourquoi Windows fait la gueule   :cry:

Qu'en penser ? que faire ?

Est ce qu'une réparation arrangerait les choses ?

Merci  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 10:55:54  profilanswer

n°2883549
tylerdurde​n044
Posté le 31-07-2009 à 11:08:31  profilanswer

Pourquoi tu n as pas choisi Mac Gyver comme pseudo?

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2286_1.htm
n°2883551
girec
Posté le 31-07-2009 à 11:14:34  profilanswer

?????

n°2883555
tylerdurde​n044
Posté le 31-07-2009 à 11:33:50  profilanswer

Je prends mon DD avec windows d installe, je le remonte dans un autre pc.
Deja je trouve assez miraculeux que tu aies pu boote...
Apres ne pas s etonner que cela ne fonctionne plus dans ton pc...
t as plus qu a reinstalle....

---------------
n°2883560
girec
Posté le 31-07-2009 à 11:55:41  profilanswer

Ce que j'aimerai savoir c'est si c'est un prb de clé ou si c'est un prb physique.
Si c'est physique, lors du démarrage chez le pote, que Windows ait enregistré des matos nouveaux, ok, mais il n'a pas désinstallé les miens.
Et si il l'avait fait (je sais pas comment), ils les aurait réinstallé lors du 1er boot.  
Si c'est la clé, ma config n'a pas changé. Je veux bien la réengegistrer, mais pas moyen.
Je préfèrerai une réparation windows qui m'éviterai la réinstal complette, mais cela fonctionnera t-il ou mettra encore plus la grouille ??
Quand à la réinstall, avec tous les softs et leurs données que j'ai dessus ...

n°2883567
tylerdurde​n044
Posté le 31-07-2009 à 12:12:01  profilanswer

Je vais essayer de faire simple:
Tu installes un windows, il va ecrire dans des registres, et calquer son installation en fonction du materiel que tu as.
En clair, je n ai aucune idee de comment tu as pu demarrer avec ton DD dans le PC de ton pote/ Il a neanmoins reussi car je suppose que vous devez avoir la meme carte mere, ou proche, idem pour le proc, et la ram/
neanmoins, il y a des differences, prises en compte au demarrage, et des ecritures en bdr sont faites -> du coup maintenant, c est la config de ton pote qui est "inscrite" dans la bdr de windows

tu peux tenter cela neanmoins (avec de la chance, et je ne suis pas sur de ce que je dis la, j explique):

demarre en mode sans echec, si ca ne reboote pas
esssaye une restauration systeme

voila

---------------
n°2883613
girec
Posté le 31-07-2009 à 15:21:32  profilanswer

Je comprend bien, ce que je ne comprend pas c'est comment il a pu bouté ailleurs et plus chez moi.
IL a une Asus et moi une GB, 2G moi 1, les procs sont les mêmes, un DVD, un disque, le truc bateau quoi.

Mode sans echec: pas glop.  
La restauration à la "dernière config bonne", si c'est ce que tu appelles la restau système, même chose.  
En mode sans echec avec invite de cmd, il ne me donne même pas la main.
P.tain l'angoisse ... je vais être obligé de tout me retaper, sans compter que lorsque l'install va trouver Windows déjà installé, il va ne rien vouloir faire.
Il n'y a pas un truc pour écraser l'ancienne version sans formater ?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Reboot perpépuel

Sujets relatifs
Reboot du PC au démarrage de certains jeux [RESOLU]Reboot XP. Autorite Nt sans réseau
Reboot suite lecture de film DVD !Gros bug = affichage en symbol sous Windows !
Crash/reboot fantôme sur serveur 2003 stdPlantage Vista à l'arrêt/reboot/fermeture session uniquement
Reboot intempestif de la liveboxProbleme ecran bleu et reboot
Freeze, écran de couleur et rebootChargement, logo windows puis reboot : comment diagnostiquer ?
Plus de sujets relatifs à : Reboot perpépuel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR