Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP reboot sans fin au démarage je n'ai plus la main que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP reboot sans fin au démarage je n'ai plus la main que faire ?

n°1615680
niko2
Posté le 24-06-2004 à 02:15:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite a un problème de batterie (c'est un portable), l'ordinateur à été éteind alors qu'il etait en court d'utilisation. Depuis lors du démarage de windows, l'ordinateur redémare pour perpétuier ce cycle sans fin. Les alternatives proposées aux démarage ne donnent pas mieux (mode sans echec, vga etc..., derniere bonne conf et j'en passe...  "c'est du xp" ). Donc j'en ai déduis qu'un fichier nécessaire au démarage à été endommagé. J'ai bien un écran bleu lorsqu'il va redemarer mais très bref que je ne peux pas lire.  
 
Voila pour le problème, j'ai bien compris qu'il me faudrait réinstaller ce merveilleux systeme d'exploitation mais il me faut absolument sauvegarder les données dessus.  
 
C'est là que j'ai besoin d'aide, le portable possède une carte reseau et a la possibilité de booter sur disquette ou cdrom donc materiellement aucun problème (je ne pense pas qu'on puisse sortir le disque dur et le brancher sur un ordinateur classique  ??), par contre logiciellement je suis un peu plus ennuyé. Je pensais booter a partir d'une disquette sur dos, mais est t'il possible ensuite d'activer les composants réseaux et de se servir d'un client ftp par exemple ?
 
Voila merci de votre attention et j'attend avec impatience vos suggestions.
 
 
A noter que le portable est un satellite 1100 toshiba.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 02:15:45  profilanswer
 

n°1615683
niko2
Posté le 24-06-2004 à 02:23:19  profilanswer
 

Je viens de le voir, le bios posséde une option Network boot si ca peut être utile...

n°1615695
Yttrium
Furtif
Posté le 24-06-2004 à 03:20:28  profilanswer
 

Sur tu démarres sur le CD de Windows XP, Windows XP détecte la présence d'une ancienne installation et te demandes si tu veux effectuer une réparation. Il ne formatte pas (si tu ne le lui demandes pas). Tes données sont conservées.
 
En revanche, si c'est un CD provenant d'un constructeur, il faut être prudent car le conportement d'une installation n'est pas forcément le même que celui d'une galette Microsoft.


Message édité par Yttrium le 24-06-2004 à 03:23:01
n°1615987
niko2
Posté le 24-06-2004 à 12:45:33  profilanswer
 

Donc je viens de tester l'option de recupération avec un cd de xp (et non celui fournit qui ne propose qu'une restauration totale apres un formatage), celui ci s'arrete et m'oriente vers la console de récupération. Nouveaux éléments, j'ai accès au disque local, mais impossible de lister le contenu (dir). Il m'affiche "une erreur s'est produite lors de l'énumération du repertoire".
 
Bon je pensais pas que c'etait aussi grave, vous en pensez quoi disque dur mort ou table d'index hs ?
 
Pour la deuxieme proposition comment tenter une récupération ? (j'ai acces au cdrom)

n°1616028
tinmar
Posté le 24-06-2004 à 13:16:26  profilanswer
 

essaye de demarrer en mode sans echec .
Et ensuite essaye de demarrer en mode normal.
Moi ca avait marché

n°1616055
niko2
Posté le 24-06-2004 à 13:34:03  profilanswer
 

Oui, c'est bien entendu là premiere chose que j'ai faite (cf plus haut)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP reboot sans fin au démarage je n'ai plus la main que faire ?

 

Sujets relatifs
Reboot après 1mn dès que connecté à InternetPlantage ecran bleu "ativvaxx.dll" et reboot
Reboot sous Windows MeMa barre des taches change toute seule au démarage d'XP
Help me ! Process LSASS.exe plante à l'authentification (REBOOT)sup IMG au demarage de Win
Explorer ne se lance pas au démarageReboot au chargement de windows
perte de la main sur windows 2000pb ecran bleu win32k.sys reboot intempestif !!!! help !!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : XP reboot sans fin au démarage je n'ai plus la main que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR