Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Rajout multiple de boites mails dans Outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajout multiple de boites mails dans Outlook

n°2709178
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 31-07-2007 à 11:31:10  profilanswer
 

Salut à vous !
Je cherche à savoir s'il est possible de rajouter plusieurs boites mails d'un coup dans Outlook afin d'éviter d'avoir à faire 'Tools' -> 'Services' ... etc à chaque fois. Vous allez me dire bah c'est pas la mort de faire ca et je vous répondrais oui mais quand on a 200 boites mails à rajouter ca fait un peu long alors si le moyen de me faciliter la tâche existe, je ne dis pas non ! :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 11:31:10  profilanswer
 

n°2709181
BaF - FlOp
Posté le 31-07-2007 à 11:47:07  profilanswer
 

Tu parles bien d'outlook et non d'outlook express ?
M'enfin je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution :/


Message édité par BaF - FlOp le 31-07-2007 à 11:47:12
n°2709185
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2007 à 11:56:03  profilanswer
 

Le paramétrage des boites s'inscrit dans la base de registre. Une petite analyse vite fait bien fait de ce qui se passe quand tu rajoutes un compte, et tu devrais pouvoir faire un petit script.

n°2709190
BaF - FlOp
Posté le 31-07-2007 à 12:02:51  profilanswer
 

[:huit]
Je note [:neuf]

n°2709193
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 31-07-2007 à 12:08:58  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le paramétrage des boites s'inscrit dans la base de registre. Une petite analyse vite fait bien fait de ce qui se passe quand tu rajoutes un compte, et tu devrais pouvoir faire un petit script.


 
malheureusement je suis une quiche en prog et je pense pas m'en sortir à ce niveau la ;)


---------------
Vive la Choie
n°2709194
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2007 à 12:12:15  profilanswer
 

Pourtant, va falloir s'y mettre. Ce sera ta seule solution.
Mais au passage, comment se fait-il que tu aies 200 comptes à configurer ? Tout c'est sur un seul poste ? C'est quoi comme type de compte ?

n°2709197
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 31-07-2007 à 12:17:30  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pourtant, va falloir s'y mettre. Ce sera ta seule solution.
Mais au passage, comment se fait-il que tu aies 200 comptes à configurer ? Tout c'est sur un seul poste ? C'est quoi comme type de compte ?


 
ce sont des boites mails qui permettent de gérer des réservations pour des salles de visioconférence: une boite mail par salle. Le truc c'est que l'ajout de ces boites mail est à faire sur une bonne douzaine de PCs ... alors c'est pour ca que je cherche à me simplifier la tâche ;)


---------------
Vive la Choie
n°2709206
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-07-2007 à 13:26:53  profilanswer
 

tarmacmaster a écrit :


 
malheureusement je suis une quiche en prog et je pense pas m'en sortir à ce niveau la ;)


au pire, une fois que tu as la clef de registre à ajouter, tu peux faire un copier coller... 200 fois dans un même fichier .reg, et modifier les 200 clef de registres dans ce fichier  :)

n°2709219
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2007 à 13:39:59  profilanswer
 

Franchement pas simple, comme système pour des réservations de salles. Il faudrait peut-être plutôt réfléchir à une autre méthode d'organisation ? Tes boites mail sont ou ? Sur un serveur Exchange ou autre ?

n°2709302
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 31-07-2007 à 16:31:56  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Franchement pas simple, comme système pour des réservations de salles. Il faudrait peut-être plutôt réfléchir à une autre méthode d'organisation ? Tes boites mail sont ou ? Sur un serveur Exchange ou autre ?


 
 
tu penses bien que si c'était moi qui pensais la méthode de réservation ca ne serait pas comme ca que je ferais ;)
je ne suis que sous traitant et elle m'est (enfin nous est puisque je ne suis pas seul) imposée par la grosse boite qui fait des avions (concurrente directe de Boeing, vous voyez de qui je parle) et je n'ai pas le choix, je dois exécuter....

Message cité 1 fois
Message édité par tarmacmaster le 31-07-2007 à 16:32:17
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 16:31:56  profilanswer
 

n°2709305
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2007 à 16:33:45  profilanswer
 

tarmacmaster a écrit :

elle m'est imposée par la grosse boite qui fait des avions (concurrente directe de Boeing, vous voyez de qui je parle)


Ah oui d'accord, je comprends mieux :whistle:
 
 
Ben à part faire du script, pas d'autre solution.

n°2709312
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 31-07-2007 à 16:38:22  profilanswer
 

ouin
Y a t il des petits tutos sympas que vous connaissez pour faire des scripts en utilisant les valeurs de la base de registre ?


---------------
Vive la Choie
n°2709761
kaman
Posté le 02-08-2007 à 01:23:11  profilanswer
 

Deja, tu peux utiliser regshot et comparer avant/apres création de compte pour voir les valeurs qui sont rajoutées.
 
Mais a mon avis, ce sera un poil plus compliqué que ça.
C'est pas outlook qui utilise des noms de dossiers bizarres pour les comptes?
Et y'a ptet une valeur compteur cachée quelque part...
 
Enfin, y'a ptet un autre moyen.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Rajout multiple de boites mails dans Outlook

 

Sujets relatifs
Affichage illisible des mails dans live hotmailProblème : dépassement du plafond taille d' outlook !
Outlook ne voit pas les zipJe ne peux plus lire mes mails Hotmail : Virus
Binettes avec Outlook Express ?Comment envoyer un mail en ligne de commande avec Outlook Express
disparitions des messages sous outlookUniformisation signature outlook 2003 HTML + modification d'un bandeau
probleme d'envoi Outlook erreur 80040201Imprimer Contact Outlook Sur Papier
Plus de sujets relatifs à : Rajout multiple de boites mails dans Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR