Oui, j'ai trouvé ça super bizarre aussi. Tout est verrouillé, la commande exécuter n'est pas disponible, on ne peut parcourir aucun dossier, mais l'invite de commande est disponible.
Pas de souris ni de clavier installé, mais écran tactile, et possibilité de lancer le clavier visuel de Windows.
Par contre, tous les menus contextuels ont aussi été désactivés.
Il m'arrive d'avoir besoin de la calculatrice, mais il me faut donc à chaque fois lancer l'invite de commande, puis lancer le clavier visuel et enfin lancer la commande avant d'avoir la calculette. Et cela me fait trois fenêtres à fermer après.
D'où mon envie de créer un raccourcis sur le bureau.
Pour ce qui est de la méthode que j'ai trouvé, qui est quand même plus simple à taper, j'ai juste un doute sur le fait que je puisse lancer l'utilitaire (sachant qu'il utilise le même fichier .cpl que le menu d'ajout suppression de programme du panneau de configuration), mais je garde espoir.
Au pire, je me taperais la copie du script VBS, et là je ne vois pas ce qui pourrait bloquer, à part les très probables fautes de frappes que je vais faire à la copie ^_^.
Je testerais ça Lundi, et je te tiendrais au courant.
PS : Je n'avais pas du tout penser à utiliser VBS pour ce genre de soucis, car je n'ai encore jamais fait de script pour windows, ce qui explique que je ne l'ai pas inclus dans ma recherche ^_^
Message édité par Goochi le 14-05-2011 à 19:38:29