Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Raccourci persistant dans menu Démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccourci persistant dans menu Démarrer

n°2779083
gbrion
Posté le 12-05-2008 à 23:27:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème tout petit mais extrêmement emm..... euh enbêtant. Je suis sous XP SP3 et à la suite de l'installation du logiciel Cyberlink Powerdvd 7.5, j'ai un raccourci dans le menu Démarrer de Windows (groupe de raccourci du même nom que le log). Comme je suis quelqu'un de méticuleux et de bien rangé, j'ai déplacé ce groupe de raccourci dans un autre intitulé "DVD" où j'ai d'autres raccourcis d'autres logiciels.
Le hic, c'est que en redémarrant, je m'aperçois que le groupe de raccourci Cyberlink, en + de toujours se trouver dans "DVD" existe encore à la racine du menu Démarrer - Programmes. Tiens un oubli. Je le supprime.
Au redémarrage, il y est toujours. Etc... Un truc de fou.
J'ai eu beau passer par Documents and Settings/Defaut User (et les autres users) pour supprimer ce groupe de raccourci, toujours le même problème.
J'ai connu Windows 95, 98, Millenium, 2000, XP et Vista (beurk), j'ai jamais eu ce souci.
 
Merci d'avance de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 23:27:39  profilanswer
 

n°2785701
tipala
Posté le 14-06-2008 à 05:54:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème que vous évoquez semble plus lié au programme que vous avez installé qu'à un bug de windows. :ouch: (Pour une fois)
 
Je suppose que lors de son installation : :??:  
- il a du vous demander si vous vouliez avoir le groupe de raccourci du menu démarrer (pas toujours proposé ou réglable dans une installation dite "standart" contrairement à une installation "personnalisée" )
 
si OUI ==> il a certainement sauvegardé votre réponse dans ces paramètres de configuration pendant l'installation
si NON ==> je ne sais pas quoi vous dire....
 
Donc, comme a chaque démarrage il charge ces paramètres de config, il "restaure" :D  le groupe de raccourci à l'endroit indiqué lors de son installation. :pt1cable:  
 
Vous devriez essayer de désinstaller :kaola:  ce programme récalcitrant  :fou:  et de le réinstaller en précisant la destination désirée du groupe de raccourci lors de l'installation. Une installation "personnalisée" vous permettra certainement d'obtenir ce que vous voulez.
 
J'espère avoir pu vous aider,  ne connaissant pas ce programme, je ne peux que supposer sans affirmer.  ;)
 
:hello: Bonne chance

n°2785713
gbrion
Posté le 14-06-2008 à 08:58:34  profilanswer
 

Merci. Le problème est réglé.
 

n°2785714
tipala
Posté le 14-06-2008 à 09:09:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ma réponse été la bonne solution, ce serait bien que vous éditiez le titre du topic pour rajouter [Résolu] au début du titre afin d'aider les prochains à trouver plus rapidement la solution.
 
Merci. Bonne continuation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Raccourci persistant dans menu Démarrer

 

Sujets relatifs
[Outlook] Configuration en IMAP / Menu griséimpossible de démarrer même en mode sans échec
[Résolu] Raccourci clavier pour ouvrir un fichier avec une applicationMenu contextuel de l'explorateur - Ajouter fonction "Listing" fichiers
Raccourci pour passer d'un affichage a un autreVista Menu démarrer (non classique) - Tous les programmes
Impossibilite de demarrer XP sans le CDMenu déroulant "Outils" sous IE7 y a t'il moyen de le modifié ?
Menu demarrer et barre des tâches se bloque pdt 15 sec 
Plus de sujets relatifs à : Raccourci persistant dans menu Démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR