Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question difficile sur win NT Serveur et spooler :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question difficile sur win NT Serveur et spooler :)

n°1016529
funkelly
Posté le 10-01-2003 à 09:46:41  profilanswer
 

Soit un controleur de domaine PDC sous NT4
il commence a surcharger, et j'aimerais déplacer toutes les files d'attente d'impression sur un autre serveur (40 imprimantes environ)
 
Comment faire ?
- Soit réinstaller toutes les imprimantes sur l'autre serveur (chiant et long) ???
- Soit trouver l'astuce ultime qui permette de faire ca en 3 clic de soouris ????
help me :)  :hello:


---------------
Funkelly
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 09:46:41  profilanswer
 

n°1016695
funkelly
Posté le 10-01-2003 à 11:35:18  profilanswer
 

[:vincent-angel]  
 
un jour qqun répondra a mes pb  [:zoutte]


---------------
Funkelly
n°1016697
Pims
Posté le 10-01-2003 à 11:37:07  profilanswer
 

solution 1 :)
 
 
Et en prime tu passeras sur tous les clients :D


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1016713
funkelly
Posté le 10-01-2003 à 11:44:46  profilanswer
 

non ils savent quand meme se réinstaller une imprimanter rzo !!!!!


---------------
Funkelly
n°1017016
sbucci
Posté le 10-01-2003 à 15:26:36  profilanswer
 

je ne pense pas qu on puisse le faire,
par contre tu peux deplacer le repertoire du spool
panneau conf >inmprimantes>fichier>parametre serveur

n°1017037
mrpochpoch
Posté le 10-01-2003 à 15:39:05  profilanswer
 

funkelly a écrit :

Soit un controleur de domaine PDC sous NT4
il commence a surcharger, et j'aimerais déplacer toutes les files d'attente d'impression sur un autre serveur (40 imprimantes environ)
 
Comment faire ?
- Soit réinstaller toutes les imprimantes sur l'autre serveur (chiant et long) ???
- Soit trouver l'astuce ultime qui permette de faire ca en 3 clic de soouris ????
help me :)  :hello:  


 
tu peux installer toutes les imprimantes sur un nouveau serveur, qui servira de serveur d'impression, puis configurer le serveur principal pour servir de relai dans un premier temps ... toutes les impressions qui seront envoyées vers le srv principal seront alors automatiquement forwardées vers le nouveau serveur d'impression ...  
 
Ca te laissera le temps de passer sur chaque client pour reparametrer les imprimantes sur le nouveau serveur ... et ça libérera des ressources sur le serveur principal puisque le fait de forwarder le spool est moins gourmand que de tout gérer !  :jap:

n°1017047
Tilys
Heartbreaker
Posté le 10-01-2003 à 15:46:08  profilanswer
 

Microsoft met à disposition un outils pour gérer ce genre de situation.
 
Print Migrator 3.0 ça se load ici : http://www.microsoft.com/windows20 [...] wnload.asp
 
Il permet une sauvegarde de l'ensemble des files d'impression, port et drivers associé sur une serveur ainsi qu'une restition sur une nouveau serveur.
 
Bon courage.


Message édité par Tilys le 10-01-2003 à 15:46:58

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1017058
mrpochpoch
Posté le 10-01-2003 à 15:52:30  profilanswer
 

Tilys a écrit :

Microsoft met à disposition un outils pour gérer ce genre de situation.
 
Print Migrator 3.0 ça se load ici : http://www.microsoft.com/windows20 [...] wnload.asp
 
Il permet une sauvegarde de l'ensemble des files d'impression, port et drivers associé sur une serveur ainsi qu'une restition sur une nouveau serveur.
 
Bon courage.


 
 :jap:  ouep ...  :jap:  
 
mais aucun outil n'ira modifié le chemin des imprimantes sur les postes clients ... il lui faut donc une solution temporaire qui permette aux utilisateurs de continuer à imprimer ...
 
Un mix de nos deux solutions permet de rendre l'opération totalement invisible aux yeux des users ..  :jap:

n°1017070
Tilys
Heartbreaker
Posté le 10-01-2003 à 15:57:10  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
 :jap:  ouep ...  :jap:  
 
mais aucun outil n'ira modifié le chemin des imprimantes sur les postes clients ... il lui faut donc une solution temporaire qui permette aux utilisateurs de continuer à imprimer ...
 
Un mix de nos deux solutions permet de rendre l'opération totalement invisible aux yeux des users ..  :jap:  


 
on peu aussi utiliser une moulinette dans un script de logon qui erase les anciennes imprimantes et installe les nouvelles. En ayant pris la peine de mettre en place des groupe utilisateur par imprimante permettant une définition de l'imprimante par défaut par exemple.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1017077
mrpochpoch
Posté le 10-01-2003 à 16:03:22  profilanswer
 

Tilys a écrit :


 
on peu aussi utiliser une moulinette dans un script de logon qui erase les anciennes imprimantes et installe les nouvelles. En ayant pris la peine de mettre en place des groupe utilisateur par imprimante permettant une définition de l'imprimante par défaut par exemple.


 
c'est chaud ça !!  :heink:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 16:03:22  profilanswer
 

n°1017083
funkelly
Posté le 10-01-2003 à 16:06:30  profilanswer
 

si ca marche print migrator :) ca serait génial
pour les users on s'en fout !!!! ils se changeront les imprimantes :) (je vais pas passer sur 200 pc non plus)


---------------
Funkelly
n°1017141
funkelly
Posté le 10-01-2003 à 16:33:22  profilanswer
 

Tilys a écrit :

Microsoft met à disposition un outils pour gérer ce genre de situation.
 
Print Migrator 3.0 ça se load ici : http://www.microsoft.com/windows20 [...] wnload.asp
 
Il permet une sauvegarde de l'ensemble des files d'impression, port et drivers associé sur une serveur ainsi qu'une restition sur une nouveau serveur.
 
Bon courage.


 
ca marche nikel, merci bocou !!! bocou bocou :jap:


---------------
Funkelly
n°1020550
Pims
Posté le 13-01-2003 à 16:37:58  profilanswer
 

Bonnes solutions !! très bonne solution meme :)
 
Par contre perso je peux pas demander aux users de changer leurs imprimantes :/


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question difficile sur win NT Serveur et spooler :)

 

Sujets relatifs
Quel serveur proxy avec aol??Microsoft SQL serveur 7 bouffe la mémoire
[QUESTION] Modem ECI Hi Focus compatible avec net 2 ?2000 serveur et droits d'acces
Question de noob en ADSL.Si on veu pas de modem USB,fo HET koi??question
Question tres importante sur ladsl svpQuestion un peu bete pour NT4
savez vous ce que c'est? [serveur telnet france telecom]planifier un bat sous NT4 workstation et serveur
Plus de sujets relatifs à : Question difficile sur win NT Serveur et spooler :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR