Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question de légalité windows SVP (urgent :-( )

n°2263670
bm59
tant pis !
Posté le 20-12-2005 à 14:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
shongail, ok un contrat n'est pas la loi mais il en est soumis, ceci etant meme s'il n'est pas soumis il fait force de regle à defaut de clauses abusives definit par un tribunal ! dans le cas precis rien ne dit le contraire donc ...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 14:00:30  profilanswer
 

n°2263679
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 20-12-2005 à 14:10:09  profilanswer
 


 
Tout a fait d'accord, et c'est le prinicpe même des licences un pc avec un windows OEM ... si tu veut acheter un pc dans l'esprit de leur faire évoluer, y a que la version boites
 
 
 
Moi je le dit et j'ai quasiment 300 pc en OEM, et je n'ai jammais faios de changement de CM

n°2263683
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:15:27  answer
 

chailloug a écrit :

(...)Moi je le dit et j'ai quasiment 300 pc en OEM, et je n'ai jamais fais de changement de CM


 
Et tu vas me faire croire que tu as acheté 300 licenses windows? :sarcastic:  :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2005 à 14:18:39
n°2263687
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 20-12-2005 à 14:17:41  profilanswer
 

bien sur j'ai 300 licences windows oem, ainsi que 300 licences offices + autant de cal windows 2000 et ....
 
bref j'ai tout en règles, j'ai même des outils de scan de poste avec une base de données de mes licences !!!

n°2263694
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:19:27  answer
 

chailloug a écrit :

bien sur j'ai 300 licences windows oem, ainsi que 300 licences offices + autant de cal windows 2000 et ....
 
bref j'ai tout en règles, j'ai même des outils de scan de poste avec une base de données de mes licences !!!


 
 
Mais bien sûr! :sarcastic:  Et la marmotte... :sarcastic:  :pfff:

n°2263703
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 20-12-2005 à 14:22:59  profilanswer
 

Si si, promis jurer cracher !
 
et puis ce serait un truc à me faire licencier si mon pdg (ou le bsa)s'appercevait qu'on ne respectait les contrats de licence dans sa boite ....

Message cité 1 fois
Message édité par chailloug le 20-12-2005 à 14:23:15
n°2263707
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:27:15  answer
 

chailloug a écrit :

Si si, promis jurer cracher !
 
et puis ce serait un truc à me faire licencier si mon pdg (ou le bsa)s'appercevait qu'on ne respectait les contrats de licence dans sa boite ....


 
Ah! tu est en entreprise! :)  Là c'est différent alors! :jap:  
 
Je me disais bien aussi, qu'un particulier ayant eu 300 PC, fallait qu'il change super souvent de matos!... :whistle:

n°2263718
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 20-12-2005 à 14:33:10  profilanswer
 

oui et c'est bien parceque je suis dans une boite que je suis aussi tatilleux sur les licences.
 
Mais je pense quand même que quelqu'un qui aime bien bidouiller sa machine préférer devrais acheter un windows en boite et non en oem.
 
Pour moi l'oem c'est bien pour :
- les entreprises qui veulent changer régulièrement de se
- les pc de grandes surface avec des utilisateurs qui ne feront pas ou peu évoleur leur matos.
 
Pour ceux qui aime vraiment l'informatique au niveau hardware, le mieux est d'acheter son pc en pièces détachés avec un windows en boite

n°2263722
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:36:00  answer
 

chailloug a écrit :

oui et c'est bien parceque je suis dans une boite que je suis aussi tatilleux sur les licences.
 
Mais je pense quand même que quelqu'un qui aime bien bidouiller sa machine préférer devrais acheter un windows en boite et non en oem.
 
Pour moi l'oem c'est bien pour :
- les entreprises qui veulent changer régulièrement de se
- les pc de grandes surface avec des utilisateurs qui ne feront pas ou peu évoleur leur matos.
 
Pour ceux qui aime vraiment l'informatique au niveau hardware, le mieux est d'acheter son pc en pièces détachés avec un windows en boite


 
Dans l'idéal, oui! :jap:  Mais bon, à 400€ environ la licence boite... :/


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2005 à 14:40:19
n°2263733
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 20-12-2005 à 14:42:15  profilanswer
 

400 € c'est pour la version pro, à mon avis si tu n'as pas de réseau avec un domaine, la version familiale suffit !

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 14:42:15  profilanswer
 

n°2263838
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2005 à 16:08:53  profilanswer
 

chailloug a écrit :

Pour ceux qui aime vraiment l'informatique au niveau hardware, le mieux est d'acheter son pc en pièces détachés avec un windows en boite


 
Même pas forcément, un XP Home OEM c'est +- 100€ (et encore beaucoup moins dans le prix d'achat final si c'est un windows fourni avec un PC de marque), un XP Home boite +- 270€. Autrement dit faut changer au moins 3 fois de PC/carte mère pendant la période ou on pense rester sur cette version de windows pour que la version boite soit plus intéressante, sachant qu'en plus si tu revends ton ancien PC rien n'interdit de revendre le vieux Windows avec.
 
Et a noter que le coup de la carte mère n'est pas dans le CLUF, on y parle seulement "d'ordinateur", avec tout ce que ça a d'extremement vague. La précision de ce qu'est un ordinateur selon MS est juste sur leur site.
 
Voila ce que dit le CLUF a ce propos pour info (tiré d'un XP Pro SP2 OEM) :
 

Citation :

* Logiciel en tant que composant de l'ordinateur - Transfert.  
LA PRÉSENTE LICENCE NE PEUT PAS ÊTRE  
PARTAGÉE, TRANSFÉRÉE OU UTILISÉE DE MANIÈRE  
CONCOMITANTE SUR DES ORDINATEURS DISTINCTS.  
Le LOGICIEL est concédé sous licence avec l'ORDINATEUR  
en tant que produit intégré unique et ne peut être utilisé  
qu'avec l'ORDINATEUR. Si le LOGICIEL n'est pas  
accompagné de nouveau MATÉRIEL, vous n'êtes pas  
autorisé à utiliser le LOGICIEL. Vous êtes autorisé à  
transférer l'ensemble de vos droits prévus par ce CLUF à titre  
permanent, uniquement dans le cadre de la vente ou du  
transfert permanent de l'ORDINATEUR, à condition que  
vous n'en conserviez aucun exemplaire, que vous  
transfériez la totalité du LOGICIEL (y compris tous ses  
composants, les supports et la documentation imprimée,  
toute mise à jour, le présent CLUF et le Certificat  
d'Authenticité), et que le bénéficiaire accepte les termes de  
ce CLUF. Si le LOGICIEL est une mise à jour, tout  
transfert doit comporter toutes les versions antérieures du  
LOGICIEL.


 
Apres il est certain qu'un particulier ne respectant pas cette règle a un risque que quelqu'un vienne un jour y trouver à redire proche du zéro, mais d'un autre côté le risque est pas franchement plus élevé pour quelqu'un avec une version 100% piraté  [:spamafote]  
 
Pour les entreprises par contre c'est pas la même chanson, un client de ma boite en a fait les frais.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-12-2005 à 16:14:13
n°2263878
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 20-12-2005 à 16:32:03  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Même pas forcément, un XP Home OEM c'est +- 100€ (et encore beaucoup moins dans le prix d'achat final si c'est un windows fourni avec un PC de marque), un XP Home boite +- 270€. Autrement dit faut changer au moins 3 fois de PC/carte mère pendant la période ou on pense rester sur cette version de windows pour que la version boite soit plus intéressante, sachant qu'en plus si tu revends ton ancien PC rien n'interdit de revendre le vieux Windows avec.


 
J'avais jammais penser à faire le calcul, et c'est vrais que c'est intérressent ! moi qui commence à me dire que mon vieux pc perso ( avec un win 98 OEM) commence à viellir ...

n°2264053
am daban
Posté le 20-12-2005 à 18:11:07  profilanswer
 

si je vais acheter une souris chez un assembleur , j'ai droit d'acheter un windows oem ..donc non assujetti a un pc .ON suppose que je possede un pc Mais ON peut se tromper  ..Donc si j'ai 3 pc je peux le balader de l'un a l'autre pourvu qu'il ne soit installé que sur un ..
En exemple j'ai acheté a ma fille un pc avec un windows préinstallé et j'ai demandé de le valider sur un autre pc car j'ai mis une mandrake sur le premier, on m'a demandé la raison au service de validation par tel , j'ai expliqué et on m'a donné la nouvelle clef ....rien de malhonnete sinon je pense que l'on aurait refusé de le faire

n°2264058
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-12-2005 à 18:13:40  profilanswer
 

Faux. A partir du moment où tu achètes un Windows OEM avec un composant (et non avec un PC complet), cette licence s'attache au premier PC sur lequel tu installes ce Windows. TU ne peux donc pas t'amuser à "balader" ton Windows d'un PC à l'autre.
De toute manière, quoi qu'il arrive, la règle reste toujours la même : 1 PC=1 licence Windows. C'est ça la règle la plus importante.

n°2264065
am daban
Posté le 20-12-2005 à 18:17:46  profilanswer
 

De toute manière, quoi qu'il arrive, la règle reste toujours la même : 1 PC=1 licence Windows. C'est ça la règle la plus importante.
tout a fait d'accord ! mais quid de mon expérience citée plus bas ( je te rassure j'ai trois licences xp et 2 linux je ne joue plus au pirate)

n°2264076
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-12-2005 à 18:25:42  profilanswer
 

Justement, dans ton cas, tu as transposé ta licence XP d'un PC à l'autre, en virant Windows du premier PC. Dans la théorie, tu n'aurais pas du (licence OEM). Dans la pratique, il est vrai que Microsoft sera flexible dans ce cas-là. Mais ça dépend aussi fortement de la personne que tu as au bout du fil.

n°2264082
am daban
Posté le 20-12-2005 à 18:30:28  profilanswer
 

je conseille donc et peut etre tu sera d'accord avec moi de demander la permission de le faire ..le non on l' a déjà , il faut aller chercher le oui ; et sait-on jamais ils ne sont peut etre pas aussi bornés que cela  pour autant que l'on soit honnetes de notre coté ..je pense que la verif est facile pour eux avec les mises a jour ???la je sais pas je sui pas assez doué ..
cordialement .

n°2264083
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-12-2005 à 18:31:51  profilanswer
 

Bien sûr, le mieux est carrément de contacter Microsoft. Il y a toujours du cas par cas qu'ils tolèrent. Et ce sont encore les mieux placés pour donner les bons renseignements...

n°2277796
tcharli
Posté le 02-01-2006 à 17:21:47  profilanswer
 

chailloug a écrit :

je suis pas du tout d'acoord, soit ton assembleur ta mentit, soit il est incompétent et/ou fraudeur, soit tu lui a pas dit que c'éatit de l'oem.
 
OEM = installation sur un seul pc= une seul carte mère ( sauf échange standard suite à crash)
 
version standard = une seule utilisation de windows sur un pc à un moment T = tu utilises ton windows pendant un an sur une machine. tu décides de changer de machine, là tu peut changer mettre ton windows sur ta nouvelle machine ( en ayant préalablement formater ton ancien pc).  
c'est pour çà que la version standard est plus chère.
 
Attention ce sont des considérations purement LEGAL. Techniquement tu peut installer ton windows oem sur un autre pc , mais c'est comme rouleur en voiture sans permis et sans assurance : tu peut mais il faut pas !


 
 
et bien je n'etais pas revenu depuis un moment mas je vois que ca fait couler bcp d'encre
 
pour info, l'assembleur qui m'a vendu mon win oem m'a dit:
 
1 windows = 1 pc. Le changement de pieces du pc est toléré de facon illimité a condition que le windows ne soit que sur UN SEUL pc à la fois.
voila pour info...

n°2284773
tcharli
Posté le 08-01-2006 à 18:03:53  profilanswer
 

un pti up car ca peut intérésser qq

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enregistrement windows impossibleWindows Vista
Windows 64Bit editionProblème avec Thunderbird (Urgent!)
erreur à l'installation de windows xp[Local] Partager la connection internet de windows pour un mac?
Pb vitesse de download sous windowsQuestion sur le Re-Adsl (Adsl etendue)...
Sous-systeme Windows 16 bitsMot de passe windows
Plus de sujets relatifs à : Question de légalité windows SVP (urgent :-( )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR