Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  question sur le cryptage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur le cryptage

n°2384618
tdomikael
Posté le 16-04-2006 à 04:16:21  profilanswer
 

Bonjour  à tous
 
Je viens de crypter un dossier sur mon ordinateur ( à l'aide de windows XP Pro SP2), les fichiers apparaissent donc en vert. Or, je pensais que crypter un dossier permettait de bloquer l'accès aux fichiers qui se trouvent à l'intérieur. Mais j'arrive toujours à y accéder...
 
Est ce que c'est parce que c'est mon ordinareur qui a crypté le dossier?
 
le dossier se retrouve sur mon disque dur externe, si je connecte ce dernier sur mon portable, aurais je besoins d'un mot de passe?
 
Aurais je besoin de donner un mot de passe ou une clé à la personne pour qui je créé ses fichiers?
 
Si toutes les questions précédentes ont une réponse négative, une dernière question:
 
A QUOI SERT LE CRYPTAGE si n'importe qui peut ouvrir un dossier et accéder à un fichier contenu dans ce dernier alors que les 2 sont cryptés?
 
Excusez mon ignorance sur ce sujet, je suis désolé mais ma question doit vous parraître stupide.
 
Merci d'avance.
 
Cordialement
 
Mikaël


Message édité par tdomikael le 16-04-2006 à 21:49:12
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 04:16:21  profilanswer
 

n°2385168
tdomikael
Posté le 16-04-2006 à 21:43:00  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider?

n°2385174
jlighty
Posté le 16-04-2006 à 21:49:23  profilanswer
 

Citation :

Je viens de crypter un dossier sur mon ordinateur (windows XP Pro SP2), les fichiers apparaissent donc en vert. Or, je pensais que crypter un dossier permettait de bloquer l'accès aux fichiers qui se trouvent à l'intérieur. Mais j'arrive toujours à y accéder...


loggue toi avec un autre compte utilisateur, et essaye d'accéder au dossier crypté.

Citation :

le dossier se retrouve sur mon disque dur externe, si je connecte ce dernier sur mon portable, aurais je besoins d'un mot de passe?


le plus simple est de tester, non ?

n°2385177
tdomikael
Posté le 16-04-2006 à 21:51:20  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu,  
 
Mais je n'ai pas d'autre compte utilisateur...
 
Et mon portable est sur Paris, et moi dans l'Est... sinon, je n'aurais pas poser la question...
 
Mes questions restent donc tjs sans réponses

n°2385181
jlighty
Posté le 16-04-2006 à 21:53:03  profilanswer
 

Citation :

Mais je n'ai pas d'autre compte utilisateur...


tu ne peux pas en créer un nouveau ?

n°2385185
jlighty
Posté le 16-04-2006 à 21:55:37  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  question sur le cryptage

 

Sujets relatifs
[Windows 2003 Serv] Petite question avec prise en main de sessionQuestion sur l'émission des mails avec différents FAI !?
[Identification] Modèle de switch ? marque ? + QuestionQuestion simple : une base de donnée pour outlook
Routeurs, question tres simple.[question à 2fr] Vieux PC, plante sous win2k et non sous 98se. Pkoi ?
question sur le logiciel hide ip platinumpetite question routage nat cisco
Question sur le cryptage ?Question sur les logiciels de cryptage
Plus de sujets relatifs à : question sur le cryptage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR