Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Question sur les logiciels de cryptage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les logiciels de cryptage

n°1931327
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 22:26:51  answer
 

Salut
Je m'amuse avec des logiciels de cryptage en ce moment et je me demande quel est le niveau de sécurité réél de ces trucs la
Un mode de codage assez répendu a l'air d'etre AES 128 bits, soit disant inviolable.  
Mais admettons que le fichier soit un truc capital pour la sécurité d'un etat, par exemple le prochain attentat de ben laden, est ce qu'en y mettant les moyens les services de renseignements arriveront à le casser ou pas ?
 
Sinon la france interdit le cryptage au dela de 128 bits, pourquoi ? est ce que c'est justement parce que 128 bits c'est encore craquable assez facilement par une institution officielle avec des gros moyens informatiques ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 22:26:51  profilanswer
 

n°1931348
michoubido​u69
Prions pour que ça marche !
Posté le 18-02-2005 à 22:49:14  profilanswer
 

Bonsoir,
T'as tout compris !!
Mais bon, je pense que concernant la France, seuls les crimminels ont des craintes à avoir.
Par contre, on peut craindre de la part des USA (via leur NSA), des decryptages moins justifiés dans un but d'espionnage industriel.
Pour des transferts de données essentiels, il faut donc mieux passer par la poste...
Pour du stockage très confidentiel, rien ne vaut une bonne clé USB.
;-)

Oualb a écrit :

...Sinon la france interdit le cryptage au dela de 128 bits, pourquoi ? est ce que c'est justement parce que 128 bits c'est encore craquable assez facilement par une institution officielle avec des gros moyens informatiques ?


n°1931352
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 22:54:51  answer
 

Mais comment peut on m'interdire de crypter un truc sur mon disque dans mon coin en plus de 128 bits ? Au pire, le fichier crypté pourrait etre un fichier de données quelquonque, pas forcément des données cryptées. Peut on déterminer de facon certaine si c'est des données cryptées ?

n°1931416
michoubido​u69
Prions pour que ça marche !
Posté le 18-02-2005 à 23:38:49  profilanswer
 

Je pense pas que tu auras jamais accès aux logiciels de cryptage les plus perfectionnés qui sont soumis à des règles très strictes pour ne pas tomber en de mauvaises mains.
Donc tu ne risques pas grand-chose sauf à vouloir couvrir des activités crimminelles...
Par contre si tu arrives à inventer un logiciel perfectionné de cryptage, tu ne pourras pas en faire ce que tu veux et notamment le vendre librement.
Amuse-toi bien !
;-)

Oualb a écrit :

Mais comment peut on m'interdire de crypter un truc sur mon disque dans mon coin en plus de 128 bits ? Au pire, le fichier crypté pourrait etre un fichier de données quelquonque, pas forcément des données cryptées. Peut on déterminer de facon certaine si c'est des données cryptées ?


n°1931484
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 19-02-2005 à 00:30:11  profilanswer
 

michoubidou69 a écrit :

... il faut donc mieux passer par la poste...


Meme pas garanti, le pigeon voyageur, et encore... Le mieux pas de communication mais bonjour l'ambiance si on en arrive la :pt1cable:  


---------------
Hiren est mon meilleur ami... Le sauveur de mes conneries...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Question sur les logiciels de cryptage

 

Sujets relatifs
question de noviceQuestion concernant Virtual pc/VMware etc...
Une question simple sur le pack windowssuppression copies de logiciels Microsoft
Question concernant Connexions de pontQuestion sur le modem / routeur Linksys WAG54G
Logiciels de sauvegarde... 3 propositions, lequel choisir ?Question sur la gravure de DVD avec NERO
Question sur un réseau WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Question sur les logiciels de cryptage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR