Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeurs, question tres simple.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeurs, question tres simple.

n°2370551
Pl@yeuur
merci!
Posté le 25-03-2006 à 12:35:16  profilanswer
 

Bonjours à tous, pour ceux qui s'y connaisse en routeurs la question est la suivante:
 je voudrais savoir s'il existe des routeurs capable d'ouvrire un même port sur deux poste différent? si oui quel réference me proposez vous et à quel prix?
 
Merci.


Message édité par Pl@yeuur le 25-03-2006 à 12:43:03
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 12:35:16  profilanswer
 

n°2370552
gibsonlesp​aul
Posté le 25-03-2006 à 17:12:04  profilanswer
 

Bonjour player,
 
cela me parait difficile, je suppose que c'est pour un serveur web et ftp,
 
Quand on va sur ton adresse IP (modem), le routeur le renvoi sur une adresse privé avec le N° de port (par exemple le port 21 pour un FTP) je ne vois pas comment il pourra faire la difference entre 2 adresses avec les memes ports.
 
a mon avis, c'est d'utiliser un autre port avec une autre adresse
 
Mais free fait routeur, seulement besoin d'un hub

n°2370553
Pl@yeuur
merci!
Posté le 26-03-2006 à 13:32:14  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 Jutilise le routeur de free justement, ce que je veux par exemple c'est de pouvoir jouer online sur un jeux comme starcraft qui demande d'avoir le port 6112 en udp et en tcp ouvert mais je ne peux jouer à ce jeux que sur un seul ordinateur vue que je ne peux pas ouvrire les meme ports sur les deux pc à la fois.
 
Et moi je voudrais savoir s'il est possible ou s'il ya un moyen de faire ouvrire ce meme port sur les deux pc en meme temps.
N'existe t-il pas des routeurs capable de cela?

n°2370554
gibsonlesp​aul
Posté le 26-03-2006 à 15:19:32  profilanswer
 

franchement,j'en sais rien, je ne fais pas de jeux en reseau,
 
tu peux essayer de renvoyer le port 6112 sur 2 adresses differentes dans la console de free, mais j'ai peur qu'il y ai un conflit, mais tu peut tester, avec un pêu de bol....

n°2370555
xphanoo
Posté le 30-03-2006 à 14:06:42  profilanswer
 

faut aller sur le site de free et tu va dans l'option "fonctionnalités routeur NAT de la freebox" et là tu peux choisir la redirection des ports  ;)
 
ps: j'ai vu que le site de free a changé, je sais pas si l'option se nomme toujours comme ça mais elle doit bien etre quelque part...


Message édité par xphanoo le 30-03-2006 à 14:07:26
n°2370556
LoDeNo
Bicourge
Posté le 30-03-2006 à 14:16:36  profilanswer
 

Je me suis cassé les dents sur le même problème, avec les mêmes ports, à cause de Diablo 2.
Le NAT ne résoud rien, aucun logiciel de redirection ne permet celà non plus. On peut en effet rediriger un port, mais pas le "dédoubler"
Pas de réponse à ce jour si c'est pour accéder aux serveurs internet.
Si tu souhautes comme moi jouer avec des amis en privé (un des PC faisant serveur), la solution semble être le VPN. Je viens juste d'avoir un routeur VPN. Essais dans peu de temps.
 
Comme question très simple, on a fait mieux :/


Message édité par LoDeNo le 30-03-2006 à 14:20:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeurs, question tres simple.

 

Sujets relatifs
PC tres long au demarrage[question à 2fr] Vieux PC, plante sous win2k et non sous 98se. Pkoi ?
Avoir 2 routeurs wireless?question sur le logiciel hide ip platinum
petite question routage nat ciscoQuestion e carte bleu
Ptite question de newbie sur l'adslPtite question de newbie sur l'adsl
defragmentation trés longueDémarrage très lent après changement CPU et carte mère.
Plus de sujets relatifs à : Routeurs, question tres simple.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR