Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question sur la configuration d'une connexion réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la configuration d'une connexion réseau

n°1780773
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 29-10-2004 à 18:01:41  profilanswer
 

Voilà, j'ai une question, probablement très basique mais bon, sur la configuration de mes connexions réseau. En fait, j'ai 2 PC à la maison, je viens de recevoir une Freebox (V4), que je viens de passer en routeur. J'ai donc branché à la freebox un HUB, et à ce HUB mes 2 PC. Dans les propriétés de mes connexions réseau, il y a 4 paramètres :
 
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Protocole TCP/IP
 
pour le moment, seuls les 2 derniers éléments sont activés (normal). Je suppose que pour que les 2 PC puissent se voir en réseau, et pour qu'il puissent partager une imprimante, les 2 autres doivent être cochés... Mais cela va-t-il poser des problèmes niveau sécurité, en particulier en ce qui concerne internet ?
 
En fait, avant, j'avais un modem USB en PPPoE et mon PC servait de passerelle au 2ème PC. Donc la config posait pas de problème : tout activé sur la carte réseau, et seulement les 2 derniers sur le modem. Mais là, tout se mélange un peu, et je voudrais savoir si il n'y a pas de risque à activer les 2 autres paramètres. Merci :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 18:01:41  profilanswer
 

n°1780790
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 18:09:02  answer
 

Quand il faut , il faut :D

n°1780798
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-10-2004 à 18:12:53  profilanswer
 

Tu peux activer les 2 premiers paramètres. Tu es de toutes façons bien obliger pour partager des données et imprimantes sur le réseau.
 
Si tu as bien passé ta Freebox en NAT alors ton réseau est protégé des tentatives de connexion provenant d'internet.
 
Si tu es sensible à la sécurité, assure toi d'avoir tes OS et AV à jour.

n°1780809
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 29-10-2004 à 18:23:42  profilanswer
 

ok, bon, c'est bien ce que je pensais, mais je préférais demander et être sûr avant de jouer aux apprentis sorcier et d'activer n'importe quoi.
 
Merci :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1780823
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 18:29:58  answer
 

ces parametres sont activés par defaut sur n importe quelle connexion, c est pas si dangereux que ca :D

n°1780829
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 29-10-2004 à 18:34:51  profilanswer
 

oui, je sais bien, mais je me souviens avoir lu que si la connexion permettait la connexion directe à internet (à moitié vrai ici), il fallait mieux désactiver ça.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1780845
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-10-2004 à 18:42:00  profilanswer
 

Effectivement,
 
mais là tu n'es pas connecté à Internet. Tes PC ont accès à Internet par l'intermédiaire de ton routeur NAT (Freebox) qui lui seul est connecté à Internet et possède une ip publique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question sur la configuration d'une connexion réseau

 

Sujets relatifs
question con qui trouve pas de réponse: Ouvrir un port !Windows 2000 serveur, probleme d'acces reseau...
probleme connexionPerte de partage de connexion entre 2 PCs
modem triway en réseau marche pas...Réseau wifi Linksys : super lent ??
question norton ghostConfiguration d'un pont avec des Wap54G
help!!! problème connection en réseau aol ok mais pas msn et IEConnexion dans une piece sans prise telephone
Plus de sujets relatifs à : Question sur la configuration d'une connexion réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR