Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel logiciel de tchat?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel de tchat?

n°2064989
capitaine ​choc
Posté le 16-06-2005 à 12:19:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je cherche un logiciel de tchat me permettant de me connecter à msn et si possible à jabber et ICQ. D'habitude sous linux j'utilise kopete qui est pas mal, ou adium sous macos qui est vraiment génial. Malheuresement malgré la profusion des logiciels de ce genre sous win, je n'en trouve pas un qui me convienne:
- windows messenger ne peux pas envoyer des messages de plus de 2-3 phrasess, c'est très pénible
- msn messenger 7 est encore pire: non seulement il ne peux pas envoyer des messages de plus de 2-3 phrases, mais par dessus ça clignote de partout, y'a des smileys de la taille de l'écran, y'a de la pub, l'interface est illisible, etc...
- amsn m'ouvre plein de fenêtres de correspondant sans qu'on sache pourquoi. De même les avatar des autres utilisateurs ne marchent pas.
- gaim me sort des erreurs selon quoi "l'avatar change trop rapidement". et ne s'iconifie pas.
- trillian n'importe pas les groupes des utilisateurs msn, seulement de icq. pareil pas de support des messages long.
- miranda a cette fenêtre pénible au démarrage, et ne gère pas le groupement d'utilisateur. Et quand j'ai rajouté des plugins il crashe.
 
Bref bien déçu. Si y'avait adium sur win je ferait parti des gens heureux mais là...
Je cherche un client quoi soit:
- fonctionnel: envoie les messages de plus de 2 lignes, affiche les avatars, fait le transfert de fichier. après les smileys énorme et autres gadget de ce genre j'en veux pas.
- fiable
- pas trop lourd, donc client java évidemment exclu
- de préférence aie le support de jabber
- de préférence en Français
- de préférence libre
 
Apparament celui qui serait le plus proche (ou plutôt le moins loin) de ce que je recherche serait amsn. Ceçi dit les avatars n'y marchent pas, et les fenêtres de discussion s'ouvrent derrière la barre des tâches. Vous auriez une suggestion?


Message édité par capitaine choc le 23-06-2005 à 08:51:37

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 12:19:19  profilanswer
 

n°2066083
capitaine ​choc
Posté le 17-06-2005 à 10:55:40  profilanswer
 

up


---------------
.
n°2066089
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2005 à 11:02:25  profilanswer
 

Y'a pas eu exactement le même topic hier ? :heink:

n°2066124
capitaine ​choc
Posté le 17-06-2005 à 11:37:06  profilanswer
 

oui, d'ailleurs si tu regarde la date de création, tu te rendra compte que ce n'est pas "le même" mais "le" topic. Mais c'est pas grâve je t'en veux pas je commence à avoir l'habitude avec toi.


---------------
.
n°2066145
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2005 à 11:50:48  profilanswer
 

Le même avec des reponses en plus je veux dire.
 
Enfin pas grave, avec une attitude comme la tienne je suis sur que tu auras vite plein de réponses...


Message édité par El Pollo Diablo le 17-06-2005 à 11:51:00
n°2066177
b2g
Posté le 17-06-2005 à 12:13:04  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

Bonjour.
 
 
- msn messenger encore pire: non seulement il ne peux pas envoyer des messages de plus de 2 ligne, mais par dessus ça clignote de partout, y'a des smileys de la taille de l'écran, y'a de la pub, l'interface est illisible, etc...


Utilise messenger plus , tu vires la pub
Par contre l'interface illisible je vois pas pourquoi :??:

n°2069223
capitaine ​choc
Posté le 21-06-2005 à 00:13:49  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Le même avec des reponses en plus je veux dire.
 
Enfin pas grave, avec une attitude comme la tienne je suis sur que tu auras vite plein de réponses...


si tu arrêtait de polluer mes topics, ça m'aiderai. enfin apparement ta vie est suffisament passionante pour que tu n'aies rien d'autre à faire...

n°2069224
capitaine ​choc
Posté le 21-06-2005 à 00:15:28  profilanswer
 

b2g a écrit :

Utilise messenger plus , tu vires la pub
Par contre l'interface illisible je vois pas pourquoi :??:


bah y'a plein de boutons et de couleurs partout, de la pub qui clignote, des fenêtres qui tremblent, des smileys qui font la taille de l'écran, etc...
j'avoue que je trouve fort de permettre l'envoie de smileys énorme mais de ne toujours pas être capable d'envoyer des messages de plus de 2 lignes...

n°2069228
freds45
Posté le 21-06-2005 à 00:19:22  profilanswer
 

pour les messsages de plus de 2 lignes, tu fais shift+entrée, et tu fais autant de lignes que tu veux... ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2069314
blazkowicz
Posté le 21-06-2005 à 03:18:30  profilanswer
 

j'utilisais trillian jusqu'à récemment, maintenant c'est gaim :)  
 
trillian est bien et a de très bons smileys, mais il a une interface non standard, très chargée, et qui aparaissait sur chacun de mes bureaux virtuels  :D
Et truc stupide au démarrage, le splash screen avec transparence qui ramait..
 
GAIM a une bonne interface (c'est même le seul à avoir une interface normale j'ai l'impression..), est pas mal configurable (et surtout, facilement), multi-plateforme (c mieux d'utiliser le même truc partout :), avant c'était trillian à la maison et amsn à la fac sous unix)
 
j'ai pas eu de bug d'avatar :o
et pour le transfert de fichier ça marche pas entre moi et mon pote qui est sous trillian mais j'ai l'impression que c'est de la faute de son trillian.
pour les messages longs ça a l'air de bien marcher (et on configure facilement le comportement de enter et ctrl-enter, moi j'ai le premier pour envoyer, et le second pour parler sur plusieurs lignes)


Message édité par blazkowicz le 21-06-2005 à 03:20:07
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 03:18:30  profilanswer
 

n°2069332
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 21-06-2005 à 07:23:44  profilanswer
 

J'utilise trillian apres avoir aussi testé de nombreuses alternatives. C'est celui qui me convient le plus, c'est juste une question de feeling en gros :) Mais beaucoup de personnes se servent de miranda.
 
Sous linux j'utilise GAIM, mais impossible sous Windows de réduire le logiciel comme se réduit msn ou trillian (ie l'icone qui se place dans la barre des taches).


Message édité par WarDrone le 21-06-2005 à 07:24:57
n°2069338
barbecue0
Posté le 21-06-2005 à 07:47:24  profilanswer
 

Bah pour les messages de plus de deux lignes il y en a déjà un qui t'as répondu :
 

freds45 a écrit :

pour les messsages de plus de 2 lignes, tu fais shift+entrée, et tu fais autant de lignes que tu veux... ;)


 
Et puis j'utilise également Gaim depuis fort longtemps, et je ne comprends pas comment tu peux avoir des erreurs ?  une mauvaise installation, ou bien tu traines une très vielle  
 

n°2069354
magnancc51
Droit au but
Posté le 21-06-2005 à 08:30:23  profilanswer
 

Messenger Plus, il est truffé de spywares me semble t il :/

n°2069689
blazkowicz
Posté le 21-06-2005 à 13:39:23  profilanswer
 

WarDrone a écrit :

J'utilise trillian apres avoir aussi testé de nombreuses alternatives. C'est celui qui me convient le plus, c'est juste une question de feeling en gros :) Mais beaucoup de personnes se servent de miranda.
 
Sous linux j'utilise GAIM, mais impossible sous Windows de réduire le logiciel comme se réduit msn ou trillian (ie l'icone qui se place dans la barre des taches).


 
ben si c'est possible, en activant le plugin "system tray icon".
 
sinon j'ai un logiciel : TrayIt! qui peut réduire n'importe quoi en icône.

n°2069826
capitaine ​choc
Posté le 21-06-2005 à 15:08:23  profilanswer
 

freds45 a écrit :

pour les messsages de plus de 2 lignes, tu fais shift+entrée, et tu fais autant de lignes que tu veux... ;)


en fait le problème c'est plus précisément au niveau du nombre de caractères. Et quand t'envoie, en gros parceque j'ai pas compté exactement, plus de 2-3 phrases, ça bloque....


---------------
.
n°2069828
capitaine ​choc
Posté le 21-06-2005 à 15:09:38  profilanswer
 

barbecue0 a écrit :

Bah pour les messages de plus de deux lignes il y en a déjà un qui t'as répondu :
 
 
 
Et puis j'utilise également Gaim depuis fort longtemps, et je ne comprends pas comment tu peux avoir des erreurs ?  une mauvaise installation, ou bien tu traines une très vielle


non non, j'ai mis la dernière version.
Au fait y'a moyen de grouper les contacts: n'avoir qu'un seul ID pour une personne connecté par plusieurs protocoles?


Message édité par capitaine choc le 21-06-2005 à 15:13:04

---------------
.
n°2069904
gatsusat
Posté le 21-06-2005 à 15:50:13  profilanswer
 

erf capitaine choc c'est quoi ton MSN en carton ,je peux envoyer au moins 30 ligne avec le MSN + MSN Plus


Message édité par gatsusat le 21-06-2005 à 15:50:39
n°2070000
capitaine ​choc
Posté le 21-06-2005 à 16:58:47  profilanswer
 

c'est msn version 7. d'ailleurs ça m'étonne que la fameuse surcouche soit capable d'envoyer de si grands messages d'un bloc: d'habitude les messenger sont obligés de couper le message en plusieurs morceaux pour que ça passe sur le protocole msn.


Message édité par capitaine choc le 22-06-2005 à 08:18:17

---------------
.
n°2070761
Rebel
Posté le 22-06-2005 à 13:07:45  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Messenger Plus, il est truffé de spywares me semble t il :/


 
Il te semble mal ! ;) C'est dingue cette rumeur qui traine toujours...il suffit de pas cliquer sur "suivant" sans arrêt pendant l'installation et de lire ce qui est demandé ! (En l'occurrence, voulez-vous installer le sponsor --> NON !)

n°2070777
magnancc51
Droit au but
Posté le 22-06-2005 à 13:30:23  profilanswer
 

Rebel a écrit :

Il te semble mal ! ;) C'est dingue cette rumeur qui traine toujours...il suffit de pas cliquer sur "suivant" sans arrêt pendant l'installation et de lire ce qui est demandé ! (En l'occurrence, voulez-vous installer le sponsor --> NON !)


 
 
Bah disons qu'un utilisateur a installé cette merde et je me suis retrouvé avec une centaine de spywares donc ... C'est peut etre une coincidence :/

n°2071201
Rebel
Posté le 22-06-2005 à 18:09:55  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Bah disons qu'un utilisateur a installé cette merde et je me suis retrouvé avec une centaine de spywares donc ... C'est peut etre une coincidence :/


 
Non, mais c'est possible...si l'utilisateur ne sait pas lire, et qu'il clique frénétiquement sur suivant lorsqu'il fait une install ! :whistle:
Mais bon, là c'est pas sur le soft qu'il faut crier...;)

n°2071282
capitaine ​choc
Posté le 22-06-2005 à 19:08:35  profilanswer
 

au fait pourquoi windows messenger propose de lancer des parties de jedi academy puisque j'ai désinstallé le jeu y'a déjà pas mal de temps?


---------------
.
n°2072724
capitaine ​choc
Posté le 23-06-2005 à 21:39:47  profilanswer
 

j'ai résolu le problème jedi academy en allant effacer les entrées dans la bdr. on a vu plus simple me direz vous.
 
A part ça j'ai trouvé le moyen d'empêcher l'ouverture intempestive de fenêtre en demandant de ne pas montrer les "fenêtres d'invitation de dialogue". de plus joie et bonheur on peut envoyer plusieurs paragraphes d'un coup sans que ça bloque!
Reste les avatars qui ne marchent pas, même en ayant authorisé le téléchargement d'avatars. Et surtout l'ouverture des fenêtres de dialogue derrière la barre des tâches, que j'ai placé à gauche.


Message édité par capitaine choc le 23-06-2005 à 21:42:43

---------------
.
n°2084032
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 04-07-2005 à 17:59:02  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ben si c'est possible, en activant le plugin "system tray icon".
 
sinon j'ai un logiciel : TrayIt! qui peut réduire n'importe quoi en icône.


 
Merci pour l'astuce :)
 
 
(je suis un peu a la bourre :p)

n°2084206
squal le r​equin
Posté le 04-07-2005 à 20:57:05  profilanswer
 

MIRANDA POWA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel logiciel de tchat?

 

Sujets relatifs
Cherche un logiciel pour traductionsCherche logiciel control parental
Logiciel de filtre de mots clésRecherche logiciel anti popup et anti baniere de pub
Recherche d'un logicielCherche logiciel de gestion commerciale + caisse enregistreuse
Recherche logiciel de sauvegarde avec un compte rendu graphiquecherche logiciel qui localise les doublons (fichiers)
Logiciel de stress matériel[mini-tchat] Un logiciel extra-léger au max pour discuter entre 2 PC
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel de tchat?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR