Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Freeze progressif du système! Formatage en vue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] Freeze progressif du système! Formatage en vue ?

n°2930037
Kekman
Posté le 16-02-2010 à 10:28:14  profilanswer
 

Salut les gens,
 
toujours habitué à me débrouiller seul, je dois dire que là je sèche sur un problème incompréhensible lié à mon PC.  
 
Depuis avant-hier, mon système freeze progressivement. Ca commence par l'arrière plan de Windows qui gèle: j'ai encore accès aux fenêtres actives, mais toute la partie gérée par l'Explorer de Windows est HS. Quelques secondes voire minutes après, si j'essaye de passer dans d'autres fenêtres, Windows freeze complètement.  
 
J'ai d'abord pensé à un virus ou autre, mais après scan sur Secuser puis avec Ad-aware, RAS.  
J'ai ensuite pensé à un des composants qui donnerait des signes de fatigue, mais là encore ça me parait peu probable. On a plus tendance à planter d'un coup si c'est le CPU, la carte graphique ou la mémoire qui rend l'âme.
J'ai ensuite pensé au disque dur qui lâcherait (déjà eu le souci, Windows freeze lors des accès disque dur), mais là encore le système freezerait seulement qqes secondes. Et le scandisk n'a rien décelé.
 
J'en suis arrivé au point où j'envisage le formatage. Je tourne actuellement sous Windows XP SP3, donc je pense passer à Windows 7, malgré mes 2 ptits Go de mémoire! Avant de me lancer, j'aimerais bien être certain qu'il n'y a rien de mieux à faire. De tte façon, ça ne fera pas de mal de tout remettre au propre! C comme les voitures, dès que ça commence à trop délirer, faut en changer ;)
 
A titre informatif, l'installation de mon système a environ 1 an et demi, aucun souci auparavant. C'est un PC monté pièce par pièce, donc tout a été choisi en connaissance de cause. Ca coincide avec l'installation de Bioshock 2 et son magnifique Windows live for games qui à mon sens peut être la cause du problème. A noter aussi que depuis qqes jours, j'ai aussi la dernière version de Firefox qui délire (freezes à répétition).
 
Voilà, avis aux experts :)


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 10:28:14  profilanswer
 

n°2930300
Kekman
Posté le 17-02-2010 à 08:39:01  profilanswer
 

Devant la pluie de solutions proposées, j'ai formaté hier et suis passé sous Windows 7 avec succès!
 
A priori, ce n'était donc pas un problème matériel mais bien logiciel. Reste à voir si ce fameux Bioshock² et son magnifique addon pourri M$ sont à l'origine du problème! Réponse ce soir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Freeze progressif du système! Formatage en vue ?

 

Sujets relatifs
formater la partition en utilisant le systeme de fichier ntfs rapideinfections multiples! XP
transfert de XP a 7 de sa bibliothèque ItunesTransfert Bibliothèque Itunes PC XP mort à PC seven
[RESOLU]freeze aléatoire et reboot nécessaireProbleme avec mon numéro de série pour XP
problème connexion wifi sécurisée win XPInstallation XP : reboot après chargement des pilotes
Xp bloqué pendant la réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : [XP] Freeze progressif du système! Formatage en vue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR