Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Processus System à 98% de CPU et port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processus System à 98% de CPU et port USB

n°2718173
tessirom
Posté le 31-08-2007 à 12:11:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un portable Dell Inspiron 8600 qui tourne sous windows XP.
 
J'ai récement cassé mes ports USB et depuis, le processus SYSTEM (et non pas "processus inactif du système" ) me prend tout le CPU qui me reste (ce qui fait que mon CPU est toujours utilisé à 100%).
 
J'ai fait plusieurs recherches sur internet (et notament sur HFR) et je me suis rendu compte que mon problème était assez répandu. Cependant les différentes solutions proposées n'ont pas fonctionnées (Ré-installation de Windows...) et je suis quasiment certain de ne pas avoir de virus.
 
Au regard de mes différentes lectures, je pense que les deux problèmes sont liés.  
 
Le problème c'est que je n'arrive pas à désactiver mes ports USB !  
- en passant par l'interface Windows : ça plante l'ordi (systèmatiquement)
- J'ai pas trouvé comment les désactiver par le bios.  
 
Voici donc mes questions :  
1. Connaissez-vous une autre méthode pour désactiver les ports USB ?
2. Avez-vous une idée/solution pour résoudre mon problème ?  
3. Dans le cas ou le problème ne serait pas soluble, connaissez vous un réparateur de PC (pour me mettre de nouveau port USB) sur Paris/RP ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 12:11:26  profilanswer
 

n°2718211
maison9
Posté le 31-08-2007 à 13:56:53  profilanswer
 

Normalement dans le gestionnaire des peripheriques, dans la section controleur de bus USB, on retrouve les peripheriques
 - concentrateur USB Racine
 - Controleur hote universelle USB rev 5 ou ulterieur VIA (mon controleur est VIA)
 
sur mon pc, J'ai desactivé un concentrateur usb racine
Dans c'est propriété, onglet detail, il faut noter la valeur suivante
"numero d'identtification de l'instance de peripherique" = USB\ROOT_HUB\4&1a8f66bb&0
et le resultat dans la base de registre a été la creation d'une nouvelle clé pile poile avec le non de la ref ci-dessus
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB\ROOT_HUB\4&1a8f66bb&0\Control]
"DisableCount"=dword:00000001
 
Pour un Controleur hote universelle USB, meme conbat, dans propriété, je vais lire la valeur
"numero d'identtification de l'instance de peripherique" = PCI\VEN_1106&DEV_3038&SUBSYS_80ED1043&REV_81\3&267a616a&0&80
 
et comme par miracle cette clés existe dans la base de registre là :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI\VEN_1106&DEV_3038&SUBSYS_80ED1043&REV_81\3&267a616a&0&80\Control]
 
Il suffit juste, je pense mais j'ai pas fait le test, d'ajouter la clés DWORD
 "DisableCount"=dword:00000001  
 
Donc il faut pour chaque controleur ou concentrateur usb d'ajouter la clés  "DisableCount"=dword:00000001  
et ensuite de redemarrer le pc pour que le parametrage soit pris en compte
Faire par securité un sauvegarde de la base de registre avant
(des info icic http://www.zebulon.fr/astuces/61-s [...] stre.html)

n°2718295
tessirom
Posté le 31-08-2007 à 15:58:32  profilanswer
 

Maison9 -> Merci beaucoup pour cette réponse rapide.  
 
Je n'arrive malheureusement pas à créer de clé. Lorsque je suis dans le registre, dans la partie control (que ce soit pour un controlleur hote universelle USB ou bien un concentrateur USB racine) et que j'essaie de créer un clé, j'ai une alerte windows :
 
"Impossible de créer la clé : erreur lors de l'ouverture de la clé Control"
 
J'ai regardé rapidement sur internet, et j'ai donné les autorisations de controle totale pour tout le monde (sur le "dossier" Control).
 
Le nouveau message d'erreur est le suivant :
 
"Impossible de créer la clé : erreur d'écriture dans le registre"
 
Any ideas ?


Message édité par tessirom le 31-08-2007 à 16:01:09
n°2718299
maison9
Posté le 31-08-2007 à 16:03:33  profilanswer
 

oui j'ai pareille en effet, et je vien aussi d'essayer avec un fichier reg
j'ai le msg
 
"Impossible d'importer blablablabla : toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dasn le registre. Certaines clés sont ouvertes par le system ou par d'autre processus"
 
essaye peut etre en mode sans echec (F8 au reboot du PC), peutre que ces clés ne seront pas lockés par le system

n°2718300
maison9
Posté le 31-08-2007 à 16:07:19  profilanswer
 

En mode sans echec, tu arrivera peut etre a les desactiver par l'interface

n°2718308
maison9
Posté le 31-08-2007 à 16:18:29  profilanswer
 

Je viens de reussir => Faut donner à la dernière clés [....\Control] le "Controle total" a "tout le monde", vec un fichier .reg sa passe
 alors directement en créant le dword ca devrait aussi

n°2718463
tessirom
Posté le 01-09-2007 à 00:55:23  profilanswer
 

merci encore.
 
J'ai fait un extract du registre pour écrire directement dans le fichier .reg et j'ai lorsque j'ai fusionné, j'ai eu un nouveau message d'erreur... "Impossible d'importer...".
 
Pourtant j'ai donné "controle total" à "tout le monde"...
 
Peut-être ai je mal compris la méthode ?

n°2718468
tessirom
Posté le 01-09-2007 à 01:28:40  profilanswer
 

En fait, en mode sans échec, j'arrive à modifier la base de registre mais lorsque je redémarre mon ordinateur, la clé devient vierge (Nom : "par défaut" et donnée "Valeur non définie".
 
J'ai repéré quelque chose qui a éveillé mon attention : le premier port USB sur lequel je fais tous mes tests, a 2 valeurs dans le "dossier" Control.  
 
La valeur nulle et la valeur ActiveService qui est à usbhub. Est ce normal ?

n°2718471
tessirom
Posté le 01-09-2007 à 02:26:48  profilanswer
 

Victoire !!
 
Après qq batailles dans le mode sans échec, j'ai pu désinstallé mes ports USB.
 
Un grand merci à maison9 !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Processus System à 98% de CPU et port USB

 

Sujets relatifs
[vmware] Trouver élément de blocage de portCpu Power
Ralentissement dû au processus "System"Ralentissement dû au processus "System"
Plus d'exécution automatique lors du raccordement d'une clé USBInstallation de windows XP sans lecteur CD [USB]
[Win XP]Amorcer en USB(ou floppy) mais avec le systeme sur Disque Dur?Changement CPU/CM = réinstall Windows 2000 server ?
Plus de sujets relatifs à : Processus System à 98% de CPU et port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR