Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes pour réinstaller Windows pour une copine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes pour réinstaller Windows pour une copine

n°2787908
dolcevita8​3
Posté le 21-06-2008 à 18:16:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le portable d'une de mes copines est plein de virus, d'applications qui s'ouvrent toutes seules n'importe quand, etc... Du coup, elle voudrait réinstaller Windows pour repartir sur des bases plus saines. Problème : son père a balancé tous les CDs qui avaient été fournis au départ avec le PC !
 
Est-ce qu'il est quand même possible de réinstaller Windows ?
 
Elle n'a donc pas de CD de Windows, mais sous le PC, il y a le sticker de Windows XP Pro, avec le numéro de série. Est-ce qu'avec ça on peut réinstaller windows proprement ? Et comment faire ? En réinstallant à partir de n'importe quel CD de XP Pro, puis en rentrant ce numéro de série, ou faut faire autrement ?
 
Et pour les drivers, je suis allé voir sur le site de HP. Elle a un HP Compaq nx6125 Notebook PC : http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] nvOID=1093
 
A priori, ça devrait permettre de réinstaller tous les drivers correctement non ? Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a le choix entre plusieurs trucs dans certains cas...
 
Voila, si vous pourriez m'aider pour lui arranger ça, ce serait vraiment génial !
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 18:16:14  profilanswer
 

n°2787909
freds45
Posté le 21-06-2008 à 18:27:34  profilanswer
 

Il faut que tu commandes les CD de réinstallation chez hp, tu n'a pas le droit de réutiliser n'importe quel CD.
Enfin, concernant les drivers, ce sont simplement différentes versions. Prend les dernières pour chaque matériel, et ça ira bien.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2787912
dolcevita8​3
Posté le 21-06-2008 à 19:03:06  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse !
 
Pour demander ça à HP, c'est simplement sur la page pour l'assistance, sur leur site, ou y'a une procédure spéciale ?
 
 

n°2787931
joel75
Posté le 21-06-2008 à 21:20:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il est peut-être possible de restaurer le système sans faire la demande de CD auprès de HP.
 
Il doit exister une partition cachée sur le disque dur du portable depuis laquelle il est possible de réinstaller le système comme à l'origine.
 
Attention de bien sauvegarder les données avant de lancer la procédure car cela va tout écraser.
 
Au démarrage du PC appuie à plusieurs reprises sur la touche F11.
Tu devrais accéder à l'outil HP Recovery qui devrait permettre la réinstallation du portable aux paramètres d'usine.
 

n°2788142
dolcevita8​3
Posté le 23-06-2008 à 10:58:10  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse Joel75. Je suis allé voir sur le site de HP, et j'étais plein d'espoir, mais malheureusement, cette procédure n'existe pas sur le PC en question... Tu ne vois pas un autre moyen ??
 

n°2788346
joel75
Posté le 24-06-2008 à 07:06:49  profilanswer
 

Salut,
 
Non désolé pas d'autre solution gratuite pour réinstaller proprement le système.
 
2 options s'offrent à toi :
 
- te procurer les CD de restauration auprès d'HP. Contacte HP depuis leur site pour savoir comment faire. Je pense qu'il s'agit de la solution la moins chère.
 
- sinon le portable est doté d'XP Pro mais je pense que ta copine n'utilise pas les fonctionnalités propres à la version Pro qui sont seulement utiles en entreprise (essentiellement la connexion à un domaine).
 
Si c'est bien le cas alors elle peut acheter un XP familial version OEM trouvable en cherchant dans les 80 euros. Cette version d'XP ne pourra pas être installée sur un autre PC que le portable si un jour elle n'utilise plus le portable. Attention également, xp ne sera plus officiellement en vente passé le 30 juin.
 
Voir quelle solution est la moins chère.
 
Concernant les pilotes, avant de réinstaller le système, vérifie la marque et le modèle du matériel installé dans le gestionnaire de périphériques. Le site d'HP propose en effet des pilotes pour des matériels différents pouvant équiper différentes variantes du portable que ta copine possède. Ou alors tu peux utiliser le logiciel mis à disposition par HP accessible par le lien "Consulter le détail de votre configuration système" dispponible sur la page suivante :
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] sId=471753


Message édité par joel75 le 24-06-2008 à 07:08:25
n°2788348
yf38
Posté le 24-06-2008 à 07:18:51  profilanswer
 

Peut-être une possibilité:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6994_1.htm
Je n'ai jamais eu l'occasion, merci de nous dire si c'est une bonne
solution, comme semblent dire ceux de ce topic.

n°2788599
dolcevita8​3
Posté le 24-06-2008 à 23:58:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Là je suis trop énervé contre HP, ils nous prennent vraiment pr des c...  :fou:  
 
Quand on les contacte, ils nous envoie vers des numéros en 08, et évidemment, il n'y a jamais personne qui sait, donc on doit appeler quelqu'un d'autre... Et puis on nous dit que si le PC n'est plus sous garantie, ce n'est peut-être pas possible, etc... Alors que, m***e, on l'a acheté légalement cette copie de Windows !!!
 
Si j'installe Windows à partir d'une version chopée sur internet (je sais c'est mal, mais dans ce cas c'est mérité !) et que je rentre ensuite la clé qui est inscrite sur le sticker du PC, ça marchera ??

n°2788635
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-06-2008 à 10:26:29  profilanswer
 

dolcevita83 a écrit :

Là je suis trop énervé contre HP, ils nous prennent vraiment pr des c...  :fou:

Il faut t'en prendre au pere de ta copine...
 

dolcevita83 a écrit :

Quand on les contacte, ils nous envoie vers des numéros en 08, et évidemment, il n'y a jamais personne qui sait, donc on doit appeler quelqu'un d'autre... Et puis on nous dit que si le PC n'est plus sous garantie, ce n'est peut-être pas possible, etc... Alors que, m***e, on l'a acheté légalement cette copie de Windows !!!

Ca reste un probleme de Windows/Logiciel, pas de materiel HP
 

dolcevita83 a écrit :

Si j'installe Windows à partir d'une version chopée sur internet (je sais c'est mal, mais dans ce cas c'est mérité !) et que je rentre ensuite la clé qui est inscrite sur le sticker du PC, ça marchera ??

Oui, et dans le pire des cas au moment de l'activer tu tomberas sur une charmante madame...
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-06-2008 à 10:27:04

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2788810
dolcevita8​3
Posté le 26-06-2008 à 00:06:25  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Il faut t'en prendre au pere de ta copine...


 
Ba non, je croyais qu'il les avait balancés parce que je trouvais ça bizarre qu'ils n'aient pas donné de CD, mais en fait c'est la règle HP...
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ca reste un probleme de Windows/Logiciel, pas de materiel HP
 


 
Bè si, y'a pas de pb de matériel : c'est juste qu'HP ne te file pas les CDs des programmes qu'il t'a fait acheter, et qu'ensuite il te balade de numéros surtaxés en numéros surtaxés...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes pour réinstaller Windows pour une copine

 

Sujets relatifs
Réinstaller un OEMOptimisation du démarrage de Windows XP
probleme installation windows xpLive cd pour nettoyer un windows
recherche de windows xp sp2 compatible sur Compaq nx 9420Gros Problème avec la barre d'outil Windows !! (( Aidez moi svp ))
License CAL et Windows 2003 Server StorageAntivirus pour Windows Server 2003 (mais utilisation perso)
Service pack 1 avec Windows media player v11mode sans echec sous windows XP ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes pour réinstaller Windows pour une copine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR