Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes divers sous Windows 9x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes divers sous Windows 9x

n°1607948
pulsar68
Posté le 17-06-2004 à 16:39:24  profilanswer
 

Salut,
 
Une femme de mes amis a connu certains problèmes. J'aimerais que vous me donniez des avis pertinents (et pas trollesques) sur le sujet.
 
Elle travaillait quotidiennement sur un ancien ordinateur (je ne connais pas la configuration) équipé de Windows 98 et voilà les problèmes :
- Elle avait régulièrement des messages d'erreurs de type "microkernel" et/ou "kernel32.dll" avec plantage de l'application en cours d'utilisation.
- La souris se bloquait régulierement, impossible de la débloquer sans un violent "Reset". Par moment des ralentissements de la souris puis retour à la normal.
- Blocages réguliers des applications.
- Le désormais célèbre CTRL+ALT+SUPPR était bien souvent inefficaces.
 
La personne en question est une simple utilisatrice de l'ordinateur et n'a pas la formation nécessaire pour débeuguer tout ça. Ca ne rentre d'ailleurs pas dans ces attributions professionnelles.
 
Mes compétences en informatiques sont correctes mais pas exceptionnelles. Cependant mon expérience personnelle me fait dire que ces problèmes ne sont pas dus a une mauvaise utilisation d'un quelconque logiciel ou d'une mauvais utilisation de Windows9x . Pour moi, il s'agit d'un problème purement logiciel et/ou un problème de compatibilité logicielle et matérielle. Ou plus simple, c'est Windows9x qui plante.
 
J'en suis d'autant plus convaincu qu'actuellement mon amie travaille sur un nouvel ordinateur équipé de Windows XP Pro et qu'a priori elle n'a plus ces problèmes. Donc, pour moi, c'était plus un soucis lié à l'outil informatique qu'à l'utilisatrice. Celle-ci a connu un incessant harcèlement moral à cause de ça. Elle se remet complètement en question alors que le problème venait certainemt d'ailleurs.
 
Alors voilà, j'attends vos avis sur le sujet et vous en remercie d'avance.


Message édité par pulsar68 le 17-06-2004 à 16:44:29
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 16:39:24  profilanswer
 

n°1607976
bichtoubar​d
Posté le 17-06-2004 à 17:02:51  profilanswer
 

Juridiquement parlant une utilisatrice n'est pas responsable de son matériel, c'est a l'administrateur de mettre en place les outils et la politique de sécurité suffisante pour qu'elle ne puisse pas modifier de zones sensibles.
 
Techniquement parlant on ne peut pas diagnostiquer l'erreur a partir de ces quelques symptomes recurrent liés a l'utilisation d'un ordinateur.
En effet un driver corrompu, une mémoire RAM endommagée, une mauvaise install du système ou une absence de patchs et correctifs ^peuvent très bien engendrer tout cela.
 
Donc si preuves il y a de ce harcelement moral je pense qu'elle peut très bien porter plainte et obtenir gain de cause.

n°1607992
xanack
Posté le 17-06-2004 à 17:11:22  profilanswer
 

c'est clair des pb lié au kernel32.dll ça arrive frequement sous 98, ça peuty etre tout et n'importe quoi, ce systeme est bien moins stable que xp, donc c'est n'importe quoi de lui faire porter le chapeau, surtout si elle n'est pas informaticienne ( amoins qu'elle ne touche a tout sans savoir mais bon...).... Elle n'a qu'a le harceler parce qu'il a plu aujourd'hui, ya vraiment des C*** !

n°1607995
pulsar68
Posté le 17-06-2004 à 17:12:12  profilanswer
 

@ bichtoubard :
Pour les preuves, je ne sais pas trop. Mon amie a simplement voulu un avis sur la partie informatique. D'après ce que tu en dis, et malgré les nombreuses possibilités que tu énumères, celles-ci semblent d'avantage penser à un problème informatique quel qu'il soit (logiciel, matériel, drivers, installation), qu'à un problème de l'utilisateur. Mon impression est bonne ?
 
Pour ma part, j'ai aussi connu de nombreux problèmes de ce genre. Cependant, c'était toujours lié à une mauvaise installation, ou une instabilité quelconque de Windows et pas dans l'utilisation d'un logiciel. Me comprends-tu ? Si en cliquant sur "Save", je plante l'ordinateur, ce n'est pas parce que je ne sais pas faire "Save" mais parce que l'application ou Windows a planté.
 
Je pense que mon amie est dans la même situation.
 
@ xanack :
Tu confirmes ce que je pense effectivement.


Message édité par pulsar68 le 17-06-2004 à 17:14:16
n°1608011
aneveu
Posté le 17-06-2004 à 17:21:50  profilanswer
 

De toute façon, W98 c'était une vrai merde.
Toutes les versions que j'ai vues tournées sur des PC n'arrêtaient pas de planter avec toujours c'est erreurs de kernel.
 
@plus,

n°1608064
bichtoubar​d
Posté le 17-06-2004 à 18:04:23  profilanswer
 

Windows 98 aussi critiqué soit-il n'est quand même pas un système totalement instable qui crashe toutes les 2 minutes.
 
Donc dans le cas de ton amie, il est clair que il y a un problème quelque part, maintenant le problème n'est pas tellement de savoir où apparemment mais plutôt qui en est responsable.
 
Pour répondre a une telle question on ne peux s'appuyer sur un message d'erreur que tu donnes, mais sur la place de ton amie au sein d'une entreprise.  
On ne peut porter responsable un conducteur de bus du fait d'une panne mécanique mais on peut quand même lui reprocher son manque de soin par exemple, ou bien d'attention vis-à-vis des conseils qui lui sont donnés.
Dans la même lignée, on ne peut excuser un plombier qui travail a titre personnel et qui ne répare pas la fuite car son tournevis est défaillant..
 
Voila tout le problème, est ce que son poste lui confère une autorité quelconque sur son ordinateur, ou bien n'est elle qu'une utilisatrice finale ?
Est ce que quand elle avait un problème elle appuyait effectivement sur le bouton RESET a la va vite sans se préocuper d'une solution déjà proposée pour résoudre ses problèmes ?
 
Voila a toi de faire la part des choses en essayant d'être le plus objectif possible.

n°1608597
didmed
EH VOILA!
Posté le 18-06-2004 à 00:40:05  profilanswer
 

aneveu a écrit :

De toute façon, W98 c'était une vrai merde.
Toutes les versions que j'ai vues tournées sur des PC n'arrêtaient pas de planter avec toujours c'est erreurs de kernel.
 
@plus,


 
*************
 
 :hello:  
 
Perso je tourne sous Win98SE, a part quelques figeages erratiques de l'écran, aucun lézards, pas de blèmes de kernel ou autres rundll32 etc... le tout, c'est de d'informer comme sur ce site!
 
A tchao bonsoir.  Didier


---------------
SI T'AS BESOIN DE RIEN, RAPPELLE-MOI...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes divers sous Windows 9x

 

Sujets relatifs
la corbeille de windows XPRecherche équivalent à Remote desktop client pour windows (pour RDP)
Boot de Windows Xp Pro très long ( voir interminable )Problème d'installation de Windows XP
Shell (console) évolué pour dos/windowsImpossible de demenager Windows 2003 Server ...
Gros Pb à résoudre, CPU à 100% dés le démarrage de Windows 2KEcriture bizzare sous windows.
windows media playerInstaller 2 windows xp sur 2 disques durs du même pc ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes divers sous Windows 9x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR