Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme de boot XP apres installation de ram??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de boot XP apres installation de ram??

n°998688
keneda96
mazette
Posté le 27-12-2002 à 15:20:55  profilanswer
 

voila apres avoir rajouter 256 de ddr sous XP  alors qu j en avait deja 256 xp ma mis une erreur de je sait pas quoi au premier boot j ai cliquer ok et il ma plus poser de question,mais maintenant quand je le reboot il mets une plombe a demarrer et m ouvre la page me demander de demarrer en mode sans echec ou normalement etc.... bref si j insiste sur demarrer normalement au bout de 4 ou 5 foie il boot.
j ai donc tester ma ram avec memtest aucune erreur trouver et une foie booter windows xp marche parfaitement heu enfin normalement et chose encore plus troublante si je redemare ou si je l eteint et le rallume tout de suite apres il boot correctement c est seulement si je le laisse eteint un moment qu il pose probleme au boot :/ alors j n y comprend plus rien ???

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 15:20:55  profilanswer
 

n°998691
Houla !
Posté le 27-12-2002 à 15:22:57  profilanswer
 

Et si tu enleves ta nouvelle barette, ca fonctionne a nouveau correctement ?

n°998849
keneda96
mazette
Posté le 27-12-2002 à 17:16:59  profilanswer
 

apparament oui je vient de l enlever j ai attendu unn momnent et il reboot bien et meme plus rapide :heink: (enfin  c est peut etre qu une impression)mais bon ma ram avait l air bonne aucune erreur au memtest et j ai deja eux de la ram dauber et sa plante pas comme sa puisque la a l utilisation sa marchaits bien et il me reconnaisait bien 512 alors je sait pas peu etre une incompatibiliter entre mes barrettes ?????pour info ma barrette d "origine" et une samsung et ma nouvelle une extram y a pas un truc a configue sous XP??


Message édité par keneda96 le 27-12-2002 à 17:18:02
n°998917
Houla !
Posté le 27-12-2002 à 18:19:46  profilanswer
 

Essaie avec que la barette neuve alors, voir si c'est les 2 qui ne s'aiment pas.
Ton memtest, t'avais bien fait 2-3 pass du test full ? Et les barrettes defectueuses ca peut avoir des tas de symptomes differents.

n°999030
keneda96
mazette
Posté le 27-12-2002 à 19:14:59  profilanswer
 

4 pass full pour le memtest je vient d essayer avec que la neuve et il plante au boot avec eran bleu en me disant qu il y a une ereur ds win32.syt puis une foie sous windows l erreur
http://doudp.free.fr/erreur.JPG$
??
 
edit:je vient de rebooter et il ne me mets plus d erreur j en peu plus


Message édité par keneda96 le 27-12-2002 à 19:32:38
n°999126
Houla !
Posté le 27-12-2002 à 20:41:53  profilanswer
 

Ben je crois que c'est clair, soit ta barrette deconne, soit elle n'est pas compatible avec ta carte mere.
Dans les 2 cas faut pas se prendre la tete et va la faire echanger la ou tu l'as achetée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme de boot XP apres installation de ram??

 

Sujets relatifs
Problème avec CoolMon - plz helpconnexion Haut debit chez free probléme !
Probleme avec PSTricks dans Latexprobleme boot (GRUB)
probleme apres une installationprobleme de ping svp aidez moi
[Newbies Inside] Probleme avec mon réseau...WinMe: charge CPU à 100% dès le boot :/
Plus de sujets relatifs à : probleme de boot XP apres installation de ram??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR