Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Teamspeak 2_RC2 Client] Problème avec Firewall Look'n'Stop (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Teamspeak 2_RC2 Client] Problème avec Firewall Look'n'Stop (Résolu)

n°2209168
Bef@
Pas de Bras, pas de Chocolat !
Posté le 02-11-2005 à 10:47:30  profilanswer
 

Bonjour à Tous et merci pour l'attention que vous allez porter à mon problème...
 
Voilà j'utilise le logiciel Teamspeak, notemment pour jouer à Guild Wars et malheuresement mon firewall (Look'n'Stop 2.05) empêche la connection aux serveurs.
J'autorise le logiciel à accéder à internet (Et cela fonctionne car je peux obtenir la liste des serveurs disponibles d'internet) mais impossible de me connecter au moindre serveur...  :(  
J'ai bien sur testé sans Look'n'Stop et je me connecte sans aucun problème à n'importe quel serveur...
Je suppose donc que je dois ouvrir certains ports bloqués par Look'n'Stop mais je n'ai aucune idée des quels, et c'est la que j'ai besoin de votre aide...
 
Merci d'avance...
// Bef@


Message édité par Bef@ le 10-11-2005 à 19:40:29
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 10:47:30  profilanswer
 

n°2209597
Bef@
Pas de Bras, pas de Chocolat !
Posté le 02-11-2005 à 16:46:19  profilanswer
 

Up :(

n°2210329
Bef@
Pas de Bras, pas de Chocolat !
Posté le 03-11-2005 à 12:54:36  profilanswer
 

Je tente un dernier Up mais j'y crois plus trop :/

n°2211729
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 14:56:57  answer
 

si look'n stop ressemble a l'ancienne version de kerio (ce que je crois) tu dois avoir un mode "me demander a chaque fois"...enfin en anglais c'est "ask me first" je crois
 
active ce mode, lance teamspeak et en te connectant aux serveurs, il doit te demander d'autoriser chaque connexion  entrante/sortante qui ne fait pas encore partie de tes regles
crée les regles correspondantes et ca devrait passer ensuite

n°2211738
Bef@
Pas de Bras, pas de Chocolat !
Posté le 04-11-2005 à 15:04:43  profilanswer
 

Waaayyyy un réponse ^^ Merki...
Alors, le problème est que la connexion est déjà autorisée pour teamspeak, d'ailleurs je vois bien que cela fonctionne car  lorsque je demande à teamspeak d'update la liste des serveurs à partir d'internet il fait ça comme un grand et sans aucun souci, donc il a bien accès au net...
Je pense donc que c'est l'une des règles par défaut de Look'n'Stop qui prime sur le filtrage logiciel qui bloque les connexions aux serveurs... Le problème est qu'il y'en a pas mal et que je ne connais pas le fonctionnement de teamspeak donc je suis incapable de savoir la quelle est en cause...
En ce qui concerne Look'n'stop, c'est Kerio avec une interface plus légère et une édition un peu plus avancée des règles de filtrage (J'ai utilisé Kerio 2.1.5 puis 4.2 précedemment et je l'aimais bien et il ne posait aucun problème, malheuresement il ne fait pas bon ménage avec la FreeBox...)

n°2211784
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 15:38:20  answer
 

Bef@ a écrit :

la connexion est déjà autorisée pour teamspeak


c'est a dire ? t'as autorisé l'application sur tous les protocoles ? sur tous les ports ? en connexions entrantes ET sortantes ?  :sarcastic:  
le fait qu'il puisse afficher les serveurs ne garantit pas que tout est ok, la preuve : quand tu coupes ton firewall ca marche !
donc tente la manip que je t'ai expliqué pour verifier que t'as ouvert tout ce qu'il fallait, de toute facon, y a pas photo, c'est ton firewall qui bloque
 

n°2214493
Bef@
Pas de Bras, pas de Chocolat !
Posté le 06-11-2005 à 23:43:47  profilanswer
 

Bon je réexplique plus clairement... lol
 
Tu a deux types de filtrage avec Look'n'Stop :
- Le Filtrage Internet, Ce sont des règles avancées (Blocage de certains ports...)
- Le Filtrage Logiciel, Détermine pour chaque logiciel s'il peut ou non accéder à internet (Sachant que le fait d'autoriser un logiciel lui ouvre tous les ports, protocoles en entrant/sortant)
 
Pour éviter toutes menaces et intrusions par les logiciels, les règles de filtrage internet passent AVANT le filtrage logiciel (ceratains ports, protocoles, adresses, sont donc bloqués quoi qu'il arrive...).
Donc en autorisant Teamspeak à accéder à internet, je lui ouvre tout SAUF ce qui est bloqué par défaut dans le filtrage internet.
 
Ce que je cherche, c'est donc la règle de filtrage internet que je dois modifier ou les différents ports et protocoles qu'utilise Teamspeak pour la trouver moi même...
 
Voilou, j'éspère que j'ai su m'expliquer correctement :)

n°2218181
Troyan
Posté le 10-11-2005 à 14:35:55  profilanswer
 

regarde le journal il va te bloquer et apres cela tu peux en cliquant dessus avec le bouton droit créer la regle pour autoriser !!!
 

n°2218527
Bef@
Pas de Bras, pas de Chocolat !
Posté le 10-11-2005 à 19:38:08  profilanswer
 

C'est génial cette fonctionnalité ! ça débloque juste le (ou les) ports qu'il faut !
Merci beaucoup à ceux qui ont répondu et particulièrement à Troyan !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Teamspeak 2_RC2 Client] Problème avec Firewall Look'n'Stop (Résolu)

 

Sujets relatifs
prob dans la barre des taches, Probleme de prog qui apparaitProbleme avec Internet explorer
question à propos du firewall BitDefender 9Problème base de registre ou virus ?
problème de voisinage...probleme d' affichage!!
Probleme de trojan impossible a virerprobleme de deconnexion avec un WAP54G
Probleme reseau pas de reponse au pingProblème WORD : Retour à la ligne
Plus de sujets relatifs à : [Teamspeak 2_RC2 Client] Problème avec Firewall Look'n'Stop (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR