Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec Windows XP Familiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Windows XP Familiale

n°2311302
Marconico
Posté le 01-02-2006 à 11:00:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis acheter un nouveau PC depuis peu. Changement total SAUF...Windows XP que j'ai repris de mon ancien PC. Pendant la première semaine tout fonctionnait parfaitement mais maintenant j'ai ce problème:
 
Au bout de 15-20 minutes le PC plante à chaque fois que je fais "Enregistrer sous..." pour une image, à chaque fois que je lance un programme style Photoshop ou ACDSee ou encore en cliquant sur un lien dans une conversation MSN. Le programme plante et je dois le relancer mais ça ne change rien...
 
J'avais déjà eu ce problème à la "fin de mon dernier" PC.
 
Donc je me pose une question: Est-ce mon cd de Windows qui a un problème et qui ne focntionne plus correctement? Ou est-ce autre chose?
 
Merci d'avance, bonne journée!
 
Marc :)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 11:00:56  profilanswer
 

n°2311305
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-02-2006 à 11:05:01  profilanswer
 

logiuqment, ça ne vient pas de ton cd windows, sauf si tu as un windows OEM fournit par un constructeur, qui aura des drivers d'intégrés. dans ce cas là ça ne marchera pas bien ( d'ailleur si çà marche c'est illégal et tu es obligé de racheter un windows)
 
--> donc pour moi le problème vient d'autre chose, un petit plus de détails sur ta config hard et soft, stp ?

n°2311309
Marconico
Posté le 01-02-2006 à 11:10:33  profilanswer
 

Alors ma config du nouveau PC:
 
Pentium 4, 3ghz
Disque Dur Samsung 200go
1go DDR
Carte Graphique Radeon 9700
La carte mère: ASROCK 775VM800 ( P4M800 - Socket 775 - FSB 800 )
 
 
Mais je ne pense pas que ce soit un problème de hardware puisque sur mon ancienne config, totalement différente, le problème était déjà présent.
 
Merci à toi

n°2311317
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-02-2006 à 11:16:48  profilanswer
 

je ne pense pas non plus que ce soit un pb hard. cherche plus tôt au niveau de tes softs.  
as tu mis à jour windows ? as tu un antivirus/antispyware/firewall ? est tu sur de tout tes softs ( n'as tu pas des softs d'origine"douteuse" qui pourrait poser problème) ?

n°2311336
Marconico
Posté le 01-02-2006 à 11:26:55  profilanswer
 

Bah Windows est mis à jour mais sans le SP2, on m'avait déconseillé de le faire et une fois j'avais essayer mais c'est vraiment très très long et j'avais abandonné.
Dois-je quand même mettre le SP2?
 
Autrement concernant les programmes "douteux" j'avoue que juste photoshop n'est pas "d'origine". Mais là encore je ne pense pas que ce soit le problème car sur l'ancien PC j'avais fait plusieurs formatage et mêem sans aucun soft, au bout de 20 minutes le problèmes arrivait.

n°2311347
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-02-2006 à 11:32:51  profilanswer
 

est ce que quand tu fais ces tests tu es connecté au net "sans protection" ?

n°2311353
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 01-02-2006 à 11:35:36  profilanswer
 

A l'install de ton XP tu n'as pas eu de message d'erreur ? genre des fichiers incopiables etc...?
 
White


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°2311356
Marconico
Posté le 01-02-2006 à 11:36:48  profilanswer
 

Euh bonne question mais en principe j'installe tout de suite VirusScan dès le formatage.
Mais je fais souvent des analyse complète du système.
 
Tu penses que ça pourrait être un petit virus qui vient automatiquement?
 
En tout cas merci pour toutes ces réponses!

n°2311393
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-02-2006 à 11:57:53  profilanswer
 

en général xp fonctionne bien juste après l'installation sauf :
 
- si tu as un problème durant l'installation ( comme le dit whiteburner)
-si tu as un problème physique ( peut probable car le problème est sur 2 pc)
- si tu n'as pas une version d'xp original
 
Donc là le problème doit être soft, donc un virus me semble probable, sinon ça peut être un pb de compatibilité entre les softs, essaye de les enlever et de les remmettre un par un, jusqu'à temps que tu élimines le problème.
 
Sinon tu peut toujours regarder dans ton observateur d'événements, et regarder au moment de tes plantages si tu as un processus à 100 % dans ton gestionnaire des tâches.

n°2311404
Marconico
Posté le 01-02-2006 à 12:03:50  profilanswer
 

Durant l'installation j'avais un un message comme quoi un fichier était introuvable, mais après avoir fait le "long" formatage avant l'installation ça a passé nikel! Je précise que mon windows est d'origine. ;-)
 
Merci je vais voir ce soir chez moi avec vos infos!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 12:03:50  profilanswer
 

n°2311510
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2006 à 13:14:17  profilanswer
 

Si à l'install de Windows il lui manque un fichier, il y a déjà un problème. Il faudrait savoir quel est le fichier qui lui manque.
D'autre part, si tu t'es connecté à Internet sans firewall, c'est la mort assurée. Un antivirus ne suffit pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec Windows XP Familiale

 

Sujets relatifs
Probleme de list sur mon serveur FTPWindows 2000 Server / DFS
windows qui freeze (encore)probleme avec ma connection freebox
probleme avec mon siteproblème d'accès entre 98 et xp
Problème de détection périphérique USB, avec tous les périphérique usbprobleme d'espace libre
Problème D-Link G604TProbleme commande Dos "TREE"
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Windows XP Familiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR