Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème utilisation Mémoire Vive avec Firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème utilisation Mémoire Vive avec Firefox

n°2900307
Bubu92
Posté le 15-10-2009 à 22:53:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis avec Firefox ; lorsque je laisse une fenêtre ouverte avec 2 ou 3 onglets pendant quelques minutes, son utilisation en mémoire vive augmente de façon impressionnante. Il atteint généralement les 700 / 800 Mo causant ainsi des lags assez conséquents.
 
Le seul moyen que j'ai pour réduire ce taux est de fermer le logiciel et attendre que le processus s'arrête.
 
Je suis sous XP Sp3, avec une bonne machine, toutes les mises à jours faites et un antivirus officiel derrière (donc pas de risque de virus je pense).
 
J'ai "optimisé" Firefox il y a quelques temps avec le logiciel FireTune ; vous croyez que ça peut venir de cela ?
 
 
Merci d'avance pour vos conseils,
Bisous.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 22:53:12  profilanswer
 

n°2900309
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 23:00:34  answer
 

Bonsoir.
 
Essaie FF en mode safe.
 
Désactive tous les addons et remets-les un par un pour trouver un coupable éventuel.
 
C'est quelle version de FF ?

n°2900328
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-10-2009 à 03:05:09  profilanswer
 

"J'ai "optimisé" Firefox il y a quelques temps avec le logiciel FireTune ; vous croyez que ça peut venir de cela ? " oui tout à fait :)
 
il peut pré-charger des pages en cache et s'octroyer plus de cache en RAM... c'est à double tranchant quand tu n'as pas beaucoup de RAM !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2900471
Bubu92
Posté le 16-10-2009 à 17:15:53  profilanswer
 

J'ai 4 Go donc ça ne pose pas de problème en soit, c'est juste que passé les 600 Mo de mémoire vive utilisée, FF se met à lagger violent...
 
Je suis en version 3.5.3 là (dès qu'il faut faire une MAJ je le fais).

n°2900517
aideinfo
Posté le 16-10-2009 à 22:03:12  profilanswer
 

FF est un peu gourmand. Chez moi, régulièrement, il surconsomme le processeur.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2900528
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-10-2009 à 22:59:16  profilanswer
 

il y a du flash (ou du java)sur les pages en question ?

 

si oui, pas la peine de chercher plus loin.


Message édité par Mjules le 16-10-2009 à 22:59:30

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2900552
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-10-2009 à 01:29:16  profilanswer
 

En ce moment mon firefox fait 476 Mo d'utilisation mémoire. Et ma machine reste très rapide.
 
Lorsque ça lague comme tu dis, est-ce que d'après le gestionnaire de tâches, c'est FF qui utilise toute la puissance du processeur ?
 
Mais c'est vrai que suivant les pages WWW que tu ouvres, si il y a des applis lourdes, ou du java (script ou pas) ça peut te consommer un max de puissance.
 
Essaie de vois si Safari se comporte de la même manière ou Chrome ???


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2900690
Bubu92
Posté le 17-10-2009 à 23:24:27  profilanswer
 

Oui en effet, certaines pages ont beaucoup de Flash...
 
Ca viendrait de ça donc ?
 
Là par exemple, j'ai 2 onglets ouverts, je suis à 650 Mo de mémoire vive et entre 10 et 49 % d'utilisation CPU...

n°2900703
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-10-2009 à 02:59:55  profilanswer
 

Je pense que ça peut effectivement venir de ça... Un test tout simple, tu fermes un onglet et tu regardes si Firefox libère la mémoire :)
 
Regarde avec google chrome, on peut plus facilement voir l'utilisation mémoire de chaque onglet !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2900782
aideinfo
Posté le 18-10-2009 à 18:03:23  profilanswer
 

Oui, FF pose problème avec le flash ou le java.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème utilisation Mémoire Vive avec Firefox

 

Sujets relatifs
problème avec un winjpg.jpgProblème avec ethernet sous vista
Probleme install windows et raid0Optimiser sa mémoire vive sans nouvelle barrette ?
Probleme import profil thunderbird[Firefox] Téléchargements qui font 0ko
[SUJET RÉSOLU] Problème de réseau sous XP: Local OK, Internet PAS OK ![Résolu] Dailymotion sur Firefox : " Veuillez recharger la page " !
Probleme OS 
Plus de sujets relatifs à : Problème utilisation Mémoire Vive avec Firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR