Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème USB1/2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème USB1/2

n°2376904
tender bra​nson
petite mine moi c'matin...
Posté le 06-04-2006 à 20:29:58  profilanswer
 

Salut.
Le problème a déjà dû etre abordé mais j'ai fait une recherche (pas seulement sur hardware) et je ne m'en sort pas.
Je me suis payer un lecteur mp3 qui est USB2 mais quand je le branche windaube me dit que "le périphérique à haute vitesse est branché sur une connexion à bas débit". En gros je transfert avec un taux à la USB1.
J'ai déja essayé de désinstaller les ports USB et de redemarrer le pc, mettre à jour le pilote...
 
Ma configue : asus a7n8x, windaube sp1
 
Merci d'avance.


---------------
"Notre Passé est sinistre, notre Présent est invivable, heureusement nous n'avons pas d'Avenir." P.Geluck
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 20:29:58  profilanswer
 

n°2376911
freds45
Posté le 06-04-2006 à 20:36:56  profilanswer
 

tender branson a écrit :

Salut.
Le problème a déjà dû etre abordé mais j'ai fait une recherche (pas seulement sur hardware) et je ne m'en sort pas.
Je me suis payer un lecteur mp3 qui est USB2 mais quand je le branche windaube me dit que "le périphérique à haute vitesse est branché sur une connexion à bas débit". En gros je transfert avec un taux à la USB1.
J'ai déja essayé de désinstaller les ports USB et de redemarrer le pc, mettre à jour le pilote...
 
Ma configue : asus a7n8x, windaube sp1
 
Merci d'avance.


 
si c'est de la daube, t'utilises autre chose.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2376916
m3r0
Posté le 06-04-2006 à 20:43:21  profilanswer
 

ou est le probleme? tu cherches des pilotes qui vont te faire passer de l'usb1 a l'usb 2 ? :D

n°2376918
tender bra​nson
petite mine moi c'matin...
Posté le 06-04-2006 à 20:46:54  profilanswer
 

m3r0 a écrit :

ou est le probleme? tu cherches des pilotes qui vont te faire passer de l'usb1 a l'usb 2 ? :D


Mes ports sont bien usb2. Mais windows considere que ce sont des usb1.  :sweat:


---------------
"Notre Passé est sinistre, notre Présent est invivable, heureusement nous n'avons pas d'Avenir." P.Geluck
n°2376925
eric011
et vive la galère
Posté le 06-04-2006 à 20:51:54  profilanswer
 

as tu regardé si il n'y a pas une option dans le bios pour activer l'usb2?
as tu bien testé chaque port usb?
il faut quelque fois un driver pour obtenir l'usb2...as tu fais des recherches?

n°2376941
m3r0
Posté le 06-04-2006 à 21:09:21  profilanswer
 

ce sont les ports usb en facades que tu utilises?

n°2376949
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:19:59  answer
 

En général un bon clic droit et une mise à jour sur le controleur usb dans le gestionnaire des périphériques suffit.

n°2376996
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-04-2006 à 22:29:29  profilanswer
 

Tu as le SP1, ou le SP1a ? Dans le premier cas, passe carrément au SP2.

n°2377190
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-04-2006 à 11:10:21  profilanswer
 

tender branson a écrit :

Mes ports sont bien usb2. Mais windows considere que ce sont des usb1.  :sweat:


ça peut venir de plusieurs causes (toutes expérimentés par votre serviteur)
1- Tes drivers sont les drivers "génériques de Windows", ils ne gèrent pas l'USB2 pour ta carte, donc va voir sur le site du fabricant de ta CM s'il n'y a pas des drivers dispo (ou encore plus simplement sur le CD fourni avec si tu l'as encore)
2 - Tu utilises les ports de façade, la plupart du temps les connecteurs USB supplémentaires (ceux qui ne sont pas directement "incrustés" sur ta CM) sont en USB1 (en tout cas sur une grande partie des CM que j'ai vue/installée/utilisée), essaye sur les ports arrières.
3 - Tu utilises un Hub USB qui n'est pas compatible USB2 (en fait, sur les Hub bon marché d'une certaines époque ils étaient marqués "compatible USB1/2 mais simplement pour dire que tu pouvais les brancher sur les deux types de ports et pas pour dire qu'ils géraient l'USB2), essaye sans le Hub.
 
Voilà. J'espère que ça t'aidera.


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°2377236
tender bra​nson
petite mine moi c'matin...
Posté le 07-04-2006 à 11:57:36  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

ça peut venir de plusieurs causes (toutes expérimentés par votre serviteur)
1- Tes drivers sont les drivers "génériques de Windows", ils ne gèrent pas l'USB2 pour ta carte, donc va voir sur le site du fabricant de ta CM s'il n'y a pas des drivers dispo (ou encore plus simplement sur le CD fourni avec si tu l'as encore)
2 - Tu utilises les ports de façade, la plupart du temps les connecteurs USB supplémentaires (ceux qui ne sont pas directement "incrustés" sur ta CM) sont en USB1 (en tout cas sur une grande partie des CM que j'ai vue/installée/utilisée), essaye sur les ports arrières.
3 - Tu utilises un Hub USB qui n'est pas compatible USB2 (en fait, sur les Hub bon marché d'une certaines époque ils étaient marqués "compatible USB1/2 mais simplement pour dire que tu pouvais les brancher sur les deux types de ports et pas pour dire qu'ils géraient l'USB2), essaye sans le Hub.
 
 
Voilà. J'espère que ça t'aidera.


Merci pour ton aide mais j ai réussi à mettre à jour le pilote du controleur de bus. Je tiens à dire qu'il n'est absolument pas necessaire d'installer la SP2 ou je ne sais quoi comme je l'ai vu un peu partout. J'ai la SP1 et l'USB2 est géré pas de soucis.
Alors si ca peut en aider certains, voila la démarche :
 
1-Ouvrir le gestionnaire de périphériques. Le plus simple : clic droit sur l'icône du poste de travail puis "propriété" dans le menu déroulant puis l'onglet "matériel" et enfin le bouton "gestionnaire de périphériques".
 
2-Branchez votre périphérique USB haut débit. Vous obtenez la fenetre en bas à droite "périphérique haut débit brancher à a un port bas débit...". N'en tenez pas compte. Retournez dans le géstionnaire de périph et faite un clic droit sur "controleurs de bus usb" et cliquez sur "rechercher les modifications sur le matériel".
 
http://img83.imageshack.us/img83/5244/usb18nm.png
 
Windows va alors créer un "concentrateur usb générique".
 
http://img132.imageshack.us/img132/5548/usb31pn.png
 
3-Ensuite vous faite un clic droit sur ce dernier et vous mettez le pilote à jour avec le pilote USB2 de votre carte mère. Les pilotes carte mère se trouvent soit sur le cd soit sur http://www.touslesdrivers.com/ par exemple.


Message édité par tender branson le 07-04-2006 à 12:01:14

---------------
"Notre Passé est sinistre, notre Présent est invivable, heureusement nous n'avons pas d'Avenir." P.Geluck

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème USB1/2

 

Sujets relatifs
probleme sur NVU 1.0probleme routeur Netgear 834 avec 9 tel.
Probleme windows avec media playerProblème mot de passe fichier avec winrar
Problème de fenêtre active qui ne se met pas au 1er planProblème disque dur démarrage svp aidez -moi
Probleme gestion partitionProblème avec un sans fil Powerful AV Sender
problème de pilote sur Windows XP ?probléme word!!
Plus de sujets relatifs à : problème USB1/2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR