Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème sur port USB, précision accrue difficile.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur port USB, précision accrue difficile.

n°1880222
ptitchon3
Posté le 07-01-2005 à 11:31:32  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord je m'excuse si ce message n'est pas dans la bonne rubrique, j'ai hésité entre ce forum et "Périphériques".
 
Je tourne sous XP Pro, j'ai formaté mon HDD hier et l'ai réinstallé depuis.
 
Mon modem 9Box marche nickel sur mon port USB, mais impossible de faire marcher quoi que ce soit d'autre.
 
En gros : l'imprimante ne fonctionne pas (c'est une HP et le programme n'arrive pas à terminer l'installation lorsqu'il teste si l'imprimante est bien branchée), et lorsque j'installe une clef USB, ça me détecte un périphérique "flat disk" (alors que ça me détectait tout de suite un périphérique de stockage avant de formater) et impossible de trouver les drivers sur le cd de windows ou ailleurs :(
J'ai aussi testé de brancher mon APN, rien à faire, le programme de transfert de photo ne se lance pas, et manuellement il ne détecte aucune photo.
 
Je soupsonne un truc appelé "USB Device" qui avait déjà fait des siennes avant de formater, mais cette fois-ci il n'a aucune erreur.
 
J'ai 4 ports USB : 2 sur la CM et 2 sur une carte. J'ai testé les 4, le modem marche toujours, mais rien d'autre :(
 
Merci d'avance pour votre aide. Et désolé pour la longueur de ce message, je préfère être précis :)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 11:31:32  profilanswer
 

n°1880746
ptitchon3
Posté le 07-01-2005 à 17:14:08  profilanswer
 

up ^^

n°1880755
therier
heu...coucou!
Posté le 07-01-2005 à 17:22:36  profilanswer
 

ptitchon3 a écrit :

Bonjour, tout d'abord je m'excuse si ce message n'est pas dans la bonne rubrique, j'ai hésité entre ce forum et "Périphériques".
 
Je tourne sous XP Pro, j'ai formaté mon HDD hier et l'ai réinstallé depuis.
 
Mon modem 9Box marche nickel sur mon port USB, mais impossible de faire marcher quoi que ce soit d'autre.
 
En gros : l'imprimante ne fonctionne pas (c'est une HP et le programme n'arrive pas à terminer l'installation lorsqu'il teste si l'imprimante est bien branchée), et lorsque j'installe une clef USB, ça me détecte un périphérique "flat disk" (alors que ça me détectait tout de suite un périphérique de stockage avant de formater) et impossible de trouver les drivers sur le cd de windows ou ailleurs :(
J'ai aussi testé de brancher mon APN, rien à faire, le programme de transfert de photo ne se lance pas, et manuellement il ne détecte aucune photo.
 
Je soupsonne un truc appelé "USB Device" qui avait déjà fait des siennes avant de formater, mais cette fois-ci il n'a aucune erreur.
 
J'ai 4 ports USB : 2 sur la CM et 2 sur une carte. J'ai testé les 4, le modem marche toujours, mais rien d'autre :(
 
Merci d'avance pour votre aide. Et désolé pour la longueur de ce message, je préfère être précis :)


 
 
Je suppose que tu as installé les drivers de la carte mère? a tout hasard...

n°1881677
Ptitchon
Posté le 08-01-2005 à 13:44:23  profilanswer
 

Oh ! Là j'avoue ne meme pas y avoir pensé  :D  
 
Je ne me rappelle pas avoir réinstallé les drivers de la carte mère les fois précédentes. Milles excuses, j'essayerais le plus tôt possible !
 
Et merci pour ta réponse :)

n°1881699
Ptitchon
Posté le 08-01-2005 à 13:54:38  profilanswer
 

Je viens de faire une recherche pour les drivers de ma carte : ABIT K7T Turbo 2, et je ne les trouve pas sur le site d'ABIT
 
http://www2.abit.com.tw/page/fr/do [...] wnload.gif
 
Si je prends ceux de la KT7 (je suis quasi certain que la mienne est une K7T o_O), marcheront-ils ?
 
Merci

n°1882930
ptitchon3
Posté le 09-01-2005 à 22:55:36  profilanswer
 

UP
 
J'ai trouvé les drivers (en fait c'était une MSI), j'ai tout installé, mais mes ports USB ne fonctionnent toujours pas (sauf pour le modem).
 
Quand je branche ma clef USB ça me détecte FLASH DISK pour lequel il n'arrive pas à installer de drivers. Y'a-t-il des drivers pour les ports USB ? o_O
 
Merci

n°1882944
psyk69
Posté le 09-01-2005 à 23:07:25  profilanswer
 

Quel est ton chipset de la carte Mère? Nforce? Via?
 
Si c'est un chipset via : télécharge les Via Hypérion 4 in 1
 
Si c'est un chipset Nforce : télécharge les drivers dispos sur le site Nvidia
 
Tu peux le voir en regardant dans le gestionnaire de periphériques ou avec le logiciel AIDA téléchargeable sur www.telecharger.com...
 
Voili voilou...

n°1882954
ptitchon3
Posté le 09-01-2005 à 23:16:31  profilanswer
 

C'est un VIA et j'ai déjà installé les 4 in 1 présents sur le site de MSI.
 
Merci de ton aide ;)
 
Toujours rien ne marche :P
 
La je reboot pour voir si ma carte son fonctionne ^^, ça ferait au moins une chose qui n'est pas en panne.

n°1882973
psyk69
Posté le 09-01-2005 à 23:30:51  profilanswer
 

Je sais que je rencontre de plus en plus de problèmes avec les usb gérés par un chipset VIA... Je pensais qu'en 4 ans ils auraient résolus leur problème mais bon...
 
Si tu as les moyens de t'en procurer une teste voir avec des ports USB en carte PCI ... moins de 15€ sur le net (dans les bonnes crémeries ;))

n°1883067
ptitchon3
Posté le 10-01-2005 à 01:08:58  profilanswer
 

Okydoky. Merci pour tout. Je vais essayer de bidouiller voir ce que je peux faire.
 
Concernant la carte, j'en ai déjà une. Mais ça marche pas non plus ^^

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 01:08:58  profilanswer
 

n°1884077
ptitchon3
Posté le 10-01-2005 à 21:29:22  profilanswer
 

en fait je reveux bien un peu d'aide parceque j'ai essayé avec le Service Pack 1 de crosoft et ça marche toujours pas :-\
 
Merci

n°1884252
spado_59
Posté le 10-01-2005 à 23:40:24  profilanswer
 

dans le gestionnaire de périphériques, tu vas dans controleur USB et tu vire tout ce qui si trouve, ca vas te re-installer les pilotes USB
Sinon essaye de le faire en MSE c'est encore mieux
( ca fais partit des basiques :p )

n°1884275
ptitchon3
Posté le 11-01-2005 à 00:23:04  profilanswer
 

'lut
 
J'avais déjà tout viré AVANT de formater. Ca n'a pas fonctionné et ça ne m'a rien redétecter o_O
 
Depuis j'ai formaté donc si ça avait du marcher nickel chrome c'était bien pendant la réinstallation de windows de la semaine dernière ou de l'installation de cet aprèm sur mon second disque dur.
 
Faire QUOI en Mode Sans Echec ???
 
Merci de t'intéresser à mon problème.

n°1884345
ptitchon3
Posté le 11-01-2005 à 08:32:24  profilanswer
 

Flasher le BIOS pourrait-il régler mon problème de ports USB ?

n°1884617
spado_59
Posté le 11-01-2005 à 13:41:14  profilanswer
 

Oui en fait quand il y a des problemes avec les ports USB ou ce qui concerne l'USB le mieux c'est de commencer par "re-initaliser" les pilotes USB
 
Donc tu vas dans le gestionnaire de périphériques en MSE et la tu desinstall toutes les lignes ( concentrateur USB, controleur universal, etc...) que tu trouve dans "controleur de bus USB" ( clique droit sur les lignes -> desinstaller )
 
Tu redemare, il vas te redetecter tout ca, pius la tu rebranche tes périphériques USB
 
C'est plus clair ?
 
euh en fait , ca marchais ou pas avant le formatage ou c'est suite au formatage ?


Message édité par spado_59 le 11-01-2005 à 13:42:39

---------------
http://www.webaide.net
n°1884620
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-01-2005 à 13:43:15  profilanswer
 

Question bête : tu as essayé de débrancher ton modem et de ne brancher QUE ta clé USB par exemple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème sur port USB, précision accrue difficile.

 

Sujets relatifs
Restauration du disque système - ProblèmeProblème de domaine Windows
Probleme de connexion entre mes 3 pc. !problème d'accès à un repertoire suite à un bug de windows
probleme l'écran se fige puis revient a la normalProbleme Routeur FreeBox
Problème "System.ini"problème de demarrage avec windows 2000 help please
Probleme lecteurs virtuel avec alcohol 120% et Deamon ToolsProbleme ac Microsoft Outlook et cegetel
Plus de sujets relatifs à : Problème sur port USB, précision accrue difficile.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR