Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme systeme: impossible de demaré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme systeme: impossible de demaré

n°2113286
glanumf
Posté le 01-08-2005 à 18:16:07  profilanswer
 


Bonjour a tous, j'ai rencontré un problème que j'avai jamais vu..
(C'est pas mon ordi, on ma demander de le dépanné, mais ca n'as pas d'importance)
Quand on l'alume, il commence a démarer, on voit le boot de la machine puis le debut du chargement de Win XP et puis tout d'un coup l'ecran se met en veille.. (la machine a l'air de continuer à tourner...)
 
Bon je demande les dernieres operations effectuer (au propriétaire): visiblement pas grand chose.
Bon part acqui de conscience je fais un test de la mémoire (memtest86), résultat: 0 erreurs (test réalisé plusieurs fois histoire d'etre sur)
 
Aors j'essai de démaré sans echec, ca marche.. cool!
J'en profite pour sauvegarder les données importante et je me lance dans une reinstall de windows
(je devai de tout de facon le faire.. alors autant essayé dessuite)
Donc la formatage du disque, instalation de windows XP (sans aucun SP)
L'instale se termine et je décide d'instaler direct le SP2. LA tout se deroule sans probleme. Et il demande de redemarer. Je dit oui. Il s'éteind, se ralume, et... rebelote cet ecran s'étein de nouveau!!!
 
Alors là! Je doit avouer que je m'y atendait pas..
Alors voila! Là j'ai plus trop d'idée..
(Le SP2 était instalé avant sans probleme de ce genre (oui il y en a eut d'autre mais pas un comme ca), donc je pense pas qu'il soit la cause..)
Alors si quelqu'un a déja eut ce probleme, ou sait comment le resoudre, ou simplement une idée, je suis preneur! Merci beaucoup!
 
PS: Bon je donne ca, on s'est jamais:
Proc: AMD Athlon XP 2000+
ram: 256
chipset: nForce2
(pour le reste je sais pas trop, c'est pas ma machine)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 18:16:07  profilanswer
 

n°2113540
man2
Posté le 01-08-2005 à 23:01:09  profilanswer
 

probleme de pilote de carte graphique probablement ou agp
le pilote est il compatible avec le SP2 ?
il faut deja installé le dernier pilote nforce ainsi que le pilote de carte video à jour pour voir les resultats.

n°2113683
glanumf
Posté le 02-08-2005 à 04:13:27  profilanswer
 

Ok je vais essayer ca.. Et je te dirai
En tout cas merci..

n°2113807
Giants_fr
Posté le 02-08-2005 à 10:28:15  profilanswer
 

Slt
 
Ton probleme ressemble a un probleme de synchro Video
Si pour une raison ou une autre tu as positionner sur ton Desktop une frequence ou une resolution qui ne passes pas sur ton ecran, tu ne pourras l'afficher, pour eviter tous problemes avec ton ecran il se met tout seul en 'veille', c'est normal.
 
Ca peut aussi venir d'un probleme de driver ecran.
 
Dans tous les cas tu redemares soit en mode VGA et tu changes tes drivers video et remet une frequence et resolution qui passes sur ton ecran
soit tu fait la meme chose mais en mode sans echec.
 
Pour info, en general les moniteur CRT 'standard' en 17'
ne passe generalement PAS au dessus de 85Hz en 1280x768
En fait ca depends du moniteur et aussi de ce que ta carte
peut donner (mais bon, toutes les cartes maintenants sont
assez performante).
 
Bonne manip.

n°2114611
glanumf
Posté le 02-08-2005 à 21:46:54  profilanswer
 

Merci Giants_fr
Ca a bien l'air d'etre un truc comme ca. Mais.. (malheuresement)
Apres une restauraton systeme (qui avai enlever le SP2) tout etait revenu dans l'ordre: l'ecran ne se métai pas en veille..
Alors la j'instale le driver de la CM: pas de prob, ca redémare
Puis j'instale le pilote de la carte graphique (77.72WHQL)
Il redemare et là l'ecran se remet en veille.. j'ai meme pas eut le temps de configurer quoique ce soit..
J'en perd mon Latin..
Alors j'ai redemaré en mode sans echec: j'essai de lui metre une autre résolution plus basse, et je vais pour changer de frequence, et j'ai pa le droit de changer (le seul choix: automatique)
Mais ca ne change toujour rien au redemarage..
Et je peu pas allez en dessous de 800*600
Donc la, je ne comprend pas trop.. Je me dit que ptet que la Carte graphique a prix un coup de chaud, mais bon c'est pas trop les syndromes habituel..
Alos si quelqu'un avai encore une idée, ca serai cool..
Merci d'avance (et encore merci à man2 & Giants_fr d'avoir répondu)
 
PS:
ecran: 15' Iiyama (assez vieu model, le manuel parle de 1024 max (mais donne pas de frequence)
CG: un gefoce 2 MX 400  
 

n°2123902
rpgmax
Posté le 12-08-2005 à 18:18:07  profilanswer
 

Même problème : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1886-1.htm
 
Tu as réussi à le résoudre ???

n°2124090
glanumf
Posté le 12-08-2005 à 22:40:33  profilanswer
 

J'ai poster sur l'autre message. Merci de m'avoir montrer ce poste. Mais je sais pas si je serai d'une grande aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme systeme: impossible de demaré

 

Sujets relatifs
----- Impossible de démarrer windows HELP !!! -------Choix systeme de sauvegarde
Problème ecran bleu "Securité blabla..." comment on le zap ?probleme lecture fichier MPEG
probleme avec planificateur de taches.Impossible d'installer le SP4 de 2000!! ni rien d'ailleurs...
impossible d'utiliser firefox et thunderbirdcopie d'ecran d'une video, impossible ???
Livebox + USB = problème!Problème NTFS.sys
Plus de sujets relatifs à : Probleme systeme: impossible de demaré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR