En achetant une version mise à jour de Windows XP Pro.
Citation :
Je voulais acheter un disque dur externe car le mien est un peu juste et je pensais payer moins cher le logiciel surtt(on ma parlé de logiciel "OM", je comprends pas grand chose...). Mais biensur je comptais installer xp sur mon disque dur principal... aie aie je suis perdue!!
|
C'est version OEM C'est le nom qu'on donne aux versions de Windows qui ne peuvent etre vendu qu'avec un PC ou du matériel neuf, mais qui du coup sont moins chere que les versions boites classiques. Leur inconvénient c'est qu'ensuite on n'a pas le droit de les installer sur un autre PC, meme si on le supprime du 1er PC, et qu'avec il est impossible de mettre a jour une installation de Windows existante.
Bref, dans ton cas et vu que techniquement tu m'as pas l'air tres pointu (c'est pas un reproche du tout, chacun ces compétences), avoir 2 Windows en parralère ne va t'apporter plein de problemes pour quasiment aucun avantage, et vu que tu as déjà un Windows XP Home, tu peux acheter simplement la version mise à jour de XP Pro pour a peu pres le meme prix qu'une version OEM.
Apres si tu t'en sent pas capable mieux vaut peut etre laisser faire la manip en elle meme par quelqu'un qui maitrise ça, qui a payer chez un pro si personne peut te le faire dans ton entourage.