Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de disque dur...pour deplacer, editer, supprimer des fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de disque dur...pour deplacer, editer, supprimer des fichiers

n°1433630
maxounet
Posté le 01-02-2004 à 02:49:31  profilanswer
 

Salut
 
Alors voila depuis peu j'ai des problemes pour renomer, deplacer, effacer des fichiers. Généralement cela arrive sur les gros fichiers, par exemple pour des films... Par exemple je veux renommer un film, windows me dit qu'il est utilisé par un autre programme, cependant aucun programme l'utilise. Alors au lieu de le renommer je déplace mon film dans un autre dossier, ça marche, je peu le renommer, ensuite je le remet dans le dossier d'origine. Ca me parrait un peu ridicule...
 
Cela pourrait provenir d'un coup de fatigue du disque dure ? Fin de vie ? Ou simplement du fait que je le defragemente jamais (car 80go stro long).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 02:49:31  profilanswer
 

n°1433649
pgriffet
Posté le 01-02-2004 à 08:18:40  profilanswer
 

Je donne quelques solutions ici :  
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446
 
défragmente la nuit.

n°1433824
maxounet
Posté le 01-02-2004 à 12:20:15  profilanswer
 

merci bien je vais y jeter un oeil
 
a+  :D

n°1433847
couitchy
Posté le 01-02-2004 à 12:37:19  profilanswer
 

maxounet a écrit :

Salut
 
Alors voila depuis peu j'ai des problemes pour renomer, deplacer, effacer des fichiers. Généralement cela arrive sur les gros fichiers, par exemple pour des films... Par exemple je veux renommer un film, windows me dit qu'il est utilisé par un autre programme, cependant aucun programme l'utilise. Alors au lieu de le renommer je déplace mon film dans un autre dossier, ça marche, je peu le renommer, ensuite je le remet dans le dossier d'origine. Ca me parrait un peu ridicule...
 
Cela pourrait provenir d'un coup de fatigue du disque dure ? Fin de vie ? Ou simplement du fait que je le defragemente jamais (car 80go stro long).
 
Merci


 
il y a souvent un programme auquel on ne pense pas qui les utilise effectivement : c'est l'aperçu windows. quand tu cliques sur un gros .avi, il charge un windows media player en petit dans le volet gauche et tant que le chargement n'est pas fini (une dizaine de secondes), tu peux pas toucher au fichier !

n°1436586
maxounet
Posté le 03-02-2004 à 16:11:44  profilanswer
 

couitchy a écrit :


 
il y a souvent un programme auquel on ne pense pas qui les utilise effectivement : c'est l'aperçu windows. quand tu cliques sur un gros .avi, il charge un windows media player en petit dans le volet gauche et tant que le chargement n'est pas fini (une dizaine de secondes), tu peux pas toucher au fichier !


 
ah oui faut que j'essaye avec windows axplorer alors !  :)  
 
merci

n°1436609
pgriffet
Posté le 03-02-2004 à 16:26:01  profilanswer
 

ben non, c'est justement dans Explorer que se pose le problème. C'est pour ça que je recommande d'utiliser d'autres gestionnaires de fichiers.

n°1436621
adrenacle
m'arrive toujours des merde...
Posté le 03-02-2004 à 16:33:42  profilanswer
 

g u les mêmes soucis que toi mais moi c'etait bien dû au DD...un changement à été radicale...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de disque dur...pour deplacer, editer, supprimer des fichiers

 

Sujets relatifs
Impossible de supprimer un dossier vide...?Problème réception TV avec Freebox
Problème de débit sur carte gigaFichiers extension Img ,Sub ,Ccd ,Cue? Comment les ouvrir !!
Problème après 6minutes du démarageProblème avec lecteur wmp et divx
Sous XP, Explorer à 99% sur fichier divx...impossible à supprimer !Probleme reseau win 2000 pro
Problème java avec IE 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de disque dur...pour deplacer, editer, supprimer des fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR