Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme serieux xp et hardware !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme serieux xp et hardware !!!!!

n°975536
chris25fr
Posté le 07-12-2002 à 02:47:44  profilanswer
 

salut!
 
 
voila .J'ai ma becane qui deconne a fond avec xp home.
 
j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe .
 
ecrans bleus frequent . une fois ,il y avait le message suivant:
"disk immontable, boot vol" a la reinstallation par dessus l'ancienne version puis c'est passe.c'etait une reparation.
 
j'ai mon ddur qui travaille a fond des que je ne fais rien.
j'ai passe un antivirus ,il a rien trouve.
ma connexion internet se barre toute seule des fois .
 j'ai teste mes 2 barrettes memoires sdram pc100  2x128 en meme temps avec memtest ,rien a signaler( je n'ai pas teste une a la fois).
 
les bruits windows sont completement deformes ( on croirait une soucoupe volante)
j'ai fais un test de surface de mes 2 ddurs .Rien a signaler.
 
 
abit kt7  
duron 700 (?) oc a 800 par ponts relies il ya bien un an 1/2.
j'ai pas encore essaye de le redescendre a sa frequence d'origine car j'ai un doute sur sa frequence d'origine.
 
 
 
Si quelqu'un avait une idee ,ca serait sympa ou bien un debut de piste pour diagnostiquer   [:keyzer93]  
 
 
Merci d'avance.
 
 
christophe


Message édité par chris25fr le 08-12-2002 à 03:29:30
mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 02:47:44  profilanswer
 

n°975539
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-12-2002 à 03:06:53  profilanswer
 

ben ca peut etre hard ou drivers si le pbm s'est deja produit suite a une réinstalle.
 
est ce que tes acces disque sont lent?
 
as tu des evenements dans les logs presentant des erreurs acces disque ou autre?
 
si tu as la possibilité eventuellement, tente une réinstall sans le raid et avec tout les dernier patch de vigueurs si chipset via :)

n°975543
chris25fr
Posté le 07-12-2002 à 03:21:36  profilanswer
 

les acces ddur sont a peu pres correct mais c'est difficile a dire car il ya un des 2 ddurs qui est ancien (un peu veau)mais ils sont bien en udma.
 
sinon a part lire les ecrans bleus ,je ne sais pas bien ou lire les logs sous xp . Je finirais par trouver en cherchant mais la comme ca.
 
sinon pour le raid ,je comprends rien car il me semble que c'est une raid et pourtant ,je ne vois aucune option de raid ds le bios .Je suis peut etre bigleux ou je confond de carte mere car j'en ai eu plein . A moins que ca soit un cavalier ,je ne sais plus
 
patch de vigueurs si chipset via : je pensais que xp n'en avait pas besoin car systeme recent . Donc j'en ai mis aucun .est ce que ca pourrait etre la source du pb ???
 
 
ok,en tout cas, je vais regarder ces pistes la en attendant. :)
 
ce qui est la merde ,c'est que je ne peux pas exclure non plus une panne hard tres vicieuse (genre la cm qui merde tres tres legerement . Je sens que ca va me prendre des heures. [:the grosminet] )


Message édité par chris25fr le 07-12-2002 à 03:25:53
n°975589
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 07-12-2002 à 09:43:37  profilanswer
 

ouais, recent mais from Microsoft, dc y'a forcement des bugs !!  :lol:  :lol:  
je serai toi,: backup de ttes les datas sur D: et réinstalle totale et propre de XP AVEC patchs et drivers...

n°976392
chris25fr
Posté le 08-12-2002 à 03:28:21  profilanswer
 

j'ai change une nappe,mis des patchs via et ca va un peu mieux. Plus d'ecran bleu et le ddur travaille moins. Mais par moment, il se met quand meme a travailler comme un bourrin des qu'on arrette de travailler. Fais chier  [:ideenoire]  
 
vous auriez pas une idee si un probleme precis matos peut donner ca .
 
Une alim defaillante ??
un cordon qui deconne ??
un autre nappe ??
 
Merci


Message édité par chris25fr le 08-12-2002 à 03:30:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme serieux xp et hardware !!!!!

 

Sujets relatifs
probleme avec partage de lecteur , HELP !!Problème de connexions Internet
Probleme graver CD audio avec Nero 5590Probleme d'installation Windows XP !
probleme driver lecteur universel carte amovibleProbleme solidworks
Un problème avec l'ASP & Win [XP] (je me fait hara-kiri)Problème de reconnaisse sous Windows XP d'une carte réseau........
Problème au demarrage de Win Me (Ecran Bleu + Configmg)probleme d'icones sur le bureau
Plus de sujets relatifs à : probleme serieux xp et hardware !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR