Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec ScanDisk au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec ScanDisk au démarrage

n°1593015
biosman82
L'homme du bios est là
Posté le 06-06-2004 à 17:08:52  profilanswer
 

Bonjour j'ai un vieux ordinateur avec Windows 95 et quand j'allume mon ordi il y a un problème avec ScanDisk et je veut le résoudre,voici le détail:  
 
 
-Tout d'abord j'allume l'ordi,la description matérielle s'affiche. Puis il y a un bip long avec une page ou il est inscrit:
C:\>SET SBPCI=C:\PROGRA~1\CREATIVE\AUDIO\DOSPRU  
C:\>C\windows\command\MSCDEX.EXE/D EMCD001/L  
Copyright(c) Microsoft Corp.1986-1995.All rights reserved.  
      Drive D:=Driver OEMCD001unit0  
C:\>mode con codepage prepare=((850)C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)  
Mode fonction page de codes préparée terminée  
C:\>mode con codepage select=350  
Mode fonction page de codes sélectionnée terminée  
C:\>keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\Keyboard.sys  
C:\>  
C:\>  
Windows ne s'est pas arrêté correctement.Un ou plusieurs lecteurs de disques ont peut être des erreurs.Appuyez sur une touche pour éxécuter ScanDisk sur ces lecteurs...  
 
Ok moi j'appui sur une touche et là il me dise:
 
Mémoire conventionnelle libre insuffisante pour vérifier un lecteur.Vous devez peut-être remarquer (REM) certains pilotes de périphériques dans CONFIG.SYS.Ou alors, vous devez peut être charger EMM386.EXE pour chargez vos autres pilotes de périphériques dans les blocs de mémoire haute avec la commande DEVICEHEGH=  
 
J'appui sur OK et là une autre page s'affiche:
 
Une erreur s'est produite  pendant l'éxécution de SCANDISK.EXE, ou alors il a été annulé.Exécutez ScanDisk  
Pour windows, car vous avez peut-être des erreurs sur votre/vos disque(s).  
Appuyez sur une touche pour continuez le démarrage de windows.  
 
Ok j'appui sur une touche, et là la page de chargement s'éxécute et j'arrive sur le système d'exploitation.
 
Comment je pourrai enlevez ses erreurs au démarrage?aidez moi s.v.p.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 17:08:52  profilanswer
 

n°1593029
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-06-2004 à 17:33:11  profilanswer
 

Salut
 
1/ éxécute scandisk sous win pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur sur ton disque
 
2/ copie colle les fichier config.sys et autoexec.bat qu'on puisse voir ce qu'il y a à enlever
 
3/ essaye de trouver un patch pour l'arrêt de win95, il me semble que c'est un pb connu


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1597559
jcg11
Posté le 09-06-2004 à 18:35:15  profilanswer
 

:hello: Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue toutes et tous.
 

Citation :

Une erreur s'est produite  pendant l'éxécution de SCANDISK.EXE, ou alors il a été annulé.Exécutez ScanDisk  
Pour windows, car vous avez peut-être des erreurs sur votre/vos disque(s).  
Appuyez sur une touche pour continuez le démarrage de windows.  


 
Une solution qui peut dépanner :
- Démarrer en bootant avec la diskt de dépannage de W95 ou même avec une diskt DOS si toutefois on possède une;
- Exécuter le scandisk complet en DOS pur et non émulé.
a:\scandisk c:
 
 :)


Message édité par jcg11 le 09-06-2004 à 18:37:15

---------------
J.Cl.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec ScanDisk au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème en ad hoc avec linksysprobleme installation nero
Linksys WAG54G - Big Probleme[ Access ] Problème de sécurité avec base en réseau
problème pour désinstaller Norton internet security 2003Probleme de fichier jpg
Probleme lors de l'installation de SQL serveurModifier les options de démarrage sous Windows 2000...
Pb démarrage Win 2000Problème Windows ( Bizarre...) : démarrage et scandisk
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ScanDisk au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR