Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb démarrage Win 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb démarrage Win 2000

n°1592149
izzario
Posté le 05-06-2004 à 15:25:59  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà j'ai un gros PB:
Je suis sous Win 2000
J'ai sur mon P3 450Mhz, 2 disques durs :
- 1 de 8GO (Maxtor)
- 1 de 30GO(Nikimi)
 
J'ai voulu faire passer un gros fichier du Maxtor vers le Nikimi (j'étais sur le Nikimi)... J'ai eu a chaque tentative des redémarrages intempestif.
En gros j'ai du éssayer 4 fois... Et la derniere fois que j'ai éssayé aprés le redémarrage je retourne sur mon Nikimi de 30Go et voila ce qui s'est passé:
 
- dés le damarrage du PC : Affichage de la page de présentation de la carte mere (MotherBoard manufactured by Intel Corporation" )
- Puis dans le Bios "Démarrage de Windows" avec une jauge qui commence à se remplir et le message  
"Pressez sur F8 pour la résolution de probleme lié au démarrage".
 
Le soucis c'est que sur ce dernier écran, la jauge ne se rempli pas et à la place j'ai un bel écran noir et puis plus rien (même pas un redémarrage).
J'ai refais l'opération en appuyant sur F8 mais ça ne marche pas et j'ai à nouveau l'écran noir. Je ne peux donc plus accéder à mon Hdd Nikimi de 30Go.
 
J'aimerais faire un formatage du Nikimi mais avant de procéder à cela (et je me demande même si je peux le faire...) j'aurais aimé savoir si vous avez des solutions à mon pb pour que je puisse accéder à nouveau à mon disque dur.
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 15:25:59  profilanswer
 

n°1592292
S2000
CduGood !!!
Posté le 05-06-2004 à 17:57:24  profilanswer
 

Si ton PC fait des reboot sauvage c'est qu'il y a surement un problème matériel, commence par remettre le bios en config d'usine... Puis tu regle juste ta séquence de boot si tu veut. en général je met CD-rom/floppy/HDD (au taf)
 
Si le problème reste le meme essai de changer de ram... (si tu en à la possibilité)
 
Mais à mon avis si ram defect il y à... un reboot sauvage c'est pas du good... surtout pendant un transfert ! donc le plus sage serais de formater ta partition system... et si tu en a l'occasion fait le meme avant d'essayer les 2 trucs cité plus haut. bon tiens nous au courant
 
Edit: j'ai écrit en chinois lol sorry.
 
En clair sa donne:  
 
1) Bios d'origine (vérifie les températures, et met juste ta séquence de boot)
 
Si tjrs problème:
 
2) Change de RAM
 
Si tjrs problème:
 
3) réinstall windows  
 


Message édité par S2000 le 05-06-2004 à 17:59:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb démarrage Win 2000

 

Sujets relatifs
Règle de messages outlook 2000Configuration D'exchange 2000 pour l'envoi de mail par SMTP
Lenteur au démarrage avec Norton SystemWork 2004terminal server sous windows 2000
problème avec "windows installer" de windows 2000Ralentissement IIS5.1 .NET 1.1/SQL 2000 par r apport a ASP 3/SQL 2000
etape du demarrage de XPpb démarrage windows
Démarrage automatique Outlook 2003 ???passer de 2000 a 98
Plus de sujets relatifs à : Pb démarrage Win 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR