Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de ressources ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de ressources ?

n°863957
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 17-09-2002 à 23:36:55  profilanswer
 

Lorsque je suis connecte (ADSL/Extense) et que je telecharge, si je lance un jeu, je perd le controle de la connection au bout d'un moment.
Je ping dans le vide et aucun serveur ne peut etre atteint.
 
J'ai essaye de verifier si une applis etait restee bloquee en faisant ctrl/alt/supp, mais rien n'anormal.
 
Je suis donc oblige de redemarrer, et la plus aucun probleme (evidemment).
 
A quoi ca peut etre du ? Probleme de ressources ? Probleme de connection ?
Help please  :(

mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 23:36:55  profilanswer
 

n°864339
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 18-09-2002 à 12:13:12  profilanswer
 

Personne ?  :(  
UP ?


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°864342
bizounours
Posté le 18-09-2002 à 12:14:15  profilanswer
 

quoi comme fournisseur et comme connec?
 
[edit]autent pour moi g mal lu le debut du message..


Message édité par bizounours le 18-09-2002 à 12:14:44
n°864813
pgriffet
Posté le 18-09-2002 à 15:57:23  profilanswer
 

Quel Windows, quel IE ?
 
Pierre.

n°864867
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 18-09-2002 à 16:30:15  profilanswer
 

Windows 98 SE
IE 5.0


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°864882
pgriffet
Posté le 18-09-2002 à 16:38:26  profilanswer
 

Essaie en désactivant antivirus, parefeu et compagnie. Les problèmes viennent souvent d'un autre programme qui entre en conflit.
Essaie aussi de passer à IE 5.5 (pas IE6, déconseillé pour Win98)
Je te mets les références d'un petit soft qui pourrait t'aider.
 
Il existe un programme gratuit fourni par Microsoft (si, si, ça existe), ça s'appelle Wintop et ça fait partie d'un ensemble de petits utilitaires développés à l'époque pour Win95 mais ils marchent très bien sous Win98, malgré la mise en garde de MS. Tu les trouveras ici :
 
http://www.microsoft.com/windows/d [...] NLTOYS.EXE     (55 Kb)
 
Wintop affiche tous les programmes exécutés mais surtout, il montre le pourcentage d'utilisation du processeur et permet donc de voir quel est le programme "coupable" de bouffer les ressources. Contrairement à la fenêtre qui s'ouvre quand tu fais CTRL+ALT+DEL, Wintop montre TOUS les programmes en mémoire. La 1ère ligne affiche "Idle", ce n'est pas un programme mais l'état du processeur, ça veut dire en attente. Donc, si Idle est toujours à 90 ou 95%, ça veut dire qu'aucune tâche ne pompe le CPU.
Pour voir la mémoire utilisée par un programme, cliquer droit sur n'importe lequel, puis, cliquer sur "properties". On voit alors la taille allouée, en code et en data, c'est à dire la taille du programme lui-même et la taille des données qu'il gère. Par exemple, si on lance Word, celui-ci réserve des buffers en mémoire pour gérer les textes et son dictionnaire, etc.
 
Pierre.


Message édité par pgriffet le 18-09-2002 à 16:40:38
n°864984
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 18-09-2002 à 17:22:14  profilanswer
 

Cool, c exacrement ce que je cherchais pour Win98 (ce que j'apprecie sous XP, d'ailleurs, mais j'ai pas envie de changer pour l'instant).
Je download ca et j'essaie.
Par contre je vais devoir attendre que le probleme recommence pour voir si c'est efficace  :D  
 
En tous cas,  :jap:


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°865049
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 18-09-2002 à 17:45:44  profilanswer
 

Une petite question en passant : j'ai regulierement un message qui me dit que mon winaspi.dll a ete remplce par une version plus ancienne (je ne me rappelle plus le message, mais c'est le messge classique dans ce cas).
J'ai essaye de recuperer un winaspi recent (nero je crois), et egalement de faire une recup via sfc.exe, mais la je vois que le message reapparait. Y a-t-il une solution ?


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°865638
pgriffet
Posté le 18-09-2002 à 23:37:14  profilanswer
 

Salut, livevil (ça, c'est un palindrome). Je n'ai pas de réponse pour ton fichier Winaspi.dll. J'en ai un sous Win98 qui date du 15 mai 98, version 1.00, 3536 bytes. Mais je n'ai pas de graveur, je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être une recherche sur google avec winaspi.dll pourrait t'éclairer.
Tu n'as rien dit des ressources de ton PC ni de la quantité de Ram, ça peut avoir une incidence sur les performances et des ressources trop basses peuvent provoquer des blocages.
 
Pierre.

n°865659
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 19-09-2002 à 00:13:54  profilanswer
 

Pour ma config, cf config  :D .
Apparemment j'ai des prog qui pompent pas mal de resources, donc ca ne m'etonne pas si ca rame. Le pb, c'est de ne pas "recuperer" ma connection apres. Je vais essayer qq reglages pour voir et je poste ici si je n'ai pas de changement.
 
En ce qui concerne l'ASPI, j'ai encore essayer d'autres trucs (dont installer les dernieres ASPI proposees par Adaptec), mais le message revient regulierement. J'ai parcouru pas mal de post du forum, mais rien ne semble resoudre ce pb.  :(  


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 00:13:54  profilanswer
 

n°865920
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 19-09-2002 à 10:49:40  profilanswer
 

Le truc a recommence. ADSL Autoconnecte n'arrete pas de se deconnecter et de se reconnecter. Il monopolise toutes les resources. Oblige de rebooter.
Je ne sais pas si mon probleme est du a cela, je vais essayer de me renseigner.


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de ressources ?

 

Sujets relatifs
Probléme Front PageProblème de requête récursive sous Windows 2000... besoin d'expert.
probleme pour formaterprobleme de démarrage prog inconnu
pti probleme avec ma messagerieGrave probleme windows xp
Explorer bouffe toute les ressources sous xp ? [Probleme inside]probleme de ressources dans un .bat
Probleme de ressources avec une Geforce2 sous XPProblème de partage de ressources avec réseau, aide needed !
Plus de sujets relatifs à : Probleme de ressources ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR