Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Grave probleme windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grave probleme windows xp

n°863016
matithyah
Posté le 17-09-2002 à 11:23:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
Dû a un logiciel emmerdant (recovery genius 21st de merde) g fait une restauration systeme a une date antérieur (a la date ou g installé le windows xp sp1), mais depuis l'ordi bloque je n'arrive plus a rentré du tout, apres le boot,l'écran reste noire. J'ai essayé d'entrer grace au CD de Windows XP, mais je n'y arrive pas. Petite evolution: il me marque au démarrage que le fichier suivant est endommagé ou perdu, que je dois essayer de le récupéré avec l'outil de réparation du CD de Windows : \windows\system32\config\system. Mais je ne sais pas comment utiliser les outils qu'il propose. Quelqu'un peut-il m'aider? Dois-je carrément partitionner le disque dur, pour installer un autre windows xp pour récupérer mes fichiers? Je n'arrive même pas a avoir le menu pour démarrer windows en mode sans echec...
Aidez moi, please!!!!

mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 11:23:33  profilanswer
 

n°863066
manzing
Posté le 17-09-2002 à 12:21:23  profilanswer
 

Si tu a fais une ERD, c'est le bon moment pour l'essayer !
Si t'en a pas, aie aie aie !
Ca sent l'erreur de registre à plein nez et etant donné qu'en ligne de commande sous Xp y a pas de vérificateur de registre, ca craint.
 
Tu peux faire un fixboot en ligne de commande mais ca devrait pas resoudre le truc.
Je l'ai eu il y a 2 semaines et j'avais pas d'ERD, bilan : Format...


---------------
M@NZiNG
n°863127
matithyah
Posté le 17-09-2002 à 13:27:19  profilanswer
 

Juste une petite question c'est quoi ERD?

n°863166
manzing
Posté le 17-09-2002 à 13:53:10  profilanswer
 

Emergency Recovery Disk
C'est une disquette de secours que tu crée sous Xp pour restaurer ls fichiers systemes indispensables ainsi qu'une partie du registre.
En fait lors de la création de la D7, XP crée egalement un rep ou il stocke des fichiers essentiels.
La D7 sert à restaurer ces fichiers (il y a le registre, la SAM...)
Le genre de disquette à faire donc...


---------------
M@NZiNG
n°864092
matithyah
Posté le 18-09-2002 à 09:06:58  profilanswer
 

Sinon, comment récupérer mes fichiers? Je peux partionner le disque dur pour installer windows xp et récupérer mes fichiers sur l'autre partition? J'ai essayé avec le CD de windows mais j'ai beau essayé de partitionner ca marche pas, peut etre qu'il faut reformater avant?
Sinon, comment envoyer mes fichiers grace a dos vers mon graveur, j'y comprends rien au langage dos.
 
Aidez moi, par pitié!

n°864099
senado
Posté le 18-09-2002 à 09:13:33  profilanswer
 

Tu as qu'une seule partition ou tu mélanges données et système ???!!???  :pt1cable:

n°864111
matithyah
Posté le 18-09-2002 à 09:34:45  profilanswer
 

En fait, ce que je pensais faire , c'était de créer une nouvelle partition pour installer un nouveau windows XP, donc 2 en tout sur le disque dur, pour récupérer mes fichiers sur l'ancien windows XP. Mais j'arrive pas a creer une nouvelle partition.

n°864161
manzing
Posté le 18-09-2002 à 10:06:31  profilanswer
 

Si tu veux créer une nouvelle partition alors que tu as des données sur le disque, tu es obligé d'utilisé un utilitaire spécial comme Partition Magic.
Le plus simple et le plus fiable serait de mettre ton dur dans une autre machine pour récupérer les données.
Tu peux aussi créer une image ghost sous dos et la graver, puis ensuite explorer ton image pour recuperer tes fichiers, mais ca t'imposera l'utilisation d'un autre dur pour recuperer tes données.


---------------
M@NZiNG
n°864189
yuyu
devient Tain0s
Posté le 18-09-2002 à 10:29:36  profilanswer
 

manzing a écrit a écrit :

Si tu veux créer une nouvelle partition alors que tu as des données sur le disque, tu es obligé d'utilisé un utilitaire spécial comme Partition Magic.
Le plus simple et le plus fiable serait de mettre ton dur dans une autre machine pour récupérer les données.
Tu peux aussi créer une image ghost sous dos et la graver, puis ensuite explorer ton image pour recuperer tes fichiers, mais ca t'imposera l'utilisation d'un autre dur pour recuperer tes données.




 
Tout a fait d'accord....sinon c la caca, c la cata, c la ....

n°864264
Tow
Posté le 18-09-2002 à 11:08:37  profilanswer
 

entièrement d'accord, si les données sont vraiment super-importantes (des claques pour pas avoir fait de sauvegardes journalières, et re-claques pour placer ses données sensibles sur la même partition que windows, rhalalalala) le moins risqué et le plus efficace c'est un 2e DD, si tu sais pas en avoir je te conseille carrément d'aller en acheter un n'importe lequel le moins cher, on en trouve à moins de 50?, à partir de là tu pourra lire sans aucuns risques les données de l'autre DD
 
c'est un peu radical mais vu la situation je pense qu'il n'y a pas vraiment beaucoup le choix, attention avec partition magic c'est un bon programme mais je l'ai vu une fois foirer y avait plus rien de récupérable après !!!
 
pour trouver un programme de résupération 100% sous DOS ça va pas être facile, et si t'en trouve un ça risque de couter autant qu'un 2e DD alors...
 
voilà, bon courage, et surtout que ça te serve de leçon, petit scarabée ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Grave probleme windows xp

 

Sujets relatifs
Qui utilise Windows ME içi ???????,integrer le sp1 au cd de windows xp home
probleme d'arret de windows urgent inconnu cette panneProbleme avec souris optique sous certains jeux
[PRB] SP1 Windows XPprobleme windows xp
j'arrive lpus a mettre en veille windows XPcomment activer /desactiver firewall sous Windows 2000 ?????
HELP =>Probleme ''grave'' chiant sous Windows 2000. 
Plus de sujets relatifs à : Grave probleme windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR