Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme reparation XPsp2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reparation XPsp2

n°2851508
pdh
Posté le 09-04-2009 à 21:25:49  profilanswer
 

bjr,
un matin, impossible de booter (sous XP pro + SP2), mon PC affichait l'écran de démarrage + apparition de l'icone utilisateur, mais au lieu de booter en cliquant dessus, ça faisait déconnexion et on se retrouvait un cran en arrière, puis on tournait en rond.
DONC, j'ai essayé boot sans echec (rien de changé), puis boot sur dernière configuration en état de marche (rien de changé) et enfin avec le CD XPproSP2
j'ai fait install+Reparer l'install existante pour réinstaller XP sans effacer ma config; là toute se passe normalement jusqu'au décompte "fin de l'installation dans 34 mn" et ça bloque: il y a toujours le petit carré en bas à droite qui circule, mais le bargraphe d'avancement de l'intall est bloqué à environ 55% ou 60%. J'en ai connu des PB avec Windows, surtout avec W98, mais là c'est la première fois avec XP que je suis dans le caca. Je ne comprend pas ce qui qu'il faut faire.
POUVEZ VOUS M'aider à réinstaller sans reformater, car j'ai une config relativement lourde et ça me prendrai 15 jours à tout refaire
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 21:25:49  profilanswer
 

n°2851511
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 21:30:01  answer
 

Bonsoir
 

pdh a écrit :

mais au lieu de booter en cliquant dessus, ça faisait déconnexion et on se retrouvait un cran en arrière, puis on tournait en rond.


 
Peux-tu préciser ? Le PC fait quoi exactement ? Il reboote en boucle c'est ça ?
 
En redémarrant sur le CD, peux-tu essayer un chkdsk en ligne de commande ? (mode console de récupération)

n°2851771
pdh
Posté le 10-04-2009 à 23:30:30  profilanswer
 


 
 
 
slt,
1-non PC reboote pas en boucle, il boote jusqu'à l'apparition de l'icone "USER" (ou "USER" + "ADMINISTRATEUR" en mode sans échec). et quand je clique dessus pour lancer ma config USER (voire ADMINISTRATEUR en mode sans échec), l'icone affiche "déconnexion" et 10s après il ré-affiche l'icone comme pour booter sur USER (ou les deux en mode sans échec).  
 
2-fait chkdsk, apparement a fait 3 vérif ou correction, disque nickel. Mais apres comment rebooter.
Comme j'étais resté bloqué en mode réinstall de XP (affichage FIN d'install dans 34 mn). A chaque fois que je boote sur le HD, il redémarre, pas moyen de retrouver le menu de démarrage.
précision: rien de changé apres chkdsk, bloque toujours à 34mn


Message édité par pdh le 10-04-2009 à 23:33:08
n°2851823
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 10:52:10  answer
 

Rebonjour.
 
Si la réparation ne donne rien (blocage), il va falloir t'armer de patience en réinstallant proprement.
 
Pense à faire une image système après installation de l'OS et des pilotes/programmes de base pour éviter à l'avenir cette déconvenue ;).
 
Tu peux toujours tenter une restauration avec un point de restauration, dans la console de récupération (si toutefois tu n'as pas désactivé la restauration système pour C: )


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 10:53:27
n°2851829
loriot83
Posté le 11-04-2009 à 11:27:42  profilanswer
 

bonjour, ton pb est répertorié a cette adresse:
http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
à  la partie: " Windows ne charge pas mes paramètres personnels et je retombe sur l'écran d'ouverture de session "


Message édité par loriot83 le 11-04-2009 à 11:28:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme reparation XPsp2

 

Sujets relatifs
Problème avec mpc-hcprobleme acer aspre 7720G ICK70
Probleme de resolution ecran sur acerProblème de connexion avec Firefox
Probleme de gravage en lightscribeGros problème disque dur
petit problemeProblème d'accents avec un Qwerty sous Word 2007 (Résolu)
problème pour utiliser l'assistant "taches planifiées" 
Plus de sujets relatifs à : Probleme reparation XPsp2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR