Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formatage impossible, blocage à 0%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage impossible, blocage à 0%

n°2804314
redsky
Posté le 06-09-2008 à 14:14:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros souci avec mon disque dur depuis des jours et des jours, je ne compte même plus mes heures à venir à bout ce de truc...en vain!
 
Voilà, j'ai un disque dur sata (vérifié comme non abîmé), que j'essaie de formater pour ensuite mettre win xp.
Voilà ce que je fais et ce qu'il se passe :
j'ai mes 6 disquettes de démarrage et ma disque de reconnaissance des drivers SATA, je suis la procédure et on me demande si je veux formater (jusque là tout est OK), au moment de dire oui, et que l'écran "windows est en train de formater votre disque dur", je ne vois pas le 0% décoller! et pire, le pc bloque (je le vois au clavier qui ne répond plus).
 
J'ai parcouru pas mal de forums, je ne trouve pas la solution...je crois que mon problème est même assez rare!
 
Je tiens à préciser que mon PC est ok, car lorsque je fais un échange standard de disque dur SATA, tout va à merveille.
 
 
Merci à vous tous!

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 14:14:19  profilanswer
 

n°2804315
marvinkill​er
Posté le 06-09-2008 à 14:16:35  profilanswer
 

essaye en formatage rapide....


---------------
Achats/Vente - Feed
n°2804472
redsky
Posté le 07-09-2008 à 08:01:18  profilanswer
 

Effectivement, en formatage rapide, ça marche...merci à toi :)
 
Je m'inquiète quand même de deux choses : un formatage rapide c'est pas un formatage en bonne et due forme; lors du formatage, on ne m'a proposé que la solution NTFS et pas FAT...
 
Que se passe-t-il avec mon disque dur d'après vous?

n°2804475
joel75
Posté le 07-09-2008 à 08:56:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement cela n'est pas normal.
Fais une vérification du disque sous windows puis lance une vérification en bootant sur UBCD  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
 
en utilisant l'outil de test de disque correspondant au fabricant de ton disque dur (cd entièrement en anglais, connaissance minimale en anglais informatique requise).
 
Double cliquer sur le fichier exe téléchargé. Graver un CD à partir de l'image .iso ainsi générée (option graver depuis une image dans le logiciel de gravure). Booter l'ordinateur depuis ce CD.


Message édité par joel75 le 07-09-2008 à 08:59:13
n°2804482
redsky
Posté le 07-09-2008 à 11:09:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as gentillement conseillé et :
 
sous windows, la vérif bloque lors de la phase 5. Le pc est figé.
avec le boot UBCD, j'accède  à l'outil de test correspondant à mon disque dur et pareil, ça se fige...à ceci près que le contr+alt+del, ou le clavier restent actifs. C'est le logiciel qui se fige.
 
Mon disque dur est un maxtor, et l'outil de diag est pour les maxtor-seagate. Peut-être y-a-t-il un élément intéressant pour toi...
 
Merci

n°2804516
joel75
Posté le 07-09-2008 à 13:41:58  profilanswer
 

Quelle est la taille du disque dur ? Vois-tu sous windows la même taille (moins quelques % lié au formatage) ?
 
Si tu en as la possibilité mets ce disque dur dans un autre PC et lance les mêmes vérifications.
Attention au démarrage du PC que ton disque dur ajouté ne soit pas sélectionné comme le disque dur sur le que lle PC doit démarrer (voir BIOS).


Message édité par joel75 le 07-09-2008 à 13:48:40
n°2804521
redsky
Posté le 07-09-2008 à 14:06:12  profilanswer
 

il fait 200go, et oui sous windows, c'est bien ce qu'on m'annonce.
 
j'ai fait la vérif sur un autre pc, pareil, ça fait planter ubcd.
 
Par ailleurs, j'ai bien suivi le point sur lequel tu me demandes de faire attention...
 
Je suis, comment dire...despéré!
 
Merci pour tes posts

n°2804609
marvinkill​er
Posté le 07-09-2008 à 19:20:50  profilanswer
 

En formatage rapide, la seule différence c'est qu'il survole le DD lors du formatage (rien de bien grave)
Logiquement, quand sa ce fige comme sa c'est que tu as un soucis hardware, mais faut trouver quoi (en generale faut changer le dd, profite de la garantie si il l'est tjs...)


---------------
Achats/Vente - Feed
n°2805401
pyrro
Allleeeeeeezz Sochaux!!!!!
Posté le 10-09-2008 à 09:14:00  profilanswer
 

As-tu essayer de formater en mode commande?
 
Il n'y a pas énormément de différence entre formatage mode rapide et mode normal de Windows. J'ai formaté 2 fois de suite un disque en mode normal lors de l'installation de XP, avec un logiciel j'ai réussi à récupérer les données dessus.

n°2805426
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2008 à 10:20:32  profilanswer
 

Moi, je ferais une sauvegarde de ce qui peut/doit l'etre.
 
et formatage bas level avec UBCD


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formatage impossible, blocage à 0%

 

Sujets relatifs
Steam impossible à installer sur vista 64 bits!Impossible d'activer / désactiver des fonctionnalités Windows Vista
Impossible d'installer Windows Live Messenger (MSN)VIsta Plante , CHKDSK scan impossible Table Corrompu
Partition non trouvé lors du formatageImpossible lecture DVD WMP 11
impossible de formaterimpossible de re-installer XP, le CD
Impossible d'installer Discjuggler sous VistaWin98 SE - quels logiciels apres formatage?
Plus de sujets relatifs à : formatage impossible, blocage à 0%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR