Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'accès registre compte limité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accès registre compte limité

n°2696794
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 18-06-2007 à 22:33:25  profilanswer
 

Bonsoir :hello:
 
Je vous explique mon soucis. J'ai créé une session limité pour le fils d'un de mes clients. C'est pratique, tout est bloqué (le but étant d'utiliser un contrôle parental ou autre) sauf... le gestionnaire de tâches. C'est con, parce qu'il donne les pleins pouvoirs (par exemple, de terminer le processus de contrôle parental...).
Je voudrais donc désactiver la commande du gestionnaire de tâches. Rien de plus simple sur une session admin : pour ceux qui connaissent l'astuce, une toute petite modif du registre suffit et l'effet est immédiat.
 
Le problème c'est que sur une session limitée on a pas le droit de modifier le registre ! Et donc de désactiver le gestionnaire de tâches. Comme je suis sous XP Home je n'ai pas d'outils d'administration. Bref, je ne sais comment rentrer cette simple ligne de code. Une personne charitable pourrait-elle me donner l'astuce ? :jap:
 
Merci d'avance !


Message édité par ramkiller le 18-06-2007 à 22:33:56

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 22:33:25  profilanswer
 

n°2696797
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 18-06-2007 à 22:48:37  profilanswer
 

Ah oui je précise j'ai essayé d'ouvrir le registre en tant qu'admin (avec la commande runas ou avec l'option exécuter en tant que) et cela ne change rien. Il accepte les changements du registre mais ceux-ci ne sont pas répercutés sur la machine. Etrange d'ailleurs...


---------------
Mon feedback
n°2696818
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 19-06-2007 à 00:33:57  profilanswer
 

up


---------------
Mon feedback
n°2696838
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-06-2007 à 08:05:29  profilanswer
 

Moi, ce que je ferais c est passé l'utilisateur dans le groupe Admin. te logguer avec ce user. faire la modification dans le registre.
 
et finalement retirer l'utilisateur du groupe Admin


---------------
#mais-chut
n°2696876
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 19-06-2007 à 10:54:34  profilanswer
 

effectivement cette méthode me paraît intéressante. L'ennui c'est que je ne sais pas passer d'un compte admin à un compte limité : j'ai testé sur mon propre ordinateur et la case compte limité est grisée...


---------------
Mon feedback
n°2696902
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-06-2007 à 12:33:42  profilanswer
 

tu peux pas simplement mettre le user dans le groupe Admin ?


---------------
#mais-chut
n°2696912
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 19-06-2007 à 13:17:29  profilanswer
 

sous XP Home on a les outils d'admin ? Désolé mais j'ai travaillé toute ma vie sous xp pro :D


---------------
Mon feedback
n°2696915
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-06-2007 à 13:22:35  profilanswer
 

ba ... moi aussi sur XP Pro,... je me rappel plus trop sous Home, mais il me semble qu'il y a une bidouille a faire, lancé une commande usercontrol qqe chose, ou peut etre en mode sans echec


---------------
#mais-chut
n°2697008
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 19-06-2007 à 17:59:17  profilanswer
 

bon je teste ça cette semaine et je te redis. Merci ! :jap:


---------------
Mon feedback
n°2697337
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 20-06-2007 à 20:16:28  profilanswer
 

Au fait t'avais complètement raison, c'est juste qu'il faut switcher de sessions pour modifier le type de compte. Effectivement j'ai changé la session en admin, appliquer la modif du registre et remis la session en limité et c'est passer tout seul ;)
 
Merci :jap:


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'accès registre compte limité

 

Sujets relatifs
problème copie partition xpGros probleme, windows qui demande un MDP et nom utilisateur !
problème de base de registre........ a cessé de fontionner.. accès disque long
probleme explorerProblème de pilotes après changement d'OS.
probleme installation kaspersky vistaProblème carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème d'accès registre compte limité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR