Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de base de registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de base de registre

n°2696708
Hope84
Posté le 18-06-2007 à 18:55:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème avec mon pc (windows xp sp2)
J'avais un souci de navigation (téléchargement ok)
j'ai voulu nettoyer la base de registre avec regCleaner. Tout s'est bien passé sauf qu'il a un peu bugué à la fin du nettoyage.
J'ai redémarré mon pc et depuis j'ai plus rien !
C'est-à-dire que, à chaque fois que j'allume mon pc, j'ai la fenetre d'accueil où je suis supposée cliquer sur mon compte pour ouvrir une session windows, sauf que c'est vide, et qu'il n'y a même pas le compte administrateur.
 
J'ai testé en mode sans échec et idem. Je n'ai rien !
 
Si quelqu'un a une idée de comment je peux restaurer le système, ou au moins accéder directement à un de mes comptes pour récupérer mes données importantes, pour que je puisse le formatter s'il le faut.
 
Merci beaucoup
(je sais, je suis bete j'aurais du sauvegarder mes données avant d'utiliser regcleaner :( )

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 18:55:45  profilanswer
 

n°2696710
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 18-06-2007 à 18:59:54  profilanswer
 

T'as fait un point de restauration ?
Sinon, tu peux toujours tenter de faire une récupération automatique avec ton CD de Windows.
Si ça marche toujours pas, tu peux récupérer tes données avec un LiveCD d'une distribution linux (je te conseille Ubuntu, ya aussi SystemRescueCD, si tu t'y connais)...


---------------
.:: Kmeleon ::.
n°2696727
Hope84
Posté le 18-06-2007 à 19:28:18  profilanswer
 

kmeleon1 a écrit :

T'as fait un point de restauration ?
Sinon, tu peux toujours tenter de faire une récupération automatique avec ton CD de Windows.
Si ça marche toujours pas, tu peux récupérer tes données avec un LiveCD d'une distribution linux (je te conseille Ubuntu, ya aussi SystemRescueCD, si tu t'y connais)...


 
merci beaucoup
 
malheureusement je n'ai pas de cd à ma portée et bizarrement j'ai pas eu de cd de restauration de windows avec mon portable (chez un e-commercant connu pourtant)  
 
comment marchent les liveCD? en plus, je n'ai pas de graveur sur le pc que j'utilise en attendant  :ange:  
J'ai pensé à installer linux histoire de recuperer tout sur ma partition linux, formatter windows et reinstall etc, mais je n'ai pas linux non plus :(
 
Juste une question, est-ce que en mode console, une cle usb peut etre reconnue??


Message édité par Hope84 le 18-06-2007 à 19:29:29
n°2696737
Hope84
Posté le 18-06-2007 à 19:36:34  profilanswer
 

comment marche la récupération avec un cd de windows xp?
est-ce qu'il y a un risque que ca efface mes données??

n°2696738
C4st
Posté le 18-06-2007 à 19:38:42  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca fonctionne mais je suppose que oui, il foudrait que tu te procure un CD de Windows, et que tu reinstall windows sans formater (juste la reinstallation classique sans perte de donnée) en gros restauration des parametre de base, je suppose que la base de registre sera remis à nouveau.
 
Sinon dans le menu de choix Windows au démarrage (mode sans echec, normal, etc...) ya pas une ligne avec Dernière configuration fonctionelle connu ou quelque chose comme ca ? Tu as déjà essayé ?
 
Ce ne sont que des supposition, j'affirme pas que ca fonctionnera mais v'la ;)

n°2696745
Hope84
Posté le 18-06-2007 à 19:55:01  profilanswer
 

C4st a écrit :

Je ne sais pas si ca fonctionne mais je suppose que oui, il foudrait que tu te procure un CD de Windows, et que tu reinstall windows sans formater (juste la reinstallation classique sans perte de donnée) en gros restauration des parametre de base, je suppose que la base de registre sera remis à nouveau.
 
Sinon dans le menu de choix Windows au démarrage (mode sans echec, normal, etc...) ya pas une ligne avec Dernière configuration fonctionelle connu ou quelque chose comme ca ? Tu as déjà essayé ?
 
Ce ne sont que des supposition, j'affirme pas que ca fonctionnera mais v'la ;)


 
J'ai déjà essayé toutes les lignes, y compris 'dernière bonne configuration', 'mode vga' etc. Même en mode console j'arrive à l'ecran que j'ai décrit tout à l'heure   :(  
 
Bon je vais tenter la reparation avec le cd et au pire j'installe suse
je vous tiens au courant si j'ai encore besoin d'aide
 

n°2696750
Hope84
Posté le 18-06-2007 à 20:02:55  profilanswer
 

bonjour,
 
je reviens vers vous parce que j'ai peur de faire n'importe quoi,
je viens de lancer le cd de windows, j'ai choisi de réparer, il m'a demandé de choisir la partition windows, j'a choisi, après mot de passe admin jappuie sur entrée
 
mais la je vois que je suis sous dos !!
 
g choisi 'installer' mais qd il verifie mes partition, qd je choisi celle ou ya windows, il me dit juste que ce n'est pas recommandé d'avoir deux OS sur même partition, il n'y a pas d'option de réparation, sauf au début, mais apparemment on doit passer par la phase installation a ce que j'ai compris dans les forums
 


Message édité par Hope84 le 18-06-2007 à 21:01:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de base de registre

 

Sujets relatifs
Problème base de registre et impossible d'avoir la console de récupProbleme base de registre
Problème base de registre ou virus ?probleme base de registre
probleme avec internet et base de registreGros problème avec base de registre !
Problème de base de registre[question/probleme] base de registre (fonction LargeSystemCache)
Base de registre BDR problemeProblème de base de registre et de réseau
Plus de sujets relatifs à : problème de base de registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR