Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme tro bizarre avec la fct recherche windows XP...help me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme tro bizarre avec la fct recherche windows XP...help me

n°1135976
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 23-04-2003 à 12:20:17  profilanswer
 

alors la, chapeau bas XP,jme retape linstall complete hier soir,et le je me rend compte que qd je veut fair eune recherche sous lexplorateur windows,bin je peut pas,ca me fais ca

   

ia rien de marqué dans la fenetre qui apparait au centre!!

 

jcomprend rien!


Message édité par Neostranger le 26-11-2013 à 23:04:54
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 12:20:17  profilanswer
 

n°1218565
Eldakien
Posté le 11-07-2003 à 11:40:20  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème ... si qqun a une solution :'(

n°1218835
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-07-2003 à 15:02:28  profilanswer
 

Dans XP il y a une option de recherche avec un perso aniné.Pour une raison quelquonque ils ont du viré.Essaye de modifier tes options de recherche.

n°1218926
Eldakien
Posté le 11-07-2003 à 16:05:42  profilanswer
 

j'ai essayé mais ca donne rien (avec ou sans perso animé / avec ou sans indexation des fichiers etc ...)

n°1219212
pgriffet
Posté le 11-07-2003 à 20:58:26  profilanswer
 

NeoStranger, va voir ici :
 
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#170
 
Sinon, je me demande pourquoi tu perds ton temps avec la recherche XP vu que je vois que tu as Windows Commander (qui s'appelle Total Commander depuis l'an dernier).
 
Il faus savoir que Explorer MENT sur le contenu des répertoires. Vous doutez ? Faites une recherche via "rechercher fichiers ou dossiers" des fichiers index.dat. Chez moi, j'en trouve 3 alors que Total Commander m'en trouve 7 et c'est TC qui a raison, pas l'outil de MS. De même si tu cherches les fichiers desktop.ini. Explorer m'en trouve 21, TC 27.  
Comment appelle-t-on un logiciel qui ne montre pas la réalité des choses ?  Moi je ne fais aucune confiance aux outils de MS qui cachent la réalité des répertoires, pour une raison que j'ignore. Je suis d'ailleurs très surpris que beaucoup de gens voient des mouchards dans les produits de MS là où il n'y en a pas (les index.dat, en l'occurrence) mais ne semblent pas du tout dérangés que MS leur cache des choses concernant leur disque, ce qui me dérange beaucoup.
 
Pour ce qui est de la recherche dans les fichiers, toujours chez Vouillon
 
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#112
 
112) Résultat incomplet lors d'une recherche portant sur "un mot ou phrase dans le fichier":
 
L'outil de recherche de Windows XP pose problème lorsqu'on utilise le critère "Un mot ou une phrase dans le fichier". En effet, le résultat semble incomplet, mais c'est fait exprès. XP limite la recherche à des types de fichiers prédéfini ( bat cmd dic idq inf ini inx reg txt vbs wtx ) même si vous indiquez *.*, afin que celle-ci soit plus rapide. Cf. l'{article de Microsoft} .
On peut ajouter des type de fichiers en intervenant dans la base de registre comme suit:
 
8<

 
Edifiant ! Vouillon conclut ceci :
 
L'utilitaire ligne de commande FINDSTR n'a pas cette limitation. Attention à limiter la recherche sinon cela pourrait être très long!
 Faire Findstr /? pour ses paramètres.

 
Ça me rappelle que j'utilisais grep en 1985, la même fonction sous Unix, quand Bill pataugeait avec Windows 1.0. :D
 
Nous voilà donc revenus au bon vieux temps de la ligne de commande alors qu'avec XP, on a droit à une magnifique (?) interface graphique. Quel paradoxe !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme tro bizarre avec la fct recherche windows XP...help me

 

Sujets relatifs
VPN Sous windows 2000 proKnoppix ou autre pour réparation "Windows serveur NTFS"
Probleme Reseaux : Active Directory + DNS = Ir-résolvable !!C'est aujourd'hui que sort Windows 2003 server !
j'ai un problème de réseau pour un devoir 2j'ai un problème de réseau pour un devoir 1
probleme avec backup execWindows XP:Rester sur le bureau même en étant inactif ?
Equivalent de Emacs sur Windows ?Recherche logiciel de gestion d'emplois du temps
Plus de sujets relatifs à : Probleme tro bizarre avec la fct recherche windows XP...help me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR