Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de protection de fichiers Sur Win 2000 Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de protection de fichiers Sur Win 2000 Server

n°2541708
bastman1
Posté le 10-10-2006 à 16:03:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis un peu desespéré car j'ai un (petit) soucis sur un serveur Windows 2000.
 
Il arrive deux à trois fois par jour que j'obtienne un message du genre : Protection de fichiers Windows : insérer le CD pour remettre les fichiers protégés systèmes.  
 
Je mets donc le CD, le message disparait, et revient quelques heures après, sans vraiment comprendre pourquoi...
 
J'ai alors essayé :
 
      - Test avec un autre CD Win 2000 Server
      - Des sfc /scannow, des sfc/scanboot et toutes les options possibles de sfc, mais rien n'y fais, ce message réapparait toujours...
 
J'ai également essayé de désactiver la protection de fichiers windows en modifiant dans la base de registre la clé "sfcdisable" et en mettant la valeur "ffffff9d" comme décrite sur de nombreux sites, mais même après redémarrage du serveur, cela ne change rien...
 
 
Donc voilà, je suis un peu à bout, et même si ce problème n'est pas vraiment grave, il reste néanmoins assez embêtant...
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 16:03:03  profilanswer
 

n°2542452
bastman1
Posté le 11-10-2006 à 14:31:13  profilanswer
 

Petit up ...

n°2542480
laurent-69
Posté le 11-10-2006 à 14:52:19  profilanswer
 

Salut
 
a tu fait un scan antivirus ?
 
si des fichiers sont constamment remplacés je me poserais cette question
 
Que te signale le gestionnaire d'évènement ? toujours les memes fichiers ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2542508
bastman1
Posté le 11-10-2006 à 15:45:09  profilanswer
 

Salut Laurent-69, et merci à toi de me répondre !
 
J'ai effectivement fais un scan antivirus (eTrust), passer un coup aussi de hijack, mais il n'y a pas de soucis sur mon serveur (enfin je pense) de ce côté là.
 
Dans l'observateur d'évènement, et c'est assez bizarre, il n'y a absolument aucun message concernant mon problème, si bien que je ne sais pas quel(s) fichier(s) est(sont) remplacé(s) régulièrement.
 
Mais je pensais du coup prendre le problème à l'envers, et donc désactiver le système de protection de fichiers windows pour ne plus avoir ce message récurrent, mais je n'y parviens pas correctement.
 
En tout cas merci à toi de t'interesser à mon cas !

n°2542525
laurent-69
Posté le 11-10-2006 à 16:11:26  profilanswer
 

a tu essayer de regarder ce qui ce passe avec Process Explorer
http://www.sysinternals.com/Utilit [...] lorer.html
 
cela te permettrai de determiner qui est qui et fais quoi ...


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2542581
bastman1
Posté le 11-10-2006 à 17:35:39  profilanswer
 

Oui j'ai essayé également de faire un Process Explorer, mais là encore, je n'ai rien trouver d'interessant.  
 
En revanche, en regardant un peu mieux mes logs, je vois que Firebird (moteur de base de données) me dis en gros que des dll sont foireuses... Je vais chercher de ce côté là.
 
Encore merci Laurent ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de protection de fichiers Sur Win 2000 Server

 

Sujets relatifs
Mise à niveau de Windows Server 2003 Standard R2partager plusieurs disques avec Filezilla server
Problème gravure...Problème avec Outlook express
problème pc sillinprobléme de navigateur ?
ISA Server 2004 : logs utilisateurs[Arrêt Win xp] image déplacer !
probleme avec windows live messengerLimiter un Filezilla server à certaine heure de la journée
Plus de sujets relatifs à : Problème de protection de fichiers Sur Win 2000 Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR