Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise à niveau de Windows Server 2003 Standard R2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à niveau de Windows Server 2003 Standard R2

n°2541405
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-10-2006 à 10:31:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'achat de 2 serveurs dell en vue d'une mise en cluster, et ne sachant pas qu'il fallait une version Entreprise ou DataCenter de windows server 2003, nous avions acheté la version standard R2.
 
Après la préparation de cette mise en cluster, et en le configuration, on s'est fait jeter à cause de la version (logique du coup). L'erreur expliquée par microsoft : "Votre version de windows n'est pas correcte" => ce qui veut dire qu'il faut la Entreprise ou DataCenter.
 
Sur la msdn, la solution présentée est : mettez votre version de windows à niveau vers Entreprise ou DataCenter.
 
Mais je ne trouve rien sur le net, ni prix ni infos pour une simple mise à niveau de version.
 
Donc voilà, si quelqu'un avait des infos, ça serait cool.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 10:31:19  profilanswer
 

n°2541435
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2006 à 11:06:08  profilanswer
 

Ca n'existe pas en version mise a jour, faut racheter des licences pleines, qui sont 5 ou 6 fois plus cher que les standards.
 
Et c'est pas pour dire, mais si vous saviez meme pas quelle windows il fallait je la sens assez mal votre mise en cluster, surtout si vous avez pris 2 serveur pas spécialement prévu pour :/

n°2541442
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-10-2006 à 11:18:20  profilanswer
 

C'est clair qu'une mise en cluster ça se prépare.
Il vous faut être sûrs que votre matériel va fonctionner en cluster.
Et documente toi un peu sur le logiciel également.

n°2541510
iznogoud_b​zh
Posté le 10-10-2006 à 12:44:32  profilanswer
 

humm c pas gagné comme affaire ... si déjà t'étais pas au courant qu'il fallait l'Entreprise ... je te raconte pas la suite car en support va falloir  assurer à MAX :-) Après voir si le cluster est ta solution miracle ... vu la puissance des serveurs maintenant ... je mettrai un de tes serveurs en front IIS et l'autre en back avec SQL
 (le cluster c de la merde à gérer ... je pense qu'il vaut mieux utiliser des matériels en amont pour gérer la répartition des utilisateurs/charge ... mais bon g jamais été confronté au pbl ...)
 
 
Enfin saches que Microsoft interdit l'utilisation des licences classiques achetées chez DELL pour l'hébergement de sites/services WEB ... il faut des licences spéciales ... nous on leur a dit qu'on voulait bien payer à condition qu'ils nous remboursent les autres achetées chez DELL ... maintenant pour l'achat de nouveau serveur nous allons passer par leur offre (location de licence pour hébergeurs).
 
Bonne continuation
IZ


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise à niveau de Windows Server 2003 Standard R2

 

Sujets relatifs
Le théme windows xp à disparu.partager plusieurs disques avec Filezilla server
Bloquer le démarrage de msmpeng.exe (windows defender)Windows Media Player qui se ferme tout seul
suprimer windows SP2lenteur de la mise en veille prolongée
ISA Server 2004 : logs utilisateursConfigurer un serveur Exchange 2003 ActiveSync
probleme avec windows live messengerLimiter un Filezilla server à certaine heure de la journée
Plus de sujets relatifs à : Mise à niveau de Windows Server 2003 Standard R2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR