Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de dingue avec l'observateur d'evenement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de dingue avec l'observateur d'evenement

n°1636812
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-07-2004 à 20:11:05  profilanswer
 

J'ai un probleme completement fou chez un client : il a un réseau AD avec 2 serveurs Windows 2003 comme CPD, 2 autres serveurs 2003 simple membre du domaine et des stations XP Pro comme clients.
 
Depuis 2 jours, un probleme pas ultra-genant mais tres lourd et incompréhensible est apparu : avec un des comptes admins du domaine il est devenu impossible d'afficher completement l'observateur d'evenement sur les 2 DC, l'acces au journal sécurité se fait toujours sans probleme pour tous les autres par contre (systeme, applications, etc...) on a droit a un message d'erreur "acces refusé" quand on clique dessus  :heink:  
 
Ca marche pas contre toujours parfaitement avec les autres comptes admin, et avec le compte a probleme on peut sans soucis acceder a tous les journaux des stations et des 2 serveurs membres.
 
Cet admin est le 1er admin par defaut crée a l'installation du domaine, qui a été renommé depuis (mais ce changement est bien plus ancien que l'apparition du probleme). J'ai vérifié 115 fois les droits d'acces NTFS aux fichiers evt, ca ne vient pas de la. J'ai eppluché toutes les GPO et les stratégies locales, sans trouvé quoi que ce soit pouvant explique le phenomène, j'ai meme tout desactivé au ca ou, ca ne change rien. A part ca y'a aucun soucis sur ce réseau, et quand on accede aux journaux avec un autre admin il n'y a aucun evenement correspondant aux tentatives d'acces avec l'admin a probleme. J'ai tout rebooté 10 fois, j'ai cherché  dans la kb Microsoft et sur google sans succes sans rien trouvé, bref si vous avez deja vu ca ou que vous avez une idée je suis preneur, ce probleme me rend fou  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 20:11:05  profilanswer
 

n°1638914
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-07-2004 à 09:32:21  profilanswer
 

[:baobab]

n°1639388
dahlo
Posté le 12-07-2004 à 15:07:01  profilanswer
 

-Ton compte admin serait-il membre du groupe Invités du domaine ou du groupe Invités? Lu, je ne sais plus où?
-Je suppose que tu as essayé d'ouvrir (éditeur quelconque), en direct avec le compte, un des .evt incriminés, ce qui disculperait les autorisations sur les fichiers ?
-Si tu vides un .evt de la console, avec compte OK, les autorisations, proprios... (console) sont mises à jour...
...

n°1639397
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-07-2004 à 15:12:21  profilanswer
 

Dahlo a écrit :

-Ton compte admin serait-il membre du groupe Invités du domaine ou du groupe Invités? Lu, je ne sais plus où?


 
Non, a moins qu'on m'ai fait une grosse blague, et puis si c'etait ca pourquoi j'aurais encore acces au journal sécurité, qui est globalement celui avec le contenu le plus sensible.
 

Citation :

-Je suppose que tu as essayé d'ouvrir (éditeur quelconque), en direct avec le compte, un des .evt incriminés, ce qui disculperait les autorisations sur les fichiers ?


 
Ca fonctionne sans probleme
 

Citation :

-Si tu vides un .evt de la console, avec compte OK, les autorisations, proprios... (console) sont mises à jour...


 
J'ai essayé, ca change rien, j'ai meme le sauvage et carrément supprimé les fichiers, ils ont été recréé automatiquement mais le probleme est resté :/

n°1639419
dahlo
Posté le 12-07-2004 à 15:25:42  profilanswer
 

Citation :


Non, a moins qu'on m'ai fait une grosse blague, et puis si c'etait ca pourquoi j'aurais encore acces au journal sécurité, qui est globalement celui avec le contenu le plus sensible.


 
Yes! Ce serait une grosse blague!... Pour le journal de sécurité, comme il a un traitement spécial, pourquoi pas un comportement différent? Les autres ont un éventail, potentiel, de consultants beaucoup plus large...
 

n°2851642
Drak01000
Posté le 10-04-2009 à 14:59:47  profilanswer
 

Je poste pour enrichir ce topic
 
Je viens d'avoir le même problème et cela venait du mot de passe que j'avais mis sur un compte invité, j'ai du l'enlever pour que cela revienne normalement au niveau de mes journaux d'événement


Message édité par Drak01000 le 10-04-2009 à 15:00:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de dingue avec l'observateur d'evenement

 

Sujets relatifs
Problème - Les partages se désactive tout seul????????Probleme carte reseau et Freebox
Problème sous XP : n'arrive pas à supprimer un dossier!![Virus] Problème avec Pinfi aka Parite.a/Parite.b
Problème avec Windows 2000 Serveur et un XPprobleme de connexion modem speed touch 330
Option Ping Wanadoo probleme d uploadProbleme louche de corbeille sous xp
Problème Wi-FI connectionprobleme VPN club internet
Plus de sujets relatifs à : Probleme de dingue avec l'observateur d'evenement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR