Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème MutliBoot 2 XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème MutliBoot 2 XP

n°2316239
Aramior
Posté le 05-02-2006 à 15:38:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un gros problème avec Windows, ce matin, je l'allume et il me lance au démarrage un multiboot que je n'avais pas avant et qui me propose le choix entre Windows XP Edition Familiale et un autre système d'exploitation, sur le même disque dur, même partition, qu'il dit ne pas reconnaître...
Je choisis mon XP habituel et je vais sur internet à la recherche de quelque chose qui pourrais me virer ce multiboot et je trouve alors un fichier boot.ini donc je copie/colle pour remplacer mon boot.ini précédent (j'ai bien vérifié la nature du boot.ini et il me paraissait correspondre à ce que je cherchais).
Donc je relance mon ordinateur et il me signale que le fichier boot.ini est endommagé...
Alors j'essaie le recovery système avec mon CD de Windows XP avec la commande "fixmbr" dans la récupération du système pour supprimer le multiboot et rebooter sur XP.
Rien de nouveau...
Je réinstalle Windows XP grâce à mon CD.
Me voilà maintenant avec 2 XP sur le même disque, même partition et toujours avec mon système inconnu...
Donc j'essaie de relancer mon premier XP mais il est corrompu selon l'ordinateur, donc il ne se lance pas...
Il me reste donc la solution du deuxième XP, celui que je viens d'installer (alors que j'ai demandé la réinstallation...) qui marche correctement mais qui n'inclus pas évidemment mes logiciels installés sur le premier...
Je ne comprends plus rien!
Merci de m'aider, je voudrais retrouver mon premier windows, virer le mutliboot, ce second Windows et le système non reconnu!
Merci beaucoup! ;)
Simon

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 15:38:41  profilanswer
 

n°2316245
Aramior
Posté le 05-02-2006 à 15:44:00  profilanswer
 

J'ai oublié de rajouter, le nouveau Windows ne reconnaît pas mon processeur (il me dit Athlon XP 1800+ au lieu de 2400+), il ne reconnaît pas ma carte graphique et il ne sort pas de son (à part d'un chipset sur la carte mère)...
De plus, quand je regarde sur le disque dur, toutes mes données antérieures, de l'avant catastrophe :D, sont présentes...
Je suis paumé! :S
Merci! :)


Message édité par Aramior le 05-02-2006 à 15:44:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème MutliBoot 2 XP

 

Sujets relatifs
Problème de rajout DDProblème avec Netgear dg834gb
Problème msn.Problème partage(service)
[VIDEO] problème de couleurprobleme demargae windows
problème pdf !problème de routage entre routeur
[probleme] Ctrl + Alt + Sup ne marche plus .... énervant !![probleme WIFI] connexion impossible
Plus de sujets relatifs à : Problème MutliBoot 2 XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR