Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Problème réglé] Installation de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème réglé] Installation de Windows XP

n°2139944
arnaudm57
Posté le 28-08-2005 à 18:46:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ma configuration est la suivante :
 
Duron 850 MHZ
Carte mère Soltek SL-75KAV
Ati rage 128
Disque Dur 60go
Graveur Cd
Lecteur Cd
 
Et j'ai un petit problème concernant l'installation de Windows Xp sur un PC. Quand je mets le cd-rom d'installation de windows xp dans le lecteur cd, l'ordinateur boote sur le cd-rom, fait les vérifications nécessaires puis juste avant que l'écran bleu de validation du certifact (ou licence je ne sais plus), j'ai un petit trait blanc dans le haut de l'écran qui clignote.
 
Maintenant quand je mets le cd-rom dans le graveur, la vérification passe, je valide le certificat, je formate mon disque puis il me copie les fichiers sur le disque, puis lorsqu'il redemarre, impossible de continuer l'installation. J'ai donc installé windows xp avec le même cd-rom via un autre pc sur le disque dur, que j'ai finalement remis dans ce PC. Manque de chance, après que la barre de progression avec des barres blanches verticales soit passée, j'ai à nouveau ce trait blanc en haut de l'écran qui clignote.
 
Quelqu'un aurait-il une idée quant à l'installation de Windows Xp sur ce PC sachant que Windows Me tourne parfaitement, j'ai déjà testé ma carte graphique, la ram, les lecteurs cd et les disques durs et même flasher le BIOS mais rien à faire.
 
Merci de votre réponse
@+


Message édité par arnaudm57 le 28-08-2005 à 19:44:39
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 18:46:34  profilanswer
 

n°2139960
sioowan
Posté le 28-08-2005 à 18:58:01  profilanswer
 

Comme dis dans un autre post ;o) Déjà copie le CD sur le HDD et lance l'install à partir du répértoire. Au moins on éliminera les problèmes de transmissions de données du CD au HDD. Dis nous ce qu'il en ait.

n°2139965
alix13
I want to believe.
Posté le 28-08-2005 à 19:01:14  profilanswer
 

Bsr, une chose est sur c'est que tu ne pourras pas utiliser le                                                dd si tu a installé xp avec un autre pc.
Et c'est normal !

n°2139969
sioowan
Posté le 28-08-2005 à 19:03:10  profilanswer
 

C'est clair sauf si les deux PC sont identiques à 100% bios compris ;o) surtout sur XP. Avec ses autentifications du matériel
 
Sur les autres windows. fallait juste démarrer en mode "sans echec" puis virer tout ce qu'il y avait dans le gestionnaire de périphérique et au démarrage suivant il refaisait sa détéction.


Message édité par sioowan le 28-08-2005 à 19:05:34
n°2139999
alix13
I want to believe.
Posté le 28-08-2005 à 19:28:30  profilanswer
 

Oui,c'est vrai !
Mais notre "ami" bil a decidé de lancer la chasse aux hackers.
A tel point que dans peu de temps toutes mises a jours serront impossibles sans avoir le sp2

n°2140016
arnaudm57
Posté le 28-08-2005 à 19:38:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, finalement en démontant l'ensemble du Pc, en nettoyant le tout et en rebranchant l'ensemble, tout est OK.
 
Merci quand même  ;)

n°2140018
sioowan
Posté le 28-08-2005 à 19:40:06  profilanswer
 

Alix13>> vive le progrès


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Problème réglé] Installation de Windows XP

 

Sujets relatifs
probleme affichage site webProbleme avec routeur sitecom wl114
Recherche Tuto ou bouquin Windows server 2003/Active DirectoryBalladeur mp3 et windows media player 10
Ouvrir un disque en XFS sous windows, est-ce possible?probleme affichage site web
Fenêtre active AOL: problème bizarre...probléme d'ouverture session
problème internet: aucune page ne s'afficheaucun son ne sort sur un pc avec windows 98
Plus de sujets relatifs à : [Problème réglé] Installation de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR